Problème de réception des SMS

  • Auteur de la discussion Madry
  • Date de début
Madry

Madry

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Je viens très récemment d'acquérir un Zenfone 3 ( ZE520KL-1A010WW ) et je rencontre mon premier (et j'espère seul) problème avec celui-ci après à peine 3 jours d'utilisation.

Je me suis rendu compte ce matin que je ne recevais pas les SMS lorsque je n'ai pas reçu celui de ma collègue qui passait me chercher en voiture, et c'est assez embêtant...

Elle m'a donc bien confirmé m'en avoir envoyé un le matin et même la veille.
Par la suite, j'ai eu confirmation que d'autres contacts m'avaient envoyé des messages non reçus (avant et après avoir eu connaissance du problème en question).

Pour précision, je suis chez Bouygues (B&You), et j'ai eu quelques soucis de réseau ce week-end et aujourd'hui (4G) surtout. Ca s'est beaucoup ressenti ce weekend parce que j'utilisais mon partage de connexion (ma box internet étant HS). Je pense que c'est du fait de Bouygues, mais pas certaine de ça à lire certains sujets autour des problèmes réseau du Zenfone 3.

Il est tout neuf, donc pas de modification apportée dessus, il est non rooté, toutes les dernières mises à jour ont été effectuées.

J'utilisais Textra comma appli SMS, je suis repassée sur l'appli "Messages" de base du Zenfone (il m'a semblé lire dans la section du Zenfone 2 que les applis tierces posaient souci). J'ai désinstallé Textra et SMS Backup+ qui s'étaient installées. Depuis, je n'ai pas constaté de changement, et surtout, je n'ai pas récupéré les SMS non reçus (est-ce que ce sera possible ?).

Petit détail d'importance pour les SMS : je n'ai pas de problème pour envoyer des SMS (ils passent tous a priori) ni les appels entrants / sortants, il semble que dès que j'envoie un SMS à un contact, les siens me parviennent par la suite, ce que je m'explique difficilement... Après, est-ce qu'ils arrivent tous, c'est une autre question.

J'ai fait des tests avec les téléphones de plusieurs collègues ce matin, et tous les sms envoyés me sont parvenus (sans que je ne leur ai envoyé de SMS au préalable). Il s'agissait de numéros présents dans mon répertoire, mais aussi de numéros inconnus.

Avez-vous une idée du souci rencontré ?

Dois-je plutôt voir du côté de l'opérateur ou du côté d'Asus ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonjour

Ton soucis est le même avec l'aplli message d'origine ou non ?
 
A

Astra74

Membre
Inscrit
5 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Je suis le sujet, j'ai le zenfone 3 depuis 1 semaine et j'ai des soucis de sms aussi...
 
A

Astra74

Membre
Inscrit
5 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #4
Je reviens vite !

Apparement je viens de trouver le soucis : L'application SMS est bloquer par le power management. Il faut la passer en " Démarrage automatique ".

Il faut passer par le setup, puis power management et gestionnaire de démarrage automatique. Ensuite tu autorise ton appli sms a démarré seule.

Si tu veux faire le test, tu laisse ton tel en veille 5 minutes et demande qu'on t'envois un SMS. Tu ne reçoit pas. Après tu test avec l'appli sms ouverte et tu reçoit. Tu fait ce que je te dit et tu reçoit même le téléphone en veille :)
 
Madry

Madry

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Hello à vous et merci pour vos retours rapides.

Coyote950 : je n'ai pas eu le temps de tester l'appli message de base, mais je suis persuadée que ça aurait fonctionné avec.

J'ai mis en œuvre la solution d'Astra74 que j'avais trouvée sur Reddit, et effectivement, depuis aucun problème, j'ai reçu tous mes SMS de la journée a priori (appli fermée depuis un certain temps).

Du coup, je confirme que c'est bien le gestionnaire de démarrage automatique qui est en cause :)
L'autorisation de l'appli sms tierce est donc la solution.

Je pense qu'il en ça de même pour tous les Asus phones ayant cette feature.

