probléme de root

  • Auteur de la discussion PHONE3741
  • Date de début
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #1
Bonjour a tous

sur mon galaxy J3 J320FN deux applications n'apparaissent pas comme étant rootés
a)
quick boot
rom manager premium 5.5.37 et l'application m'indique le message suivant quand je la lance
votre téléphone doit etre rooté pour utiliser rom manager, impossible de trouver Superuser dans "/system/bin/su" ou "/system/xbin/su"
utilisez google pour trouver comment rooter votre téléphone

b) alors que d'autres sur le j3 j320N le sont : flashify, rashr , desinstaller app systeme et plus;

les deux applications citées en a) sont par contre rootés sur un galaxy s3 mini I8190 N et sur un galaxy fame lite S6790N

la version supersu est la suivante selon les smartphones
c)
sur le j3 je dispose de la version 2.82 pro
sur le s3 mini I8190N je dispose de la version 2.82 free
sur le fame lite s6790N je dispose de la version 2.79 free
est ce important ou pas ?

merci d'avance pour votre aide en espérant que l'un de vous pourra m'aider pour ce souci
cordialement votre
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonsoir,
as tu vérifier dans supersu si le root n'avait pas été refusé pour ces 2 applications ?
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #3
Bonjour Tekken

je fais comment pour vérifier dans supersu si le root a été refusé pour les deux applications
merci d'avance
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Salut
tu ouvre supersu et tu verifie si dans la liste tu vois tes application et surout si il n'y a pas de croix rouge qui voudrait dire que l'accès a été refusé
si c'est le cas supprime le droit puis relance l'application
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #5
Tekken

dans la iiste des apllications qui apparit une fois supersu ouvert je ne vois pas quick boot et rom manager

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça fonctionne sur mes deux autres smartphones et que sur le j3 ça ne marche pas
merci de ton aide cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
tu as peut être un problème avec le root sur ton J3

tu possède les mêmes version android et SuperSu sur les autres telephones ?
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #7
tekken

non je n'ai pas les memes versions d'android ni de supersu sur mes smartphones

l'un est en 5.1.1 un autre en 4..3.1 et l'autre en 4.1.1
quand à supersu il est en version 2.82 pro sur mon J3 et il est en version 2.82 free sur l'un des deux autres et en version 2.79 pro sur l'autre
merci de ton aide
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
Salut,
en ce qui concerne la version free ou pro je ne pense pas que ça change grand chose, cependant test de reflasher une autre version du root plus ancienne sur le J3 pour voir
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #9
Tekken

je dois avouer que j'ai un peur de supprime ma version actuelle de supersu et d'en reflasher une plus ancienne

je ne voudrais que pour une raison ou pour une autre mes applications qui sont rootées actuellement ne le soient plus
mais je crains que la solution que tu préconises soit la seule qui me reste pour éventuellement résoudre mon probléme
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #10
Salut,
est ce que tu as un recovery custom ?
si oui fait une sauvegarde avant, comme ça si c'est pas ça tu pourras la restaurer ;)
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #11
Tekken

oui j'ai heureusement un recovery custom donc je vais pouvoir faire une sauvegarde de mon smartphone
a) par rapport au root je suppose que je dois désinstaller ma version supersu déja installée ?
b) quelle version de supersu dois je flasher du coup ?
c) dois je ou non désinstaller avant le flash de la version antérieure de supersu les applications qui sont elles déja rootés
d) normalement je devrais retrouver le root pour tes mes applications qui le nécessitent
merci d'avance
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #12
PHONE3741 a dit:
Tekken

oui j'ai heureusement un recovery custom donc je vais pouvoir faire une sauvegarde de mon smartphone
a) par rapport au root je suppose que je dois désinstaller ma version supersu déja installée ?
b) quelle version de supersu dois je flasher du coup ?
c) dois je ou non désinstaller avant le flash de la version antérieure de supersu les applications qui sont elles déja rootés
d) normalement je devrais retrouver le root pour tes mes applications qui le nécessitent
merci d'avance
cordialement


