problème de réception SMS+appels+connexion 4G avec Galaxy A5 2016

  • Auteur de la discussion djaillou
  • Date de début
D

djaillou

Membre
Inscrit
31 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
mon Galaxy A5 2016, que j'ai acheté neuf, nu et désimlocké, en 2017, ne reçoit plus rien et n'émet plus rien ( sauf en wifi ).
J'ai fait un reboot, en recovery et j'ai vérifié les APN via votre site, sur un tuto trouvé.
J'ai testé ce téléphone avec une autre carte sim d'un autre opérateur et le problème persiste.
Je précise qu'il y a une icône qui s'affiche constamment en haut à côté du % de la batterie, il s'agit d'un rond, barré d'un trait en diagonal.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci d'avance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Le problème est arrivé subitement ou suite à une manipulation de ta part ?
Si c'est suite à une tentative de flash ou de root, réinstalle la dernière rom prévue pour ton appareil afin d'essayer de le remettre en état.
 
D

djaillou

Membre
Inscrit
31 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,
Non ce problème n'est pas arrivé suite à une manipulation de ma part, c'est apparu il y a trois mois environ, et depuis je ne peux utiliser mon téléphone.
Ce problème de réseau peut-il venir d'une mise à jour de Samsung ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Une mise à jour OTA ratée alors mais rien n'empêche de réinstaller la rom d'origine pour voir si le problème persiste ou non.
 
D

djaillou

Membre
Inscrit
31 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #5
ok merci mais je suis une quiche ( au cas où tu n l'aurais pas remarqué ) dès qu'on parle un peu trop technique donc je fais comment pour réinstaller la rom d'origine ?
Sachant que j'ai déjà réinitialisé le téléphone a plusieures reprises.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
C'est bien un modèle SM-A510F ? Si oui, télécharge la rom en utilisant le programme SamFirm ( voir dans ma signature )
et pour la procédure d'installation, tu peux suivre le tuto ici :
 

Sujets en relation

Haut Bas