Problème de réinitialisation sur Acer Liquid E2 Duo

  • Auteur de la discussion dabigben
  • Date de début
D

dabigben

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #1
Bonjour,

tout d'abord, merci pour faire exister ce forum bien utile !!

J'ai acheté un téléphone acer Liquid E2 duo V370 pour 35€ afin de remplacer mon vieux Samsung galaxy S. Quand je l'ai vu j'ai tout de suite compris qu'il y aurait du travail à faire dessus mais ça ne m'a pas dérangé, j'avais l'habitude de bidouiller mon Samsung. Beaucoup d'icones manquaient comme par exemple celle des paramètres.

En appuyant sur Volume haut + power je peux aller dans le mode recovery alors de suite j'ai fais "wipe data/factory reset".

Puis je démarre le téléphone, ça me demande d'autoriser les requetes SU (ce que j'accepte), et me demande la langue du système : je choisis "francais" et là un message s'affiche : l'application "assistant d'installation" s'est arretee.

J'ai refait le factory reset plusieurs fois mais toujours le meme problème.

Déja n'est-ce pas bizarre que meme apres un factory reset il y ait toujours l'appli Super-user active ?

Ensuite je me dis bon, il y a un mode recovery, rien n'est perdu. Par contre quand je démarre avec power + volume bas, là je n'ai qu'un menu dans une langue asiatique !


Alors je vais sur le net, sur ce forum entre autres et trouve un tuto pour remettre une rom officielle. J'ai essayé, mais l'outil FlashTool ne réagit pas lorsque je branche mon tel (éteint). J'ai pourtant bien installé les pilotes sur mon windows (10). D'ailleurs quand je branche le tel éteint à l'ordi ce dernier ne semble pas réagir non plus. La diode bleue du tel s'allume par contre.

J'ai alors suivi un autre tuto pour installer le recovery clockworkmod mais toujours pareil, flashtool ne download pas lorsque je branche le tel.

Je suis un peu perdu, car le tel n'a pas l'air mort alors pourquoi rien ne réagit ?

J'ai bien besoin d'un accompagnement sur ce coup là svp. Je ne sais pas où j'en suis et où aller. Mon tel à l'air vivant, il faut juste que je le soigne mais je ne sais pas comment :'(

Merci !!
 
D

dabigben

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #2
Je crois que je vais repasser sous windows 7 car j'ai peut-etre un soucis d'USB avec le 10, etant donné que je n'ai meme pas les pilotes de la carte mere pour wnodws 8 et encore moins 10, ça marchera peut-etre mieux. Meme si ce post n'interesse personne je donnerais le resultat XD
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,
Si, si ce post m'intéresse d'autant que j'ai eu (j'ai encore) un E2 Duo que j'ai pas mal bidouillé.
Je n'avais juste pas de réponse immédiate mais maintenant que tu précises que tu es sous Windows 10, alors oui, absolument, je t'encourage à retenter la manip de flashage avec SP Flash Tool ou l'outil d'Acer (qui n'est rien d'autre qu'un SP Flash Tool "habillé) sous Windows 7.
Il n'y a guère de raison que cela ne marche pas sauf si la prise USB de ton E2 en a pris un coup.
 
D

dabigben

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #4
Hello !

Merci de ton interet xD

J'ai réinstallé Windows 7 et mon téléphone est bien reconnu finalement !!!

Donc effectivement, ma carte mère Asus P5KPL-AM SE était mal gérée par windows 10 mais je m'en doutais un peu. Cela dit j'espérais que les pilotes Windows 7 pour cette carte mère soient compatibles avec windows 10 mais ce n'est pas le cas. Donc au passage profitons-en pour le souligner : cette carte mère n'est pas compatible windows 10 (ce qui est quand même normal vu son age).

J'ai donc pu flasher le tel sans soucis et il est reparti pour un tour, je suis trèèès content car c'est une bonne évolution comparé à mon Samsung Galaxy S :happy1:

Voila donc problème résolu, je n'ai plus qu'à rooter le tel et mettre une rom custom que je trouverais sûrement grâce a Phonandroid.com :super:

Merci encore et à bientôt.
 
A

Anonymous

  • #5
Bien joué.

Pour ce qui est du root, si je me souviens bien Framaroot fait le job, sinon un recovery custom flashé par SP Flash tool + UPDATE-SuperSU-vX.XX.zip

Pour ce qui est du firmware custom, tu as l'excellent Androium de Matx, qui est un portage du firmware du E3.
 

Sujets en relation

Haut Bas