Problème de root sur galaxy S2

  • Auteur de la discussion bigseb67
  • Date de début
B

bigseb67

Membre
Inscrit
9 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je voudrais rooter mon galaxy s2 I9100. Je cherche depuis hier sur votre forum mais rien ne semble coller.

J'ai installé ça : android-4-1-2-jelly-bean-galaxy-s-2-gt-i9100-t129390.html

J'ai mis en signatures les infos contenues dans "à propos de l'appareil" affichées suite à cette manip.

Mon tel n'est toujours pas rooté. J'ai beau cherché je ne trouve pas la solution seul donc je me retourne vers vous pour m'aider.

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront de leur temps pour m'aider.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #2
Salut,
Suit ces étapes pour rooter ton S2 :

  • Télécharger le Kernel_Dorimanx-V8.43-[12-21]-[24-10]-TAR-FOR-ODIN.tar
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (3ème lien de la liste).
  • Sur votre ordinateur, si vous avez Kies d'installé, vérifier que Kies ne s'affiche pas dans le gestionnaire des tâches.
  • Lancez Odin3 (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur).
  • Placer le fichier Dorimanx-V8.43-[12-21]-[24-10]-TAR-FOR-ODIN.tar téléchargé précédemment dans PDA.
  • Ne PAS cocher Re-partition.
  • Sur votre Galaxy SII, dans Paramètres > Options de développement > Cliquez sur le bouton en haut à droite > Cochez la case "Débogage USB" .
  • Éteindre le S2.
  • Démarrer en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut).
  • Branchez le mobile en USB, de préférence sur un port USB arrière, si vous avez un PC de bureau.
  • Une case jaune apparait pour indiquer qu'odin3 a bien détecté votre Galaxy S2.
  • Cliquer sur Start.
Ne touchez à rien le temps du flashage du kernel jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!.
 
B

bigseb67

Membre
Inscrit
9 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #3
je test ça. Par contre, je n'ai pas de "PDA" sur ODIN (v3.10). je tente sur "AP".
 
B

bigseb67

Membre
Inscrit
9 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #4
le transfert c'est fait correctement après avoir téléchargé la version 3.11 de odin.
Malheureusement, mon tél bloque sur l'écran dorimanX....
Je cherche un soluce de mon coté mais si tu as une idée, je suis preneur.
Merci pour le kernel en tout cas!
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #5
Tu as essayé un hard reboot en restant appuyer sur le bouton Power jusqu'a qu'il se rallume ?
Sinon c'est Odin3 v1.85 qu'il faut utiliser pour le S2, je te l'ai uploadé sur mon Drive
 
B

bigseb67

Membre
Inscrit
9 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #6
merci.
Hard reboot ne fonctionne pas.
J'ai recharger le dorimanx avec odin 1.85 : idem. L'écran dorimanx reste affiché.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #7
Re télécharge le kernel et re installe-le pour voir, c'est peut être un téléchargement ou une installation corrompu.
Avant ça tu peux tout de même essayer de redémarrer en recovery et faire un wipe cache.
 
B

bigseb67

Membre
Inscrit
9 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #8
Problème résolu par l'install du ROM Carbon Cross. ça marche du feu de dieu!!!

Merci pour ton aide l'ami!
 

Sujets en relation

Haut Bas