PROBLÈME DE RÉSEAU GALAXY S4 GT I9506

  • Auteur de la discussion elmassari
  • Date de début
E

elmassari

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ,

Voilà des fois je ne peux plus passer ni recevoir d'appels ou de sms, lorsque j'essaye d'appeler il y a écris " non enregistré sur le réseau " .

J'ai donc redémarré mon téléphone plusieurs fois, fait une restauration des règlages, j'ai recherché mon réseau manuellement mais rien à faire. Je sais que ce n'est pas ma SIM le problème car je l'ai mise dans un autre téléphone et j'ai pu appeler et recevoir mes messages j' en conclu donc que c'est le téléphone qui a un problème.

j'ajoute que mon téléphone et désimloquer et que ca marche bien mais des fois j'ai ce problème bizarre, je suis au maroc chez maroc telecom.

J'espère que vous pourrez m'aider je suis dépité , je vous remercie d'avance
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Bienvenue dans le monde cruel du I9506 :evil:
ce téléphone est vraiment mauvais question réception .
Si tu captais bien avec ton ancienne rom alors essaie de reflasher ton ancien modem
voir ce tuto ici.
2eme astuce ,si tu n'a pas l'option 4G dans ton forfait ,fait un réglages des APN sur 2G/3G.
 
E

elmassari

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #3
merci pour votre aide, je capte bien avec la rom actuel kitkat comme l ancienne 4.3, c'est pas problème de la rom, et pour 4G on a pas encore 4G au maroc.

ce que je veux savoir est ce qu'il y a d'autres ayant le même problème que moi est qu est ce qu' ils ont fais pour le résoudre?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
Applique la méthode 2 :wink:
Sinon il ne faut pas confondre Rom et Modem ,ce dernier gère la réception du téléphone
d'ou ma question sur ton ancien modem ,car moi j'ai été obligé de reflasher l'ancien car avec le nouveau
je captais très mal ,déconnection permanente et perte de réseau .
 
E

elmassari

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #5
comment faire pour la 2eme mèthode?

ah pour le modème, qu'il modem je vais choisir? je suis chez maroc telecom au maroc

sachant que actuellement j'ai : (kitkat)
AP : I9506XXUCNG3
CP : I9506XXUCNF3
CSC : I9506FTMCNG1

si je me rapelle bien lorsque j'ai la version android 4.2 il marche bien
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #6
Tu ne te rappelle pas quel était ton ancienne rom ?
CP : I9506XXUCNF3 ,ça c'est ton modem
 
E

elmassari

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #7
la premiere fois lorsque j'ai acheté mon telephone j'ai android 4.2.2 apres j'ai fais la mise a jour via OTA vers 4.3 et au début du mois 8 j'ai fais la mise a jour via odin vers 4.4.2
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #8
Faut juste trouver quelle était on ancienne rom et reflasher son modem , ce que j'ai fait par ailleurs.
 
E

elmassari

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #9
tu veux dire flasher mon modem avec celle de la rom 4.3 ou 4.2.2? où je trouver le modeme y a t'il un site pour le telecharger? et si je veux revenir au modem de la rom 4.4.2 comment faire ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #10
J'ai fait un Tutoriel ici
 
E

elmassari

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #11
ah ok, donc je mets Modem I9506XXUBML3 du 02/14 Germany 4.3 I9506XXUBNA2 ICI Testé et validé ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #12
Sur mon s4 c'est celui qui me satisfait le plus , reste a tester chez toi .
Je vais remettre le dernier a disposition en plus ce qui te permettra de revenir dessus.
 
E

elmassari

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #13
j'essaye et je répond merci
 
E

elmassari

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #14
enfin de retour, j'ai trouver que le problème devient de désimlockage un-officielle de mon Galaxy S4, le prob c'est que mon S4 capte le réseau 3G seulemnt il accepte pas le 2G, ya t'il un moyen d'enlever le désimlockage un-officielle, et faire un désimlockage officielle?? ou bien d'autre solution pour résoudre ce problème
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #15
L'application que tu as utiliser doit permettre un retour en arrière me semble t'il.
Du moins si tu a utilisé celle pour le dé zonage.
 
E

elmassari

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #16
j'ai l'acheté désimlocker et je connais pas l'application qui était utiliser pour le faire !!
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #17
alors comment sait tu que le desimlockage est unofficiel?
 
E

elmassari

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #18
d’après un expert, c'est lui qui m'a dit que le problème de perte réseau 2G sur les galaxy S4 ou S5 ou note 4... c'est le désimlockage un-officiele
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #19
Ton expert a pensé a vérifier tes APN ?
Dans le doute regarde ceci


Appuyez sur la touche Menu puis sur Paramètres
Appuyez sur Paramètres de réseau mobile
Appuyez sur Noms des points d’accès
Appuyez sur la touche Menu
Sélectionnez Nouvel APN
Rentrez les paramètres suivants :
Nom : IAM
APN :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy : <Non défini>
Port : <Non défini
Nom d’utilisateur : <Non défini>
Mot de passe : <Non défini>
Serveur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MMSC : <Non défini>
Proxy MMS : <Non défini>
Port MMS : <Non défini>
Protocole MMS : <Non défini>
MCC : 604
MNC : 01
Type d’authentification : <Non défini>
Type d’APN : default
Appuyez sur la touche Menu et sélectionnez Enregistrer
 
E

elmassari

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #20
le problème c'est pas la configuration de la connexion maroc telecom ça fonctionne bien chez moi et déja j'ai ces paramètres sur mon S4, le problème c'est que mon telephone ne capte la 2G, avec la 3G tout fonctionne bien
 
S

sousous2015

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
73
Points
0
  • #21
Bonjour,
svp j'ai le problème de message "non enregistré sur le réseau" pour le téléphone S4 opérateur inwi au maroc,est ce vous pouvez m'aider pour résoudre ce problème?
D'avance merci.
 
