Problème de réseau sur un Acer Liquid Z3 duo modèle Z130.

  • Auteur de la discussion Totemototos
  • Date de début
T

Totemototos

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes!

Bienvenue dans mon premier poste sur Phonandroid!

Essayons d'être conscie. Mon problème est le suivant: Récemment j'ai fait l'acquisition pour ma mère d'un Liquid Z3 duo ( modèle Z130) neuf dans un magasin de déstockage électronique. Il était expliqué que le portable était débloqué de base, ce qui était avantageux pour ma mère qui possède déjà un abonnement Free. (Je me dois de préciser une chose; ce téléphone est marqué d'un logo Virgin Mobile à l'arrière, au cas ou cela aurait son importance). A l'allumage j'ai passé toutes les procédures d'inscriptions aux différents services Google et Android, pensant le faire peu après ( peut être en est-ce la raison!? ).


Le soucis étant que le réseau est bloqué sur son téléphone:

- Pas de "barres de réseau"
- Pas de possibilités d'appel
- Pas de sélection possible d'APN
- Pas de sélection possible de réseau opérateur

Avez-vous une idée de la marche à suivre, ou peut être connaissez-vous des testes capable de mettre en lumière l'origine du problème?

Merci grandement d'avoir lu ce message, et un grand merci également à ceux qui prendrons le temps de répondre à ce dernier!

Peace, :super:
Pierrick.



(PS: Je tenais à préciser que je suis loin d'être à l'aise sur les technologies mobiles, malgré cela n'hésitez pas à utiliser abréviation et thermes techniques si besoin est, je suis tout à fait capable de chercher un peu la signification des uns et des autres!)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et bienvenue parmi nous,

ton soucis ressemble a un problème d'imei,tu devrais le vérifier dans les paramètres et le comparer a celui qui est sur la boite.
 
Haut Bas