Je suis bien contente de pouvoir utiliser Textra du coup !

Merci encore :)
 
J

jbsjbow

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour, j'ai un probleme moi aussi avec les sms sur mon blackview BV6000s:
je ne peux tout simplement pas les lire ou en écrire...
j'ai essayé de faire des mises à jours, mais il est à jour (neuf de ce matin)
quand j'essaie de lire ou d'écrire un sms un message s'affiche et me dis," permissions refusé vous pouvez modifier parametres/autorisations"
j'ai verifié toute mes autorisations sont sur "oui"
en revanche dans le dossier autorisations des appli tout en bas il y a autorisations supplémentaires et la je constate :" lire des messages instantanés 0 sur 0 autorisations" ainsi que "écrire des messages instantanés 0 sur 0 autorisations"
je ne sais pas ou trouver des autorisations supplémentaires... autant vous dire qu'un portable à ce prix là qui fait pas sms c'est franchement rageant... merci de vos réponses :smile:
 
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #7
jbsjbow a dit:
je ne sais pas ou trouver des autorisations supplémentaires... autant vous dire qu'un portable à ce prix là qui fait pas sms c'est franchement rageant... merci de vos réponses :smile:
Hello jbsjbow,
Tu veux de l'appli de base. Le bon coté des choses, c'est que cela va te permettra de voir si l'herbe est plus verte chez les applis tiers par la force des choses alors que tu ne l'aurais jamais fait. Ces éditeurs de logiciels méritent tout autant d'être utilisés et cela te permettrait de débloquer ton problème peut être et qui plus est, peut être une experience utilisateur plus agréable (ergonomie, ...)

Voici la liste principal d'appli SMS les plus utilisés
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comme Madry, j'utilise Textra qui était mon appli préféré pour sa légéreté, sa personnalisation et le fait pouvoir écrire de long sms avec l'écran qui s'agrandit.
 
L

litchie60

Membre
Inscrit
13 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #8
bonjour j'ai exactement le même problème avec mon asus zenfone 4 j'ai aussi textra. J'ai essayée de faire les manipulation que propose internet mais il n'y a aucune aide pour le zenfone 4 c'est que pour le 3 et 2 du coup je n'ai pas la même configuration que ces téléphone et donc je ne trouve pas ou doit être régler le problème. Si vous pouvez m'aider c'est super gentil. Merci :hello:
 
A

AGillet

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour ,
la solution d'Astra74 à était la solution à mon Problème visiblement ,(Merci)
 
T
Inscrit
24 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour, j ai le même probleme que cité ci dessus, impossible de recevoir sms / mms avec mon nouveau portable Asus zenfone max plus. J ai également téléchargé l appli textra. J aimerai trouver l onglet "setup" cite par astra74 mais je n y parvient pas .. Pouvez vous m expliquer pas à pas svp? Je suis désolée je ne suis pas très douée , et je suis bien embêtée de ne pas pouvoir utiliser mon portable ....
 
Rocknland

Rocknland

Membre
Inscrit
12 Mai 2020
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour, j ai le même probleme que cité ci dessus, impossible de recevoir sms / mms avec mon nouveau portable Asus zenfone max plus. J ai également téléchargé l appli textra. J aimerai trouver l onglet "setup" cite par astra74 mais je n y parvient pas .. Pouvez vous m expliquer pas à pas svp? Je suis désolée je ne suis pas très douée , et je suis bien embêtée de ne pas pouvoir utiliser mon portable ....

Bonjour, j'ai un zenfone 4 aussi et j'ai pu mettre en place ce dont astra74 avait parlé. J'attends des résultats et mes sms lol alors il faut aller dans "gestionnaire mobile" (ça fait une sorte de symbole d'éclair dans une bulle verte) et ensuite cliquer sur le bouton "powermaster", et enfin "gestionnaire de démarrage". Ensuite il faut chercher ton application de message et l'activer. Voilà j'espère que ça va fonctionner :)
 

Sujets en relation

Haut Bas