Problème de récupération de sauvegarde avec PC Companion

  • Auteur de la discussion Ecureuil 29
  • Date de début
E

Ecureuil 29

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai mon Z1 compact depuis 4 mois et j'en suis très content.
J'ai fait une mise à jour d'Android, ily a 15 jours et depuis:
- Plus de réception, ni de synchro de mail via l'appli mail (j'ai un compte Hotmail-Outlook)
- Mes raccourcis pour favoris internet plant systématiquement et me redirige vers la page d'accueil de Google chrome

J'ai appelé le service technique d'Orange qui m' indiqué que ces problèmes étaient dus à la mise à jour et qu'ils connaissaient le problême.
On m'a donc conseillé de faire une sauvegarde contact, photos, parametres, etc sur PC Companion et de réinitialiser le mobile.

Mon Z1 compact n'étant pas reconnu sur mon PC perso, j'ai donc fait la sauvegarde via PC companion sur mon PC professionnel hier.
La sauvegarde s'est bien passée, j'ai un fichier .dbk sur mon PC de 2.05 Go.

Sur mon mobile, j'ai donc été dans réglages -> sauvegarder et réinitialiser -> rétablir la configuration d'usine comme indiqué par le service technique d'Orange.
Depuis j'ai pu réinstaller mon compte mail (alors que c'était impossible avant la réinitialisation que ce soit avec les para^metres Orange ou Outlook) et mes raccourcis de page internet tiennent normalement.

Mon souci est que je ne réussis pas à récupérer ma sauvegarde.
PC companion détecte bien mon Z1 compact, mais quand je vais dans Sauvegarde et restauration, le fichier de sauvegarde apparait mais je ne réussis pas à le sélectionner pour faire "restaurer".
J'ai essayé plusieurs fois hier et ce matin et je n'ai réussi qu'une fois où il m'a été indiqué que ça avait fonctionné et de redémarrer mon Z1 mais je n'ai pas récupéré mes contacts et mes paramètres .
En fait le fichier de sauvegarde ne reste pas sélectionné et la touche "restaurer" ne se met pas en proposition.
Quand je vais dans les propriétés de la sauvegarde, j'ai le détail suivant:
PIM:
contact et journal d'appels
paramètres

Fichiers:
Mémoire du téléphone /tablette.

Comment puis je récupérer mes paramètres mais surtout mes contacts ?
Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Tu as effectué une mise à jour ou non ?
Tu as essayé de faire une remise à zéro "propre" via PCC ?
 
Haut Bas