Salut

a) oui il est préférable que tu désinstalle SuperSu directement depuis les paramètres de l'application, puis fait un wipe cache directement depuis le recovery avant de reflasher l'autre version ;)
b) je ne sais pas, test avec une version 2.79, 2.80 ou 2.81 :-|
c) non pas besoin de désinstaller les applications qu sont rootée, les droits seront supprimés en même temps que l'application ;)
d) logiquement oui mais je ne peux pas te le confirmer, possible que justement ce soit les applications qui ne soient pas compatible avec la version du root car les 2 applications dont tu parles qui n'ont pas les droits sont quand même des applications assez anciennes :roll:

si ça ne marche toujours pas avec le flash d'une autre version de SuperSu on pourra peut-être essayer le root avec Magisk ;)
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #13
Tekken

merci pour tes réponses

concernant la question a)
dans les paramétres de l'application il est indidqué 3 options :nettoyage pour réinstallation depuis Google play ou nettoyage pour changer d'application super utilisateur, suppression compléte du root d'après toi je choisis laquelle des 3 options et concernant le wipe cache que tu me demandes de faire je veux etre rassuré avant de la faire pour etre sur que mon smartphone sera encore fonctionnel (c'est mon téléphone professionnel et vu ma profession j'ai un besoin indispensable d'avoir un téléphone fonctionnel)
concernant la question d) existe il des versions plus récentes de quick boot et de rom manager ou alors des applications similaires
existe il une application similaire à flashify

merci de ton aide
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #14
Salut,
alors choisis l'option "suppression compléte du root " c'est préférable, et reflash ensuite l'autre version
Ne t'inquiète pas le wipe cache ne supprime rien, c'est juste des données stockées dans la mémoire pour accélérer le chargement des applications, elles se recréeront après ;)

Concernant les applications quickboot et rom manager si il n'y a pas de mises à jour sur le playstore c'est qu'il n'en existe pas :roll:
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #15
Tekken

d'aprés toi existe t il pour mon J3 J320F une autre technique de root (autre que le flash de supersu parce qu'avec supersu je n'en sors pas j'ai essayé de faire comme tu m'as dit mais ca n'a pas marché et comme j'ai un souci avec magisk je suis un peu perdu et trés ennuyé d'autant que je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai un souci sur le J3 alors que je n'ai pas de souci avec le root au niveau de cette application sur mes autres smartphones galaxy
si tu as une suggestion je suis preneur
merci de ton aide
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #16
Salut
malheureusement c'est soit SuperSu ou Magisk, pas d'autres solution de root :roll:
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #17
tekken

merci pour ta réponse

y a un truc que je ne comprends pas apres avoir telecharger et installer magisk manager depuis le forum uptodown quand je clique sur l'icone de l'aplication j'ai un message qui apparait et qui me dit

magisk non installé
voulez vous télécharger et installer magisk

je n'y comprends rien j'ai télécharger et installé l'application depuis un mag d'applications j'ai une icone sur le bureau et j'ai ce message incompréhensible qui apparait j'y perds mon latin

merci de m'apporter tes lumiéres sur le sujet
cordialement
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #19
Tekken

excuse moi mais je dois etre trop con je ne comprends pas bien le tuto sur magisk

il me faut quoi exactement, que dois je installer(ou flasher) et dans quel ordre
pardon pour mon incompréhension
merci d'avance
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #20
Il te faut juste flasher TWRP avec ODIN et ensuite FLASHER Magisk avec TWRP
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #21
tekken

ai je besoin de magisk manager 5.1.1 apk à installer en premier puis magisk v13.3.zip a flasher aprés l'installation de l'apk car si oui j'ai un souci avec un message d'erreur qui apparait lors du flash par twrp du zip en question : erreur lors de l'installation du fichier zip qui apparait en lettres rouges avec en dessous l'emplacement du fichier zip en question suivi de son nom : magisk.v13.3zip
d'ou cette erreur peut elle venir
de plus j'ai un souci avec l'applicatio flashify donc je ne peux meme pas flasher le zip par l'intermédiaire de l'application flashify
merci de ton aide
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #22
Salut
Tu dois dans un 1er temps flasher magisk et ensuite installer magisk manager
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #23
tekken

pour etre sur d'avoir bien compris je dois flasher le fichier zip en oremier et ensuite installer le fichier apk de magisk manager
trés bien mais j'ai eu un message d'erreur lors du flash du zip avec twrp et comme j'ai un souci avec l'application flashify je ne sais pas commet faire
merci de m'indiquer une autre application que flashify ou de me dire si tu peux pourquoi j'ai un message d'erreur lors du flash avec TWRP
merci de ton aide
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #24
Bonjour
À la place de flashify tu peux essayer "flash fire"
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #25
Yip,

PHONE3741 a dit:
trés bien mais j'ai eu un message d'erreur lors du flash du zip avec twrp et comme j'ai un souci avec l'application flashify je ne sais pas commet faire

Tu as quelle version du recovery twrp ? Tu as eu quelle erreur ?

