Problème de redémarrage après flash samsung s5

  • Auteur de la discussion Koyun
  • Date de début
K

Koyun

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis en possession d'un Galaxy s5 de chez Samsung, j'ai reçu récemment la dernière version Android à savoir Lollipop, qui à merveilleusement créer plein de problème sur mon portable, j'ai donc décidé de downgrader à la version 4.4 KitKat, le problème étant que tout se déroule bien sur CF Auto ROOT mais mon portable ne redémarre pas suite à l'installation du .md5 (il reste bloqué sur l'animation de démarrage Samsung)...

Est-ce que j'ai mal fait une étape ? Pourtant Cf auto Root affiche bien comme quoi tout est bon..

j'ai lu sur des forums que ça pourrait venir du cable; car la 1ere fois j'ai utilisé un cable lambda, j'ai ré-essayé avec le cable officiel samsung..
ça fait 2 jours que je suis sans portable, que j'utilise aussi dans ma vie professionnel.

Merci de votre lecture...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut,
Le souci, c'est que tu a downgradé vers une rom inférieure et donc cela a provoqué un soft brick.
Il faut que tu flashes avec odin à nouveau la rom lollipop que tu avais avant de downgrader. Regardes chez sammobile pour ton tph, prends une rom française en 5.0.
Donnes nous la version de ton tph S5. As tu encore accès au mode download ?

EDIT : Récupères cette rom :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
après inscription.
 
K

Koyun

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #3
Qu'est ce que le Tph ? si tu parles de la version c'est un SMG900F
 
K

Koyun

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #4
Et oui j'ai encore accès au mode DownLoad.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #5
Avant de flasher, ton téléphone avait il une surcouche opérateur du genre orange, Free, Bouygues etc...
En gros, quel est ton opérateur et est ce que le téléphone vient de ce dernier ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
Salut
Je comprend pas tout, tu as réussi à dongrader,, ton mobile a redémarrait normalement ???
Et après tu flash le cf et ton mobile ne redémarre pas ???
C'est ça ??
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #7
Merci l'ami.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
De rien
j'étais en pause casse croute, j'avais pas vue ton méssage au bar :wink:
 
K

Koyun

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #9
Toutes les procédures ont apparemment fonctionné mais mon portable n'arrive pas à redémarrer il reste bloqué y'a une animation Samsung qui est lancé mais ça va pas plus loin
 
K

Koyun

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #10
et mon portable vient d'Orange et de sa boutique
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #11
Si tu as accès au recovery, fais le wipe dalvik cache
 
K

Koyun

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #12
Yes j'ai fais un Wipe et c'est tout bon merci bien les gars ! Bonne journée
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #13
Et bien ça c'est une bonne nouvelle.
Un wipe et ça repart. C'est bon je sais :sivousme: :mrgreen: :mrgreen:
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #14
Hello les amis, je souhaite aussi passer de lillipop a kitkat car je n'aime pas du tout.
J'ai le meme smartphone que notre ami avec une rom opérateur Swisscom ( Suisse )

Pour passé de 5.0 à 4.4.4 quel est la procédure a suivre sans bricker le téléphone.


Merci les amis :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #15
Salut,
C'est tout simple, tu suis le tuto de notre ami Le Feneck :arrow: ICI.
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #16
scorpionvert a dit:
Salut,
C'est tout simple, tu suis le tuto de notre ami Le Feneck :arrow: ICI.



Je te remercie je vais y aller tout de suite , aucun soucis de bricker son samsung hein ? j'ai deja eu un soucis je veux pas en voir un 2 eme lol :mdr1: :mdr1: :super: :super: :merci:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #17
D'après notre ami, tout va bien.
Fais quand même un backup et sauvegarde imei
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #18
tu sauvegardes comment imei? au pire j'attend que d'autre rom custom sortent je pense que ça va gentiment venir !!! :amen: :hello: : :merci: :super:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #19
En fouillant un peu dans la section dédiée au S5, tu aurais trouvé :arrow: . :wink:
je ne sais pas si avec le S5 tu peux le faire, mais Philz recovery permet de faire les backup et aussi les sauvegardes de l'EFS.
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #20
scorpionvert a dit:
En fouillant un peu dans la section dédiée au S5, tu aurais trouvé :arrow: . :wink:
je ne sais pas si avec le S5 tu peux le faire, mais Philz recovery permet de faire les backup et aussi les sauvegardes de l'EFS.




J'ai trouvé merci , j'ai bien envie de passer de la version 5.0 à la 4.4.4 mais j'ai les boules , en gros je remets une rom stock en 4.4.2 je fais tout les wipes et après j installe une rom custom c'est un peu flou pour moi qui sort du monde d apple :eek:)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #21
Commence par installer le Philz recovery :arrow: ICI.
Pour accéder au recovery, c'est volume haut + home + power.
Tu navigues dans le recovery et tu trouveras backup and restore. Tu dois avoir aussi custom backup et dedans des petites coches.
Là, il doit y avoir (si c'est le même que le mien), une ligne EFS. Tu décoches tout sauf cette ligne et tu envoies le job.
Cela te créé un fichier (caché ou non) sur ta sd dans le répertoire clokworkmod.
Pour un backup simple à faire obligatoirement, c'est backup/storage/sdcard1.

Autre méthode pour EFS :arrow: .

Pour installer une rom, full wipe après tous les backup et tu redémarres direct du recovery au mode download (volume bas + home + power, puis volume haut)
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #22
scorpionvert a dit:
Commence par installer le Philz recovery :arrow: ICI.
Pour accéder au recovery, c'est volume haut + home + power.
Tu navigues dans le recovery et tu trouveras backup and restore. Tu dois avoir aussi custom backup et dedans des petites coches.
Là, il doit y avoir (si c'est le même que le mien), une ligne EFS. Tu décoches tout sauf cette ligne et tu envoies le job.
Cela te créé un fichier (caché ou non) sur ta sd dans le répertoire clokworkmod.
Pour un backup simple à faire obligatoirement, c'est backup/storage/sdcard1.

Autre méthode pour EFS :arrow: .

Pour installer une rom, full wipe après tous les backup et tu redémarres direct du recovery au mode download (volume bas + home + power, puis volume haut)


Hello j'ai déjà recovery d'installé avec philz,le seul soucis pour moi c est de savoir si je dois installer une rom stock et après refaire le root etc ou bien je peux après avoir installé la rom stock aller sur le mode recovery et faire tout les wipes et installer la rom custom en 4.2.2 je suis un peu débile :mdr1: non je rigole mais c'est tout nouveau pour moi ça j'ai toujours fait le contraire aller de 4.4.2 a 4.4.4 mais pas l inverse :eek:)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #23
Tu passes par une stock. Si tout va bien, tu auras quelque chose de propre. Tu installes à nouveau le Philz, tu refais un backup et tu lances le flash de la custom via le recovery après avoir fait tous les wipe.
Normalement,tu ne devrais pas avoir de soucis.
 
Haut Bas