Problème de ROM

  • Auteur de la discussion Titi943
  • Date de début
T

Titi943

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Voilà mon probleme!

J'était avec une rom custom Ultimate_N7000_LT4_JB_4.1.2_v6.
Et j'ai voulu passé sous omni-4.4.2-20140105-n7000-NIGHTLY et bien sur mon téléphone à beuger!!!

Il restait figé sur le logo Samsung!

Après plein de manip je suis revu en GB 2.3.6 mais voila je n'ai plus de réseau, plus de SIM!

Et en mode recovery, il me dit : E:failed to mount /efs

Quelqu’un a déjà eu se problème?

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Je n'ai pas eu ce problème. Mais si tu mettais ton tel à jour, cela corrigerai peut-être ton problème.
 
A

AT98

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
49
Points
0
  • #3
Tu as flashé quelle ROM GB ? Parce qu' il se pourrait que tu as flashé une ROM qui n'inclut pas le MODEM correspondant à ton pays (c'est ce qui m'est arrivé une fois). Voilà un lien pour la XXLT9 en 4.1.2 qui comprend le MODEM pour toute l'Europe :
Télécharge aussi Odin v3.07 :

AVANT TOUT: fais une sauvegarde de tes données !!!
1. Crée sur ton bureau deux dossiers (un pour Odin et l'autre pour la XXLT9) et décompresse les archives dans leur dossier spécifique que tu as créé avant (pour décompresser tu fais comme tu veux mais c'est pour te facilité la chose).
2. Désactive tous les processus Kies (et ton anti-virus si tu l'avais désactivé lorsque tu es passé sous GB).
3. Clique-droit sur Odin et ouvrir en tant qu'administrateur.
4. a) Si, lorsque tu as décompressé la ROM, tu as obtenu un seul fichier .tar ou .tar.md5, place le dans PDA.
4. b) Si, lorsque tu as décompressé la ROM, tu as obtenu trois fichiers, place les comme suit :
- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE
5. Assure-toi que SEULEMENT les cases Auto Reboot et F. Reset Time cochées.
6. Redémarre ton Galaxy Note en mode Download : appuye simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis lorsque c'est indiqué confirme par Volume Haut.
7. Connecte le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine.
8. La case ID:COM doit se colorer.
9. Clique sur Start.
10. Patiente pendant l'installation et ne touche à rien. Moi ça m'a pris 12 minutes pour l'installer.
11. Ton mobile va redémarrer.
12. Configure ton mobile et enyoj !
Si tu as des questions, n'hésite pas ! (et désolé de t'avoir tutoyer, si ça te dérange, fait le savoir :wink: )
En espérant que ça t'a aidé :D
 
Haut Bas