D'après les retours magisk s'installe très bien avec mon recovery, mais si il faut que je fixe quelque chose comme je suis en plein développement d'une rom lineage avec le recovery twrp intégré c'est vraiment le moment smiley

PS: Si tu n'as pas mon recovery installes le, c'est le seul pour j320fn avec toutes les fonctions.
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #26
salut djeman

pour répondre a ta question a
j'ai le recovery TWRP v 3.0.2.1
pour répondre à l autre question voici le mesage d'effeur

le processus updater.exe s'est termineé avec erreu
erreur lors l'installation du fichier zip suivi du nom du fichier : magisk-13.3.zip
merci d'avance pour ton aide
cordialement

ps: la rom dont tu parles dans ton message sera une rom custom je suppose et si oui quelle version une 5 ou une 6 ou une 7
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #27
6 et elle est au point :)

Une vrai 6 j'ai update la plupart des drivers =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le projet a vraiment démarré en juin avec le sympathique forcing de faltisal ;)

Là je commence à toucher au but =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je fixe les derniers petits soucis mais elle est clairement totalement utilisable, à part la radio fm les derniers trucs devraient presque être fixé ce week end ... j'ose pas trop m'avancer car suffit que je tombe sur un truc super tendu et ça peut s'éterniser.

Les derniers trucs c'est un petit soucis d'envoi des mms par reseau mobile chez certaines personnes, des soucis d'enregistrement de la cam sous certaines applis comme snapchat et l'agps.
Je crois que c'est tout, pour les mms c'est tout neuf j'essaye d'avoir des infos car c'est étrange et ça touche peu de personne à priori.

Le recovery twrp t'aurait fait une erreur sans erreur ? Juste un message utilisateur bidon qui sert à rien ? L'updater qui crash c'est un executable à l'intérieur du zip servant à l'éxecution du script d'installation, la seule raison qu'il peut avoir de crasher brutalement c'est une incompatibilité avec le système ou qu'il soit corrompu.
Installes ce recovery =>
Il est plus opti que celui partagé en septembre puis va savoir si c'est le mien que t'as ou celui d'un autre, en tout cas celui là est au top avec les derniers commit dispo.
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #28
Tekken

flash fire a planter écran totalement noire pendant plusieurs et smarpthone qui ne reboote pas donc obliger de retirer la batterie et de la remettre pour rebooter
merci de ton aide
cordialement
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #29
djeman

a) ta rom sera une rom custom ou pas
b) le recovery que tu me propose d'installer à la place du mien c'est un quoi un cwm, un twrp un phlz touch ou autre
c)est il en francais car mon twrp que j'ai est en francais
d) il s installe comment

merci de ton aide
cordialement
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #30
Eh ben une belle flopée de question pas tous utiles, reprends toi ne paniques pas j'ai rien dit de mal dans le message d'avant :)

a) Forcément, je ne travaille pas chez samsung je m'amuse à la maison sur mon pc.
b) Ben un fichier qui s'appelle "sm-j320fn_twrp_recovery_3.0.2.tar.md5" euh ben ... tout est dit.
c) Il y a toujours le français dans le recovery à part si un développeur qui aime pas les francophones l'enlève ^^
d) Le guide d'installation est ici => installer-le-recovery-twrp-3-0-2-1-root-par-recovery-twrp-sur-j3-2016-sm-j320fn-t159657.html
En fait le guide se résume à le flasher vite fait par dessus l'autre avec odin.

