Problème de réseaux liés au téléphone

  • Auteur de la discussion androinthey
  • Date de début
A

androinthey

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à vous !
J'étais chez Virgin mobile, et désormais chez Bouygues Telecom
-31 Mars commande passé pour un forfait 20go appels illimités sms illimités avec portabilité
-06 Avril activation de la nouvelle carte sim (obtention d'un numéro provisoire en attendant la portabilité)
-11 Avril Portabilité effectué entre 11h et 15h
J'ai essayer ma nouvelle carte dès que je l'ai activé mais je n'ai quasiment jamais de réseau chez moi. à l’extérieur, ça a l'aire d'aller
Résultat:
Actuellement chez moi, je ne capte pas de réseau, je n'ai aucuns services, à l’exception de quelques fois dans un petit laps de temps, avec une barre ou zéro.
à l'extérieur, cela fonctionne en général.
Quand j'étais chez Virgin, je n'avais pas de problème à mon domicile, plutôt à l’extérieur.
Un conseiller Bouygues m'a dit:
"Nous avons effectivement détecté un incident dans votre secteur.
Notre service réseau fait le nécessaire pour résoudre le problème dans les meilleurs délais.
Pensez à redémarrer votre mobile régulièrement !"

Aujourd'hui, j'ai essayer avec le téléphone d'une autre personne vivant chez moi. Car nous avons pris l'abonnement en même temps. Sur son téléphone, avec ma puce et la sienne, ça capte parfaitement, et je suppose que ça sera la même chose à l’extérieur.


Pour ne pas s'éterniser, je vais poser ma question: Es que selon vous, cela peut venir de ma version d'android? Ou pire du téléphone?
Il m'a semblé que cela fonctionnait au début, puis après ma mise à jour, ça a commencer à ne plus fonctionner correctement.

SONY XPERIA Z ULTRA C6833
version 5.1.1
Numéro de build 14.6.A.1.236
Je remercie d'avance pour les réponses car je suis dans l’embarras

edit: Je capte bien l'antenne bouygue lorsque je vais dans paramètres du réseau mobile > Fournisseurs d'accès
Or "Impossible de rejoindre le réseau, veuillez essayer ultérieurement"
 
A

androinthey

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonsoir, en effet j'ai vérifier les APN qui avaient été téléchargés par défaut. La seule différence était le nom (pas important je suppose) et "Type d’APN : default, supl, mms" qui comportait un 4ème paramètre (p-gps me semble t il).

Le problème n'est toujours pas résolu. Je capte toujours le fournisseur Bouygues Telecom, mais lors de l'enregistrement, ça tourne en boucle, puis impossible de se connecter

Un problème de puissance ? Je capte à l’extérieur en général assez bien, encore qu'a certains endroits ça ne fonctionne pas.

J'ai télécharger une rom depuis ce lien: installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z-ultra-c6833-t70397.html
Vous pensez que ça peut changer quelque chose ? Et es-ce que la garantie va partir avec l'installation ? Je suis encore sous garanti et là ça pourrait servir

Merci en tout cas pour la réponse !
 
T

Tardis

  • #4
Avant de flasher, j'aimerai être sûr que tes apn soient strictement identiques à ceux de Bouygues. Tu captes mal, et Bouygues y voit un souci. L'antenne prêt de chez toi est peut être aussi en panne.
 
A

androinthey

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
En effet, mon conseiller Bouygues m'a dit qu'il y avait un problème, mais en fait avec le téléphone d'une autre personne chez moi, ça fonctionne parfaitement !
J'ai mis les paramètres téléchargés depuis le téléphone, puis j'ai comparé avec celui de l'autre téléphone et ceux du lien que tu m'as envoyé. Les trois sont identiques.
J'ai essayer en manuel et automatique

Type de réseau préféré, lorsque je met LTE, il part au bout d'un moment et se remet à WCDMA(préféré)/GSM

edit: cette personne est sous android 4.4.2
edit2: photos

Mes APN sur mon Z ULTRA
1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

androinthey

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
Salut !

Je passai seulement dire que aujourd'hui j'ai capter à l'extérieur encore, à des endroits où je ne captais pas avec mon ancien fournisseur

Mais toujours rien à la maison, sauf peut être à quelques endroits....
 
T

Tardis

  • #7
Là, je ne vois pas, désolé :(
 
Haut Bas