Problème de réseau

  • Auteur de la discussion xJKz
  • Date de début
X

xJKz

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Oy,

J'ai acquis un Samsung Galaxy S, le problème étant que j'ai installé Cyanogenmod 11, tout ce passe niquel sans aucun problème, jusqu'au moment où je met ma carte SIM. J'ai l'écran afin de mettre le code PIN.



Je me dis qu'il n'y a aucun problème, que tout ça va bien fonctionner sans aucun problème, mais non. Il me vient le bug que je ne trouve aucun réseau "F SFR", alors que sur mon Galaxy Ace 2 je possède bel et bien du réseau à la même place, même position du téléphone. Ce qui est étrange, donc je ne sais pas quel est le problème...



J'ai réinstallé plusieurs versions d'Android du Galaxy S, sans retrouver mon réseau. Dans les paramètres de Cyanogenmod, je recherche les réseaux, mais je n'en possède aucun listé.



Si quelqu'un a déjà eu ce problème et qui a trouvé la solution, je lui en serais reconnaissant, cela fait déjà quelques semaines je suis sur ce problème sans même en avoir trouvé la solution, j'ai cherché partout mais je n'ai pas réellement trouvé de solution au niveau du dossier /efs/. Mon IMEI est présent, sans ça je ne pourrais pas, il me semble, obtenir l'écran où je dois entrer le code PIN...

Amicalement,
Jok'.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour,

Tu as contrôlé ton imei? Tu laisses le doute planer.
Tu as testé ta sim dans un autre tel?
Une autre sim dans ton tel?
Configuré les apn de ton opérateur?
Vérifié que tontel ne s'est pas resimlocké tout seul lors du flash (ça arrive!)?
 
X

xJKz

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Bonjour,

Pour te répondre, le IMEI est bien correcte, j'ai regardé en enlevant la batterie et il correspond parfaitement. En ce qui concerne la sim elle fonctionne belle et bien dans le Galaxy Ace 2 au niveau du réseau c'est presque parfait, une autre sim je n'en ai pas malheureusement. Les APNs SFR y sont présent, je vais directement voir la piste du desimlockage, et je te dis quoi.

EDIT : Après tentative de desimlockage, l'IMEI toujours la même et présent, toujours aucun signal ni de réseau. :(

Merci de ta réponse. :)
 
T

Tardis

  • #4
Donc soit Cyano a déglingué ton baseband, donc retelécharge un modem xef 2 fois pour bien imprimer sur ton tel.
Ou c'est matériel, et on pourra pas grand chose pour toi. S'il part en Sav, remet le sur rom stock, efface le compteur de flash (triangle away) et déroote le.
 
Haut Bas