Voila tu sais tout ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #31
@djeman merci de ne plus parler de ta rom ici ce post n est pas fait pour ca

PHONE3741 a dit:
Tekken

flash fire a planter écran totalement noire pendant plusieurs et smarpthone qui ne reboote pas donc obliger de retirer la batterie et de la remettre pour rebooter
merci de ton aide
cordialement

Salut
Curieux ton histoire
Tu dois avoir un problème avec ton root.
Recommence le flashà mon avis
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #32
Tekken

pas trop envie de retenter le flash avec flash fire au risque de planter mon smartphone dont j'ai un besoin absolu vu que c'est mon outil de travail donc je ne peux pas me permettre de rendre ce téléphone inopérant donc y a deux solutions

a) as tu une version fiable de flashify a me proposer
b) ou reponse non a la question a) y a t il d'autres utiitaires de flash que flashify ou flash fire
merci d'avance
cordialement


Edit :
djeman

a) quel sera l'intéret pour moi d'installer le recovery twrp 3.0.2.1 vu qu'il est déja installé sur mon smartphone
b) la rom dont tu parles sera elle déja rootée car je sais que certaines peuvent deja l'etre à l'installation
c) merci de me confirmer que la rom en question contiendra déja le recovery TWRP

merci dr'avance pour ton aide en apportant des réponses à mes questions à la c...
cordialement

ps : je précise que je ne paniques pas du tout
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #33
Yop,

L’intérêt de réinstaller le recovery ? Ben c'est pour trouver une solution à ton problème d'updater.exe qui crash.
Ca peut être 3 trucs ton problèmes :
- la rom est corrompu, dans ce cas la solution est de réinstaller la mise à jour 1 fichier puis le twrp et pour finir magisk et hop c'est reparti sans perte de donnée
- le recovery est corrompu, là du coup peut être qu'il t'as mal installé supersu donc la solution est celle de la rom corrompu
- ton zip de magisk est corrompu, il ne reste plus qu'à le re-télécharger

En fait t'as raison installer seulement le recovery n'apportera rien, c'était surtout pour être sûr que t'utilises celui qui a été partagé sur ce forum car d'autres versions qui déconnent tournent sur le web.

Désolé d'avoir été trop franc en parlant de question bidon car elles ne le sont pas vraiment, quoi si elles le sont mais pour celui qui connait les réponses donc ben désolé t'as du voir que j'ai modifié mon message pour être moins méchant ...

On m'a interdit de répondre à tes questions sur la rom que je prépare, il faudrait que je fasse un sujet sur ce forum ... j'essaye de fixer les tout dernier problèmes avant de la partager ici.
Je peux quand même te dire qu'on ne partage pas les roms de base avec le root, sur lineage quand t'installes le zip de la rom en même temps tu peux installer le zip des addons root et le zip des applications google.
Le root est devenu contraignant pour le play store donc ne pas totalement l'intégrer permet aux gens de choisir des méthodes alternatives comme magisk dont la principale caractéristique est d'avoir un mode caché.

Le recovery twrp doit toujours être installé avant avec odin car il sert à l'installation des roms custom.
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #34
bonjour djeman

a) comment une rom téléchargee sur un site comme sammobile ne comportant donc que des roms officielles pourrait elle etre corrompu parce que si c'est possible alors la c'est a desespérer de pouvoir trouver des roms saines ?
b) je pencherais donc plutot pour un probleme de recovery et a ce sujet si je comprends bien le recovery téléchargeable par le lien que tu m'as donné est parfaitement sain contrairement à d'autres téléchargables ailleurs sur le net ?
d'un autre cote je ne vois pas comment je pourrais avoir un recovery corrompu deja parce que je n'ai pas de problémes d'erreur au niveau d'installation et ensuite je ne vais que sur ce forum pour télécharger tout ce qui est rom custom et recovery
c) est il possible d'utiliser un autre recovery que le twrp sur mon smartphone ou est ce le seul installable sur mon galaxy j3 j320fn
d) pourrais tu me donner des liens pour que je puisse telécharger le zip de magisk et magisk manager avec des versions saines
encore merci de ton aide
cordialement
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #35
Yop,

Je n'ai jamais dit que tu avais téléchargé ou installé une rom corrompu, j'ai laissé entendre qu'à l'aide des permissions root tu as pu abimer la partition système.
Les permissions root permettent de modifier une partition qui ne devrait pas l'être.