E

elmassari

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #22
il faut que tu met ton S4 sur l'option 3G uniquement, qu'il version Android utilise-toi?
 
M

moije

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
23
Points
0
  • #23
:vieux-smiley: Bonjour....(soir) à tous...Votre forum est une véritable pépite d'or et une mine de renseignements pour les "samsumlogistes" dans la peine ! Voici mon problème que j'adresse tout particulièrement à "Luizon", (qui m'a déjà sauvé la mise)... J'ai un "S4 I9505" et un "S4 I9506 Advance". Et j'ai remarqué que j'ai un problème de réception sur le I9506 Advance par rapport au I9505, Toujours 1 ou 2 barres de réception en moins sur le S4 9506....C'est énervant car incompréhensible pour moi :?: . Les deux ont la dernière ROM officielle: Lollipop 5.0.1 (LRX22C.I9505XXUHOH2) et (LRX22C.I9506XXUDOF2). De plus, avec toutes les applis, je ne trouve pas les 33% de vitesse prévue ,en plus sur I9506, (process: 4 x 2,3 contre 4 x 1,9 Gz)... En outre le son est plus faible sur le I9506, (sonneries, alarmes, système, notifications, musique etc...)....
Voilà donc mes 2 questions, s'il vous plait d'y répondre :vieux-smiley:
Est-il possible d'améliorer la réception ? (je suis en 2G) et comment ? ...... Comment donner plus de puissance sonore sur le haut parleur ? (j'ai interverti les 2 sans résultats). Les applis "google Play que j'ai essayé ne servent à rien .
Je voudrai vendre un de mes téléphones mais je n'arrive pas à me décider lequel. Avez vous une idée ? :idea: Je vous remercie d'avance, vos conseils sont toujours pertinents.... :merci: En attendant . Bon week end à tous :amen: :amen:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #24
Salut, si tu souhaites en vendre un débarrasse toi du I9506.
Pour ce qui est d'améliorer la réception , malheureusement pas de recette miracle concernant ce modèle.
Maintenant pour l'amélioration du son, si ton téléphone est rooter alors en installant Xposed puis un des modules approprié cela doit pouvoir se régler.
En espérant avoir répondu à tes questions.
 
M

moije

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
23
Points
0
  • #25
:vieux-smiley: Bonjour Luizon... Je te remercie de ta réponse qui m'a surpris, ce n'est pas celle que j'attendais, 8| mais je me fie à ton expérience , donc, ta sagesse. :merci: Pourtant au départ les chiffres parlent: 4 x 2,3Gz (I9506) contre 4 x 1,9Gz (I9505), Antutu 43 000, contre 25 000 et le I9506 à 689€ en 06/2014. Mais apparemment, c'est un appareil raté, :mdr3: mal boosté ou qui ne va pas avec Lollipop 5.0.1.... :langue2: ... Quoiqu'il en soit je vais réinstaller la même Rom trouvée sur le site, la I9506XXUDOF2, peut ètre y aura-t-il une amélioration... Qu'en penses tu ? Sinon je suivrai ton conseil... On a raison de dire que quand la mariée est trop belle, c'est qu'elle a une jambe de bois :langue1: ! Merci encore, j'attends ton avis pour la ROM à réinstaller !... :amen: ...:amen: ... :amen:... Et bon week end.... :pompom:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #26
Le problème de ce téléphone depuis le début est la réception réseaux
et sans "réseaux "la puissance n'est rien comme dit la pub :D
Sur la dernière rom certains se plaigne d'une réception encore plus mauvaise
 
M

moije

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
23
Points
0
  • #27
RE Luizon... Quand je l'ai acheté (écran cassé), après réparation, il était en 4.4.2 et la réception avait l'air bonne ! Mais il est vrai que je n'ai pas comparé avec le I9505,
quelle est la ROM qui marchait le mieux avant la mienne ? et peut on revenir dessus ? .. :fleur2:.. Je vais tenter tout ce qui est possible, sinon, il sera puni, il ira "au Bon Coin" !
Merci encore de tes conseils .. :amen: ... :amen: ... :amen:
PS: Je viens de retester le I9506 avec Antutu, il me donne 37633 avec une chiée d'apllis au lieu de 43145 avec applis de bases.. Normal ou pas ? :berk2:
 
S

souada

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #28
elmassari a dit:
il faut que tu met ton S4 sur l'option 3G uniquement, qu'il version Android utilise-toi?
Rebonjour.j'ai lolillop 5.0.1mom s4 est GT-i9506 .comment mettre uniquemet 3G?
 
I

indya

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
1
Points
1
  • #29
meme problem 2G non , 3G oui sur i9506
 
Haut Bas