Problème de rom sur G900V

  • Auteur de la discussion faridthht
  • Date de début
F

faridthht

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Je possède un galaxie s5 SM-G900F mais dans le downloed SM-900V.
je voulais changer le rom car le partage de connexion marche pas et surtout passer à la version 6.0. J ai essayé deux rom officiel SM-G900F MAIS ça passe pas avec odin.
aidez moi quel rom dois je choisir svp
 
T

Tardis

  • #2
Re: Aidez moi svb

Bonjour

Bonjour peut être??
Si c'est un G900v, il faut flasher des roms pour G900V :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

faridthht

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
Re: Aidez moi svb

Milles salutations. Sorry ami et merci pour votre réponse
 
T

Tardis

  • #4
Re: Aidez moi svb

Tu as essayé avec le lien donné?
 
F

faridthht

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #5
Re: Aidez moi svb

bonjour;
j ai essayé de telecharger a deux reprise la version 6.0 mais au moment de decompresser fichier corrompu;
je vais essayer un autre site samsung-firmeware
merci
 
T

Tardis

  • #6
Re: Aidez moi svb

Ton winrar est sans doute trop vieux poir decompresser la rom.
 
F

faridthht

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #7
Re: Aidez moi svb

bonsoir;
non le proleme c etais le fichier pas le winrar enfin j ai telecharger rom et installer par odin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j ai voulu renitialiser mon telephone mais au redemarage c est bloque au logo verizon alors j ai du reinstaller la rom.
honetemenet je suis dessu car meme si mon probleme initial qui est le partage de connexion s est regele mais y a plus de langue francaise .

j ai besoin d aide pour trouver quelle rom installer pour retrouver la langue francaise
merci bcp pour ton suivi ami
 
T

Tardis

  • #8
Re: Aidez moi svb

Pour ce modèle, il n'y a pas de rom stock en français. Ce que tu avais avant était issu d'une bidouille qui condamnait malheureusement certaines fonctionnalités.
Pour avoir le français, il faudra le rooter et utiliser une app type MoreLocal2, dispo sur le store.
 
F

faridthht

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #9
Bonsoir et merci encore pour tes réponses.
Oui j ai bcp cherché notamment sur les forum anglais mais aucune rom disponible. Reste la solution que tu viens de proposer sauf que la aussi rooter g900v sous 6.0.1 aussi n est pas disponible j ai trouvé une seule methode qui marche pas .
Je crois que je ferais mieu de lacher marshmallow et revenir a la version 5.0 la peut etre je trouverais une solution pour rooter.
Merci encore
 
T

Tardis

  • #10
Sur MM, faut aller au plus simple :
Flashe ce recovery avec Odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il est compatible avec le 900V.
Ensuite, passe en recovery et flashe le zip de SuperSu 2.76 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Normalement, tu seras rooté
 
F

faridthht

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #11
Bonsoir. J ai essayé le twrp que tu as proposé mais failed tjts.
Enfin j ai réglé mon problème comme suit , j ai installé une rom 5.0 que j ai roote et mis la langue française via morelocal2.
J ai installé dessu la version 6.0 et une fois terminé ca a gardé tt les paramètres en français.
Alors voila et merci ami pour tt tes conseils.
 
T

Tardis

  • #12
Avec plaisir. Content que tu ais trouvé une solution :wink:
 
P

popopoooooo

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #13
Bonjour,

J'ai le même problème, j'étais en 5.0 mais des fonctionnalités ne marchaient pas, sauf que le flash en 6.0 de mon g900v n'a pas fonctionné et maintenant bloque sur l'image verizon quand je l'allume et je ne trouve pas de ROM qui fonctionnent !? je ne peux plus démarrer mon tel ...

Peut on m’indiquer un ROM qui marche SVP, faridthht pour toi lequel a fonctionné pour la 5.0, et tu dis que "tu as installé la 6.0 dessus", comment as tu fais?

Merci
 
T

Tardis

  • #14
popopoooooo a dit:
Bonjour,

J'ai le même problème, j'étais en 5.0 mais des fonctionnalités ne marchaient pas, sauf que le flash en 6.0 de mon g900v n'a pas fonctionné et maintenant bloque sur l'image verizon quand je l'allume et je ne trouve pas de ROM qui fonctionnent !? je ne peux plus démarrer mon tel ...

Peut on m’indiquer un ROM qui marche SVP, faridthht pour toi lequel a fonctionné pour la 5.0, et tu dis que "tu as installé la 6.0 dessus", comment as tu fais?

Merci
Bonjour

Quelle rom as-tu essayé et comment stp?
 
P

popopoooooo

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #15
j'ai réglé à moitié mon problème en mettant une rom 5.0 ( G900VVRU2BPB1_G900VVZW2BPB1_G900VVRU2BPB1_HOME.tar) puis j'ai upgrade en 6.0.1 avec l'assistant verizon, mais bon, c'est en anglais, et je n'arrive pas à mettre en fr sur la 6.0.1,

sur la 5.0 je pouvais mettre partiellement en fr avec morelocale 2...

L'anglais ne me dérange pas plus que ça , mais ça bug toujours pour envoyer des sms et bug du gps ... il doit y avoir un blocage par rapport à la sim ou je sais pas avec la version verizon... ( je recois message / appel mais je peux pas envoyer de sms)

PS : j'ai essayé tous les ROMs officiels 6.0.1
 
T

Tardis

  • #16
Pour le français, Morelocal fonctionnera si et seulement si tu es root. A priori, tu ne l'es pas.
Pour les sms, tu as vérifié tes apn operateurs?
 
A

anisadli056

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #17
Salut, s'il vous plais j'ai un g900v il ne s’arrête pas de beugé , les applis se ferme (unfortunately all apps ) des fois (unfortunately TochWiz) vraiment il beug beaucoup , avant il était un g900f puis comme il avait sa je lui est installer presque toute les rom d'un g900v (5.0 et 6.0) les 4.4 ne veule pas s'installer , et toujours il a se problème de beug l'anglais ne me dérange pas juste si vous pouvez m'aidez pour retirer se problème sa serai super .merci
 
W

wolfrafik

Membre
Inscrit
10 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #18
stp tu peux me dir comment ta pu rooter tn g900v ????
 
D

dlacave

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
12
Points
0
  • #19
Bonsoir

J'ai aussi G900V que j'ai passé en G900VVRS2DQA1 6.0.1 trouvé sur sammobile
Le problème, c'est que maintenant le téléphone reste figé sur le logo de Verizon.
Pourtant tout s'était bien passé avec Odin

Quelqu'un peut m'aider SVP ?
Merci d'avance
 
Haut Bas