Problème de reception de photos par bluetooth

  • Auteur de la discussion lardon73
  • Date de début
L

lardon73

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
34
Points
6
  • #1
Bonjour

Nous avons depuis peu 2 smartphones à la maison : 1 Samsung Galaxy S3 avec android 4.3 et 1 Motorola Moto G et android 4.4.2.

Le bluetooth est activé sur chacun, les 2 appareils sont apairés (l'interface du 4.3 est différent du 4.4.2) .

Si je fais une photo avec le Moto G et l'envoie sur le Galaxy, ça marche, j'ai sur ce dernier une fenêtre qui me demande de l'accepter. La photo apparait dans la galerie.

Si je fais une photo avec le Galaxy et l'envoie vers le Moto G, elle semble partir, mais je n'ai pas la fenêtre d'acceptation sur le Moto, et il y a un message qui apparait/disparait très rapidement, disant (en gros) que je dois accepter le fichier ... alors que je n'ai pas la possibilité de le faire !
Et ça m'affiche "fichier non reçu" ... Dans paramètres bluetooth > "afficher les fichiers reçus", il est noté "le transfert a été annulé par l'utilisateur" ...

C'est comme si un paramètres interdisait sa réception ... mais lequel ?
Je n'ai rien trouvé dans les options du Moto G, si ce n'est activer ou désactiver le bluetooth ...

Que puis-je faire ?

Merci d'avance ! :)
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #2
salut,

si tu installes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu auras la possibilité d'acceder au S3 comme s'il s'agissait d'un disque dur bluethoot (onglet réseau puis bluethoot) et tu pourras alors récupérer les photos.

je suis d'accord que ca ne résout pas le problème, mais c'est un palliatif simple ;)
 
L

lardon73

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
34
Points
6
  • #3
Merci de ta réponse !
J'ai essayé l'appli ES Explore, ça ne marche pas non plus, avec le même type de problème : depuis le Galaxy, je vois le Motorola en bluetooth, mais pas l'inverse. Il y a donc quelque chose qui bloque du côté du bluetooth Motorola ...

Par contre pour explorer mon PC (qui est détecté à son adresse IP, et non pas à son nom) depuis le smartphone, ES Explore me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.
J'ai essayé avec le nom/pw de mon compte Microsoft, ça ne marche pas ...
De quel nom/pw s'agit-il ?
Faut-il les créer quelque part ? Où ?
:)
 
Haut Bas