probleme de reseau

  • Auteur de la discussion martopierre
  • Date de début
M

martopierre

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
bonjour a tous j'ai fais l'acquisition du htc one v depuis un petit moment déjà et j'ai un soucis de réseau (décrochage perte de réseau et la 3g j'en parle même pas ), j'ai déjà envoyé deux mon téléphone en sav . Je voulais savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi et le fait de changer de rom pourrai corriger ce problème ; je vous remercie d'avance ... sad
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #2
Salut,

C'est le troisième HTC One V que tu as et toujours le même problème de réseaux ...?
1- Es ce qu'en mettant ta carte SIM dans un autre smartphone, ça marche nikel ? (Bien évidement dans les même lieux)
2- Es ce qu'avec une Autre Carte SIM, (même opérateur et autre opérateur si tu peux), ça marche nikel ?

Si après les tests ça donne 1-Non et 2-Oui alors demande une nouvelle carte SIM !!!

Si c'est l'inverse 1-Oui et 2-Non alors le problème provient bien de ton tel :
Tu l'as acheté avec un forfait ou nu ?
Chez quel opérateur es tu ?
As tu bien configuré les APN ?
...

Vois déjà pour tout ça, on verra par la suite en fonction de tes réponses ;-)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #3
JustR a dit:
Salut,

C'est le troisième HTC One V que tu as et toujours le même problème de réseaux ...?
1- Es ce qu'en mettant ta carte SIM dans un autre smartphone, ça marche nikel ? (Bien évidement dans les même lieux)
2- Es ce qu'avec une Autre Carte SIM, (même opérateur et autre opérateur si tu peux), ça marche nikel ?

Si après les tests ça donne 1-Non et 2-Oui alors demande une nouvelle carte SIM !!!

Si c'est l'inverse 1-Oui et 2-Non alors le problème provient bien de ton tel :
Tu l'as acheté avec un forfait ou nu ?
Chez quel opérateur es tu ?
As tu bien configuré les APN ?
...

Vois déjà pour tout ça, on verra par la suite en fonction de tes réponses ;-)



Je suis d'accord avec, fais les vérifications sinon demande a echanger ton téléphone ;)
 
M

martopierre

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
merci pour vos réponses ; alors en mettant ma carte sim sur un autre portable ça marche nickel , je suis chez orange j'ai essayé la carte sim d'une copine qui était chez orange aussi et catastrophe (très peu de réseau elle avait la 3g sur son téléphone ) j'ai même essayé d'autres opérateurs , çà vient du téléphone .
j'ai changé de téléphone en même temps d’opérateur , on m'a promener d'une boutique a l'autre , en râlant très fort j'ai réussi par le faire renvoyer en sav mais a son retour le problème était le même . c'est mon premier htc et surement le dernier ; je m'en serre essentiellement de tablette 4 pouces chez moi .
 
M

martopierre

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
en parcourant divers forum je me suis aperçu que je n’était pas le seul , mais je n'ai pas de solutions concrètes a mon problème , quand je reçois un appel chez moi ; sois quand je décroche ça coupe direct ou j'ai de l’écho et ca coupe au bout de 30 secondes , alors je ressort mon vieux samsung player style et la plus aucun soucis ...
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #6
C'est pas tout les HTC quo sont comme ça. Peut être une mise à jour viendra ;)
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #7
T'as vraiment pas de bol ... Mais il y a plein d'HTC qui tourne super bien !!!
Mon HTC One V était le seul a capté dans un chalet en montagne ...
 
M

martopierre

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #8
Un collègue m'a changé la rom plus 2 , 3 réglages pour optimiser le tout , me voila avec enfin un téléphone qui capte et qui tourne beaucoup plus fort qu'avant . J'ai plus besoin du wifi pour aller sur le net , ça fait plaisir et le téléphone beaucoup plus réactif .j'indiquerai la rom installée si ça peut aider quelqu'un autre ...
 
D

denis006

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,
Je rencontre un problème similaire.
Pourriez-vous détailler votre réponse précédente ?
Merci, Denis
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #10
Ok même question alors ;)

1- Es ce qu'en mettant ta carte SIM dans un autre smartphone, ça marche nikel ? (Bien évidement dans les même lieux)
2- Es ce qu'avec une Autre Carte SIM, (même opérateur et autre opérateur si tu peux), ça marche nikel ?

Si après les tests ça donne 1-Non et 2-Oui alors demande une nouvelle carte SIM !!!

Si c'est l'inverse 1-Oui et 2-Non alors le problème provient bien de ton tel :
Tu l'as acheté avec un forfait ou nu ?
Chez quel opérateur es tu ?
As tu bien configuré les APN ?
...

Mais aussi, es ce que tu as une ROM d'origine ? Sinon quel est ta config ?
 

Sujets en relation

Haut Bas