Problème de root

  • Auteur de la discussion kyroa
  • Date de début
K

kyroa

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour.
J'ai essayé à plusieurs fois de rooter mon galaxy note 3 neo/lite SM-N7505. Après le premier root, grâce à kingoroot il c'est mis à redémarrer sans cesse. J'ai cherché sur le net et j'ai découvert que c'était à cause de knox. Sachant cela, j'ai remis le système android d'origine grâce à samsung kies. Second root manuel avec odin, je supprime bien tout en rapport avec knox et les systèmes de sécurité et après une bonne utilisation sans soucis, je le redémarre pour être sur et la c'est le drame. Il redémarra encore et encore jusqu'à ce que de nouveaux je le répare. Maintenant je m'adresse à vous. Aidez-moi s'il-vous-plait. Auriez vous la solution pour rooter un galaxy note 3 lite/neo SM-N7505 sous android lollipop 5.1.1 sans risque et sans que cela se reproduise? Enfin sans risques, on se comprend ;) . Et au passage, serait il possible de remettre le compteur de root knox à zero? Et si quelqu'un à vu mon erreur dans mon second rootage, qu'ils m'en fasse part car j'aimerai bien savoir ;). Merci beaucoup !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le root via CfRoot fonctionne sans souci. En revanche, tu peux donner la liste exacte de ce que tu as supprimé stp? car tes soucis viennent sans doute de là.
 
K

kyroa

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour, la liste exacte serait trop longue mais je peux te dire que sur la deuxième et troisième tentative de root avant le bootloop j'ai essayé de supprimer tout ce qui avait le nom de knox, l'icone de knox et tous les fichiers grâce à es explorateur et titanium. De plus, j'ai enlevé les application SecurityLogAgent. Elle me posait des soucis.
Par contre la première fois mon root était réussi et je n'ai absolument rien supprimer ou désactivé. Le problème est, j'ai lu, que le root est impossible sur lollipop 5.1.1 en tout cas sur ce modèle avec knox incorporé dans la rom, le seul moyen est de changer la rom je pense ou de downgrader.Le truc est que knox même supprimer à une petite partie de lui totalement invisible qui empêche le root, et knox n'est pas sous forme d'application comme à son habitude, il est dans la rom.

En tout cas merci de rendre du temps pour moi! ^^
 
T

Tardis

  • #4
Le root est possible sur toutes les versions. La preuve, nos tutos en attestent.
Par contre, tes soucis sont liés à ce que tu retires après. Mais ce n'est pas lié à knox. Toutes les roms customs n'ont pas knox. C'est donc qu'on peut le shooter sans problèmes.
Security logagent doit être congelé, pas supprimé. Il donne certes des messages en cas de root, mais est nécessaire à l'éxécution de ceetains processus systèmes.
 
K

kyroa

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Merci Tardis, le root est effectivement possible sur toutes les versions mais il ne tiens pas et font planter le téléphone à cause de certains programmes.
Knox est possible à enlever mais tout comme le securitylogagent même supprimer, il en reste un petit bout compris dans la rom et non supprimable, tout du moins je ne l'ai pas trouvé, et cela fait planter le téléphone.
La première fois je n'avais rien supprimer et cela à planté, la seconde fois j'ai tout supprimer de sécurity et knox , et la troisième je ne sais plus ^^
En fait sur certains smartphones, je pense notemment aux note, sous lollipop, la knox a été incorporer dans la rom alors qu'avant ce n'était juste qu'un simple application superflus de la surcouche samsung. Du coup, j'ai réussi à le rooter en le downgradant vers kit kat 4.4.2, j'ai utilisé le même processus que le premier et le troisième root (kingoroot kingoapp) et ce coup si aucun problème de bootloop. Je te remercie en tout cas de ton aide ^^. Tout fonctionne bien à présent. Donc la morale est que l'on ne peut pas rooter un note 3 lite sous lollipop sauf avec une rom custom mais qui sont assez rare pour ce modèle, et l'autre moyen est d'obtenir une mise à jour inférieur tel que kit kat.
 
T

Tardis

  • #6
J'ai un note 4 (j'ai eu aussi les 3 premiers), et pas de souci.
Je le dis et je le répète : dis moi ce que tu supprimes, je te dirais ou tu te plantes.
 
K

kyroa

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Donc tu m'explique pourquoi je n'ai rien supprimer la première fois et ca a fait un bootloop? J'ai utiliser la même technique pour le dernier root sous 4.4.2 qui a fonctionner? Je veux bien comprendre.
Ensuite de ce j'ai supprimer, enfin ce que je peux te dire grâce à la version 4.4.2:
-ELM Agent
-KLMS Agent
-KNOX
-Knox notification manager
-Knox setupwizardclient
Le reste je ne l'ai plus sous 4.4.2. J'ai supprimer security log agent et tout ce qui avait la même image. Ensuite surement d'autre truc qui avaient la même image que knox et jai supprimer les apk et fichier gr^ce à es explorateur. Je crois que c'est tout.
 
T

Tardis

  • #8
Donc, tu supprimes des processus systèmes essentiels. On tourne en rond. Si tu ne sais pas ce que tu vires, on avancera pas.
 
K

kyroa

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #9
Oui surement mais pour le savoir il faudrait que je remette mon téléphone en 5.1.1 et je n'ai pas envie de perdre encore une fois toutes mes données. Bref ne t'en fais pas, je sais que chaque android est rootable mais celui-ci semble poser quelques soucis sous lollipop, je ne sais pas pourquoi. De plus il y a tellement peu de rom custom que je ne peux pas lui en mettre une :/
Mais bon laisse tomber, il est rooter en 4.4.2 maintenant et cela me va très bien. En tout cas merci de t'être penché sur mon cas ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas