Problème de root

  • Auteur de la discussion ScyZo
  • Date de début
S

ScyZo

Membre
Inscrit
12 Mars 2016
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le site notamment concernant ce téléphone que je possède depuis maintenant plus de 2 ans (acheté nu sans opérateur). Mais malheureusement, il a mal vécu cette fin d'année puisqu'il a commencer par montrer des signes de faiblesses au niveau de la batterie.

Fin décembre 2015, le téléphone ne tenait pas plus de 30 minutes sur batterie, s'éteignait et se faisait un reboot plusieurs fois d'affilé jusqu'à ce que je le rebranche sur le secteur. J'ai don changer la batterie (3 fois pour être exacte) début d'année 2016 et maintenant, il continue son petit 'pétage de câble' sauf qu'il ne dure plus que 10 minutes hors secteur.

J'ai donc fait des recherches sur le net et je me suis aperçu que plusieurs possesseur avait également ce souci. Il a toujours était recharger avec le secteur officiel mais sa n'a rien changer, hélas. J'ai lu que le problème pouvait être résolu (mais à tester sans réel garanti de succès) en modifiant la rom de ce dernier qui est à l'heure actuelle en KitKat 4.4.2

J'ai entrepris la tâche fastidieuse (pour moi) de le rooter et de passer sur une rom cyanogen en espérant que cela aurait résolu mes problèmes, mais c'était trop beau pour être vrai. Je vous avoue que je m'arrache pas mal les cheveux avec tout çà donc je viens vers vous, pour conseil et technicité que je n'ai pas dans le domaine de la téléphonie.

Donc voilà, j'ai fais une tentative de root en procédant par étape (en suivant un tuto du site) pour dans un premier temps, le rooter puis de lui appliquer une rom cyanogen. Cependant, j'ai pas été plus loin que la tentative de root car il m'a poser pas mal de problème.

J'ai bien suivi les étapes des tutos (j'ai du en tester plusieurs mais aucun n'a fonctionner : CF-auto root, Odin, TWRP, ... ) mais je bloque toujours avec le SuperSu qui refuse de se lancer. Bon, grâce à celà, j'ai plus comprendre à quoi sert KNOX (je me suis toujours demander à quoi sa sert sans jamais l'utiliser) et maintenant je regrette un peu d'avoir acheter un téléphone nu alors que Samsung l'avait déjà bridé ... :/ (et dire que je critique Apple avec leurs conneries ... :!: )

Donc j'ai tenter un root de ce dernier, mon compteur KNOX est à 1 et j'ai aussi l'icone du triangle jaune en lançant le mode download (bas+home+power). Tout a fonctionner pendant les différentes tentatives sans avoir aucun message d'erreur. Mais lorsque le téléphone redémarre, il indique 'SuperSu à cesser de fonctionner'. J'ai tester en le mettant à jour via le playstore, mais je me suis pris l'erreur 'aucun binaire su n'est installé et supersu ne peut l'installer'. J'ai fait à nouveau des recherches pour pallier le problème, j'ai tester avec kingo root mais il est rester bloquer à 10% pendant plus d'une heure, je l'ai donc arrêter. J'ai également tester l'apk 'triangle away' des XDA pour remettre le compteur à zéro mais vu qu'il lui faut le 'SuperSu' de fonctionnel, forcément sa n'a pas fonctionner.

Au final, après plus de 4h de prise de tête et de recherche sur le net, je suis repartit sur une version kitkat 4.4.2 pour pouvoir utiliser mon téléphone environ 10 minute avant qu'il se coupe. Les batteries fonctionnent correctement sur d'autre téléphone sauf le mien, j'ai tester en calant la batterie mais bon, toujours aucun changement.

Du coup, je me tourne vers vous, les yeux remplis d'espoir (un peu de lèche sa fait pas de mal de temps en temps) afin d'avoir vos lumières sur ce problème qui, j'avoue, commence à me gonfler ... voir même que d'utiliser mon téléphone comme frisbee pour une toute dernière fois me trotte dans la tête.

Par avance, je vous remercie d'avoir lu ces quelques lignes :lol: et espère avoir un peu d'aide. Si besoin d'info par la même occasion, je me tiens à votre disposition.

Cordialement,
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

En changeant de batterie et de rom, tu as toujours le même souci. Rooter ne changera donc rien.
Il faut se rendre à l'évidence : ton note 2 a un souci matériel grave (connecteur de charge défectueux, problème de carte mère, etc...). Ce n'est ni une question de bridage, ni un souci de rom ou autre.
C'est forcément matériel.
Ta batterie est bien chargée à 100%? Tu as essayé un autre câble et un autre chargeur, histoire d'être sûr que ça ne vienne as de là?
 
S

ScyZo

Membre
Inscrit
12 Mars 2016
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse.

Oui j'ai bien changer de câble et de prise secteur, batterie à 100% mais s'éteint toujours à 80%

Je test quand même le root et le changement de la rom, je vais bien voir avant d'en faire un frisbee ^^
 
T

Tardis

  • #4
Bonne chance :wink:
 
S

ScyZo

Membre
Inscrit
12 Mars 2016
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci, mais j'a fini hier et franchement, ba y a rien à dire, sa n'a rien changer du tout.

Cependant, j'ai découvert quelque chose ce matin que je trouve anormal, ma batterie est gonflé. J'ai remis celle d'origine, et pour le moment sa fait 30 minutes et il ne s'est pas encore éteint.

Une idée concernant la batterie gonflé de ou cela pourrait venir ? défectueuse ? Je précise quelle est officiel et qu'elle a deux mois.

Au cas où, si quelqu'un a une idée.
 
T

Tardis

  • #6
La batterie est sans doute defectueuse, tout simplement. Quant au Note 2, il n'est pas de première jeunesse!
Enfin, il y a de nombreuses copies de batterie en circulation.
 

Sujets en relation

Haut Bas