Problème de réseau mobile Samsung A5 2016

  • Auteur de la discussion chmsab
  • Date de début
C

chmsab

Membre
Inscrit
11 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir,


j'ai un samsung a5 2016, je suis chez sfr. Depuis quelques jours, je ne capte plus de réseau. Meme si la barre est remplie, je suis en ''appel d'urgence uniquement".
Le téléphone reconnait la carte sim. La carte sim fonctionne sur d'autres téléphone. J'ai essayé de bidouiller quelque chose dans les paramètres mais rien.
Il y'a quelque fois aussi ou je captais uniquement des données internet et j'arrivais à naviguer sur internet tranquillement. Ce qui laisse penser que le problème relève du téléphone ou de réglages.

Pouvez-vous m'aider ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as contrôlé tes apn opérateurs dans les paramètres de réseaux?
Le mode avion est desactivé? Les données mobiles sont bien activées?
 
S

Shalimar58

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
bonjour à tous,
malheureusement je n'apporte pas de solutions mais simplement signaler que moi aussi j'ai le même problème. tout marchait bien (après un premier passage au sav pour problème de wifi...) et là j'étais chez Free et depuis 3 semaines impossible d'envoyer ou recevoir des sms ou des appels dès que j'arrive sur mon lieu de travail où je passe toute la journée... ayant essayé de contacter free sans succès et pensant que le problème venait d'eux hop je change d'opérateur et passe chez red de sfr. sauf que le problème de réseau n'est pas réglé et c'est même pire puisque chez moi j'ai droit à aucune connexion réseau appels d'urgence uniquement :roll: cet après-midi j'ai contacté le sav de Samsung via un live chat, ils m'ont seulement recommandé une réinitialisation du téléphone ce que j'ai fait il y a 15 minutes....sans succès :pleur4:
qui a une idée de ce qui se passe et une solution à me proposer??
je me demande si tout ne vient pas de la dernière mise à jour installée :?:
bonne soirée et merci d'avance pour les réponses :merci:
 
B

Byrnaim

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour, Aidez moi!!! J'ai un smartphone "Asus Zenfone 3 Max", avant j'avais un abonnement B&You Bou

Bonjour,
Aidez moi!!!
J'ai un smartphone "Asus Zenfone 3 Max", avant j'avais un abonnement B&You Bouygues, Mais, j'ai changé et suis passé chez Free, depuis, mon mobile affiche constamment un "R" je peux appeler et envoyer des messages mais je ne peux pas utiliser mes 100go d'Internet,merci pour vos réponses et vos solutions
 
W

WALIDOVITCHE

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #5
Shalimar58 a dit:
bonjour à tous,
malheureusement je n'apporte pas de solutions mais simplement signaler que moi aussi j'ai le même problème. tout marchait bien (après un premier passage au sav pour problème de wifi...) et là j'étais chez Free et depuis 3 semaines impossible d'envoyer ou recevoir des sms ou des appels dès que j'arrive sur mon lieu de travail où je passe toute la journée... ayant essayé de contacter free sans succès et pensant que le problème venait d'eux hop je change d'opérateur et passe chez red de sfr. sauf que le problème de réseau n'est pas réglé et c'est même pire puisque chez moi j'ai droit à aucune connexion réseau appels d'urgence uniquement :roll: cet après-midi j'ai contacté le sav de Samsung via un live chat, ils m'ont seulement recommandé une réinitialisation du téléphone ce que j'ai fait il y a 15 minutes....sans succès :pleur4:
qui a une idée de ce qui se passe et une solution à me proposer??
je me demande si tout ne vient pas de la dernière mise à jour installée :?:
bonne soirée et merci d'avance pour les réponses :merci:







salut
je te recommande de mettre le téléphone en mode 3 G uniquement et de faire un teste

parametre ) reseau mobile ) mode reseau ) 3 g uniquement
bonne chance
 
W

WALIDOVITCHE

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #6
Re: Bonjour, Aidez moi!!! J'ai un smartphone "Asus Zenfone 3 Max", avant j'avais un abonnement B&You

Byrnaim a dit:
Bonjour,
Aidez moi!!!
J'ai un smartphone "Asus Zenfone 3 Max", avant j'avais un abonnement B&You Bouygues, Mais, j'ai changé et suis passé chez Free, depuis, mon mobile affiche constamment un "R" je peux appeler et envoyer des messages mais je ne peux pas utiliser mes 100go d'Internet,merci pour vos réponses et vos solutions


salut
tu n a pas de connexion parceque le mobile n est pas parametrer pour capter internet free ; essaye d ajouter un apn free ou appelle ton assistance technique free
 

Sujets en relation

Haut Bas