Si tu as récupéré le recovery ici il doit être bon.
C'est bien le seul recovery custom compatible avec notre smartphone, il n'y a pas le choix mais il fonctionne bien :)

Ben les liens sur ce forum sont surement très bien, après si tu veux aller un peu plus à la source tu as le sujet officiel en anglais du développeur sur xda =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est surtout qu'entre le téléchargement, les différentes copies, ... ça arrive que le fichier soit corrompu, c'est rare mais ça peut arriver et contrairement aux roms samsung il n'y a aucune vérification d'intégrité effectué avant l'installation.

A mon avis t'es bon pour une réparation de la partition "system" et ça se fait en reflashant la rom 1 fichier puis après tu réinstalles recovery et root.
Ca ne supprime pas tes données et c'est la seule façon de réparer des dégâts fait avec le root.
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #36
Djeman

a) comment je fais pour procéder à la réparation de ma partition systéme ?
b) dois je faire une sauvegarde avant de procéder au point a
c) ensuite si je te comprends bien je devrais réinstaller une version du recovery TWRP
d) et ensuite procéder à nouveau au root de mon téléphone et pour cela d'aprés toi vaudrait il mieux que je le fasse par l'intermédaire de magisk plutot que le super SU , à moins que ma question soit une question a la con et SuperSU soit systématiquement installé quand on root un smartphone android
de toutes façons je suis plus tenté de procéder au root en essayant de la faire avec magisk qu'autre chose meme si au final cela installera surement les memes fichiers
d'avance merci de ton aide
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #37
Salut,
a) tout simplement en reflashant la même rom
b) il est toujours conseiller de faire un backup avant toute manipulation afin de pouvoir le restaurer si il y a un problème ;)
c) tu peux en effet tenter de reflasher TWRP
d) comme précisé par djeman le root peut etre ou non intégré dans une rom, ce n'est pas obligatoire....aujourd'hui beaucoup de rom se tournent vers Magisk qui intégre directement le root mais surtout qui possède Magisk Hide afin de pouvoir cacher le root aux applications ;)
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #38
bonjour tekken

donc si je comprends bien pour faire la réparation systeme j

a) je fais d'abord une sauvegarde de mon téléphone
b) je reflash une rom officielle
c) je reflash twrp
d) et aprés avoir fait tout ca c'est la qu'interviennent magisk et magisk manager
je dois donc flasher en premier le fichier zip de magisk c'est bien ca et ensuite installer l'apk de magisk manager merci de me confirmer que c'est bien ca
e) et je voulais savoir dans quels répertoires peuvent se trouver les photos contenues sur un smartphone android les dénominations des repértoires n'étant pas forcément trés facile pour s'y retrouver
f) un utilitaire de réparation de partition systeme ca exisre ou pas et si oui lequel
merci de ton aide
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #39
Salut,

a / b / c = oui
d) tu flash magisk V13 et ensuite tu installes Magisk Manager 5.1.1
e) en général les photos se trouvent dans le repertoire "DCIM"
f) il y en a surement oui mais je ne saurais t'en proposer un précis
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #40
tekken
merci de ton aide
pour la réponse a ma question f d'aprés toi je fais comment pour avoir la réponse a ma question je sais que je vais devoir passer par google mais encore
encore merci
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #41
voilà tu as tout compris, Google est ton ami ;)
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #42
tekken

j avais posé la question de savoir comment procéder à la sauvegarder de mes contacts sur mon j3 mais j'ai finalement trouvé donc pas besoin de répondre a cette question
merci de ton aide
cordialement
 
M

Membre supprimé 1626372

  • #43
Salut ! Si tu as encore accès à ton smartphone il te suffit dans "Contact" de tous les transférer sur ta carte SIM :super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #44
PHONE3741 a dit:
tekken

juste avant de procéder à la réparation de la partition systeme de mon J3 comment je fais pour sauvegarder mes contacts telepphoniques
ils sont trés important pour moi d'un point de vue professionnel donc je ne veux pas les perdre mais j'arrives pas a voir comment les sauvegarder
merci de ton aide
cordialement

Salut,
soit tu fais comme a précisé BlaCkMatiK, ou alors tu synchronise avec ton compte google, ce qui sauvegarderas tes informations sur le cloud ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas