Problème de restauration usine

  • Auteur de la discussion droopy1702
  • Date de début
droopy1702

droopy1702

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
50
Points
6
  • #1
Salut,

Avec les derniers update Android , je suis passé sans le savoir à la version Marshmallow 6.0.1 sur mon Galaxy S5

Cet update me pose pas mal de problèmes, message erreur..., tomtom qui fonctionne plus sur cette version .....

J'ai décidé de faire un reset d'usine pour retourner à une version antérieure android ( de kitkat 4.4.1ou bien Lollipop ) ou tout marchait bien (version installée à l'achat)

Le reset d'usine effectué , je me retrouve quand même avec cette version 6.0.1 de Marshmallow

Est il possible de revenir à une version d'usine quand j'ai acheté mon appareil et bloquer les updates ?

Mon téléphone n'est pas rooté

Merci pour toute aide
 
S

sido208

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
11
Points
0
  • #2
je pense que ce n'est le cas mais tu peux faire un downgrade si tu veux retourner a la premiere version kit kat
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #3
Hello ! Le reset d'usine (aussi appelé wipe data) ne fait qu'effacer les donnes de ton tel (applis, contacts, SMS, paramètres, etc.), et conserve les mises à jour appliquées au système comme par exemple celle qui t'a fais passer à MM. Pour revenir à Lollipop (le downgrade vers Kitkat n'est pas possible sous peine de perdre ton IMEI), flash un firmware Lollipop officiel avec Odin.
 
droopy1702

droopy1702

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
50
Points
6
  • #4
Merci à vous 2 pour les infos

je vais donc garder Mashmallow, les messages d'erreurs ont disparus, reste plus que le tomtom qui ne veut pas fonctionner

J'espère qu'une solution sera trouvée pour ce problème et je vois que je ne suis pas le seul
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #5
OK ! Bonne route à toi !
 
siannoyl

siannoyl

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
18
Points
1
  • #6
Bonjour,
Je me permets de me raccrocher à cette discussion car je suis un peu dans le même cas.je m'explique:
Depuis une MAJ automatique qui a eu lieu jeudi, je n'ai plus le même écran d'accueil. les icônes sont grosses et je n'arrive pas à les modifier.J'aimerai donc l'appareil configuration usine.Je précise quand même que je suis un novice number one :D
Donc j'ai sauvegardé tout ce que j'ai pu avec Kies 3.
C'est un Samsung Galaxy A5
N° modèle SM-A500FU
Version Android 5.0.2

Si vous pouviez m'aider , ce serait sympa. :super:
Ataleur
 

Sujets en relation

Haut Bas