Problème de root sur htc sensation xl

  • Auteur de la discussion Coab_Raph
  • Date de début
C

Coab_Raph

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'ai depuis maintenant 1 an et demi un htc sensation xl, que je me suis enfin décidé à rooter. Seulement j'ai un petit problème : j'ai suivi très rigoureusement le tutoriel suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qui a l'air de fonctionner correctement, mais lorsque mon téléphone redémarre, rien n'indique qu'il soit rooter. De plus l'application superuser qui est censé être installée au redémarrage, ne l'est pas. Je l'ai donc téléchargée, et tout semble monter que le root n'a pas fonctionner ..

Merci d'avance pour votre aide =).
 
A

Anonymous

  • #2
Salut,

tu as déverrouillé le bootloader avant ?
 
C

Coab_Raph

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Oui, je l'ai fait juste avant en suivant les étapes de HTC dev. La encore rien n'indique que le bootloader soit déverrouillé, mais ça me semble moins surprenant. Tout s'est déroulé normalement..
 
A

Anonymous

  • #4
Tu le sais en allant dans... bootloader ^^ Sur l'écran en haut il doit y avoir écrit **UNLOCK**
 
C

Coab_Raph

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Le bootloader semble déverrouillé puisqu'il y a effectivement écrit ***UNLOCKED*** en haut quand je redémarre mon téléphone en appuyant sur power et volume bas en même temps.
Peut être que je dois passer en mode S-OFF avant de le rooter, je ne sais pas.. Je ne sais pas pas ce que ça veut dire le mode S-ON ou S-OFF ...
 
C

Coab_Raph

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
heeeelp !!???
 
cedric_dt

cedric_dt

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
J'ai le même souci, et visiblement le tel est un peu trop ancien pour qu'un âme charitable nous prête main forte.
J'ai tenté un root via le HTC Super Tool Kit => Marche pas. Puis tenté avec DooMLord (Zergush) => Marche pas...

J'ai installé SuperUser manuellement (via Play Store) et tenté de forcé via SuperUserUpdate Fixer => Il reste bloquer sur 'Gaining root access". je comprends donc que mon tel n'est pas rooté.

Si quelqu'un a une VRAIE méthode pour rooter un HTC sensation XL, ce serait cool :)
 
cedric_dt

cedric_dt

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
Coab_Raph a dit:
Le bootloader semble déverrouillé puisqu'il y a effectivement écrit ***UNLOCKED*** en haut quand je redémarre mon téléphone en appuyant sur power et volume bas en même temps.
Peut être que je dois passer en mode S-OFF avant de le rooter, je ne sais pas.. Je ne sais pas pas ce que ça veut dire le mode S-ON ou S-OFF ...

Hello Coab_Raph, j'ai cherché (loooongtemps) et j'ai enfin trouvé ce qui ne passe visiblement pas!
La solution via de chez XDA, a priori l'image du recovery que tu tentes de flasher sur ton Sensation XL n'est pas la bonne, il faut une image adaptée à ton Hboot. Et je suppose que ton Hboot est 1.28.006 (si tu es sur ICS bien sûr!). Sinon il doit être en 1.25.006 (si tu es sur GingerBread).

Dans tous les cas tu trouveras:
L'image à flasher pour avoir ClockWorkMod sur un Hboot 1.25
L'image à flasher pour avoir ClockWorkMod sur un Hboot 1.28

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas