Problème de réception de SMS

  • Auteur de la discussion Noirham
  • Date de début
N

Noirham

Membre
Inscrit
19 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Tout d'abord, bonne année.

Voici mon souci :

Depuis une dizaine de jours, je ne reçois plus les SMS de certains de mes contacts. Il s'agit toujours des même, j'en ai identifié 4 pour le moment. Je reçois bien leurs MMS. Eux même reçoivent mes SMS et mes MMS.

J'avais jusqu'à aujourd'hui le Xperia X compact (Android 7), et j'ai essayé aujourd'hui mon nouveau XZ1 compact (Android 8.0), ce qui n'a rien réglé.

J'ai contacté mon opérateur (Free), qui m'a fait vérifier mon numéro de centre de messagerie (une plaie pour y accéder depuis le XZ1 compact d'ailleurs, mais soit) qui est correct.

J'ai l'impression que ce problème coïncide avec l'installation et l'utilisation de la messagerie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais d'après eux, ce n'est pas le cas et j'ai depuis changé d'app de messagerie pour retourner à celle que j'avais avant (et changé ensuite de téléphone).

J'ai vérifié, aucun des contact que j'ai identifié n'est bloqué dans mon répertoire ni dans mon app de messagerie.

De leur côté, jusqu'à aujourd'hui ils ne recevaient pas de message d'erreur, mais aujourd'hui l'une d'entre elle n'arrive même pas à faire partir le sms et un autre reçoit une delivery failure.

Je suis en train d'essayer de regrouper les infos de leur opérateur, mais je doute qu'il y ait quelque chose de pertinent dans ces infos.

Voilà, je vous ai donné toutes les infos auxquelles je pensais. certaines sont peut-être pas pertinentes, d'autres sont peut-être des coïncidences, mais je cherche depuis trop longtemps sans avancer donc voilà :).

Merci pour votre aide, si vous avez la moindre idée, je prends !

Bonne soirée à toutes et tous !
 
M

mario53

  • #2
Bonsoir

Si l'opérateur dit que cela ne vient pas de chez eux, c'est peut-être une application qui fous le bordel.

Quel est ton appareil ?
 
N

Noirham

Membre
Inscrit
19 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Jusqu'à aujourd'hui, Xperia X compact. Depuis aujourd'hui, Xperia XZ1 compact neuf sans avoir touché aux apps
 
M

mario53

  • #4
Noirham a dit:
Jusqu'à aujourd'hui, Xperia X compact. Depuis aujourd'hui, Xperia XZ1 compact neuf sans avoir touché aux apps

Essaye cette application;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Noirham

Membre
Inscrit
19 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #5
Ok. je vais essayer ça. En attendant, pour le moment toutes les personnes identifiées n'arrivant pas à m'envoyer des sms sont chez Bouygues.
 
M

mizyg

Membre
Inscrit
27 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour, mon mari a le même problème.
Il est chez Free, il ne reçoit plus de SMS de 3 contacts, dont moi (qui suis chez Bouygues). Il a bien reçu un mms que je lui ai envoyé. La seule différence est la marque du tel, il a un Oneplus 6 (Android 9.0.3).
J'ai essayé 2 applications (Textra et chompsms) mais rien de plus.
Pour le gars de chez Free, pas de problème détecté.
Je voulais savoir si votre problème était résolu et si oui, comment.
Bonne journée
 

Sujets en relation

Haut Bas