Problème de root Huawei P30 Lite

T

Ticqs

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai le problème suivant avec mon Huawei P30 Lite :
J'ai transféré mes données de mon Samsung Galaxy S5 sur mon Huawei via PhoneClone.
Tout s'est bien passé ! sauf que... mon Galaxy S5 était rooté et que certaines applications sur mon P30 Lite considèrent celui-ci comme étant rooté :unsure:
J'ai testé, entre autre, avec Root Checker (version gratuite) mais il me dit qu'il n'est pas rooté.

Voici certaines applications qui ne veulent pas fonctionner : McDonald's, Payconiq by Bancontact, Its me, ...

Pourriez-vous me dire comment dé-rooté mon P30 Lite ou empêcher les applications de le voire comme rooté ? À savoir que j'ai déjà essayé en supprimant les fichiers SU de /system/xbin mais je n'ai pas ce dossier... :cry::mad:

Merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
En transférant avec phone clone, il a pris les applis et les données... d'un appareil root.
Reprends les applis qui ne fonctionnent pas dans la liste et vide le cache, effaces les données et force l'arrêt.
Tu devras les configurer à nouveau mais ça devrait fonctionner.
Teste avec une et vois ce que ça donne

A plus
 
Dernière édition par un modérateur:
T

Ticqs

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
12
Points
1
  • #3
Bonjour Spat,
Seule l'appli du McDo (Belgique) était déjà sur le S5. Au début, elle fonctionnait sans problème mais depuis leur mise à jour de fin août, plus moyen de l'utiliser. J'ai déjà vidé son cache, désinstallée, réinstallée : même problème.
Pour les autres, je ne les avais pas sur mon S5, donc toute nouvelle appli...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
OK, donc tu es face à un manque d'optimisation d'applications, tout simplement.
Macdo, quand tu vois le site internet déjà, tu pleures donc l'appli, je ne suis pas surpris.
Pour les autres, ça doit être la même.
En tout cas, ton p30 n'est pas root, ça ne se fait pas par magie mais là je ne t'apprend rien.
A plus
 
T

Ticqs

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
12
Points
1
  • #5
Qu'entends-tu par "manque d'optimisation d'applications" ?

Il s'agit d'applis de payements bancaire (sauf McDo qui accumule des points de fidélité), c'est pour cela qu'ils empêchent le root.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Je veux dire que des mises à jour régleront normalement le problème.
Une application bancaire ou pas, ça reste une appli.
 
T

Ticqs

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
12
Points
1
  • #7
Merci pour l'info.
Pour les applis bancaire, cela fait plus de 4 ans que mon S5 est rooté et que j'essayais de temps en temps mais ils n'ont jamais changé "d'avis" et donc toujours refusé l'utilisation de smartphone rooté :mad:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Oui pour des raisons de sécurité.
[emoji42] Good night, je te laisse.
 
T

Ticqs

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
12
Points
1
  • #9
Merci pour les infos.

Si quelqu'un d'autre pouvais me sortir de ce problème, ce serait gentil.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Bonsoir du soir déjà,
Ton p30 n'est pas root, peux tu me dire ce que tu veux savoir d'autres ?
 
T

Ticqs

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
12
Points
1
  • #11
Bonne après-midi,
Comme demandé précédemment : comment empêcher les applications de voire mon P30 comme étant rooté alors qu'il ne l'est pas ? :unsure:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Essaie de vider le cache et les données de chaque appli concernées
 

Sujets en relation

Haut Bas