Problème de Roaming

  • Auteur de la discussion cousinhub57
  • Date de début
C

cousinhub57

Membre
Inscrit
22 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour
J'ai un VIE-L29 en Rom VIE L29C636B130.
Tout fonctionne bien mon seul souci c'est que je suis obligé d'activer l'itinérance normalement réservée à l'étranger pour avoir un accès internet en dehors de mon domicile. Mon opérateur est Free. Dans le paramétrage du réseau de données tout est activé. Si je désactive l'itinérance et que je n'ai pas de réseau wifi j'ai une notification me disant que j'ai perdu la connectivité des données. Dans le sous menu si wifi non disponible j'ai bien activé Utiliser les données mobiles.
Quelqu'un peut il m'aider ? Je suis en zone frontalière alors l'itinérance j'essaie d'éviter.
Merci pour votre aide
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
Free fonctionne avec le roaming sur Orange sur les endroits où il n'est pas présent. Si tu es dans un lieu hors réception Free alors il te faut effectivement l'itinérance pour te connecter sur Orange.
Maintenant le problème que tu peux avoir par ta proximité frontalière c'est qu'avec l'itinérance ton tel se mette en connection sur le réseau étranger, et donc en surfacturation vis à vis de Free.
 
C

cousinhub57

Membre
Inscrit
22 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse. C'est ce que je pense aussi. J'avais posté dans mon anglais sur XDA et j'ai eu une réponse avec une copie d'écran qui montrait le texte en anglais associé à la sélection de l'itinérance. L'itinérance est associée à l'étranger. Enable data while international roaming. Sur mon S4 cela fonctionnait sans avoir à activer le roaming. Bizarre.
 

Sujets en relation

Haut Bas