Problème de réception aléatoire des sms sur zenfone 3 max (ZC553KL) : expérience du sav asus

  • Auteur de la discussion Waylandeur62
  • Date de début
W

Waylandeur62

Membre
Inscrit
3 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,

je me permet de poster ce message pour vous faire part de mon expérience malheureuse avec ce modèle et le sav d'asus... Peut-être pourrez-vous m'aider.

Opérateur : Free 2 euros
Modèle : Zenfone 3 max 5.5" Asus_X00DD (ZC553KL) acheté en septembre 2017 (200euros après promo...)

Historique :
-Suite à plusieurs contacts qui m'ont dit de pas avoir de réponse à certains sms, je me suis rendu compte d'un problème très aléatoire de réception sms.
il y a des messages que je ne reçois pas. Ce problème peut survenir n'importe quand, au cours d'une conversation sms avec un contact, alors que je n'utilise pas le téléphone etc...

-J'ai d'abord pensé à un soucis avec mon fournisseur, après pas mal d'appel de test. Ils me font changer ma vieille carte sim pour une nouvelle, bam 10 euros. Malheureusement, ce problème de réception aléatoire des sms toujours présent. Après de multiples contact, free fini par me dire que de leur côté tout est ok que ça doit venir du smartphone et qu'il faut donc voir avec Asus.

-Je contacte la hotline d'asus à de nombreuses reprises... qui me fait faire un tas de manipulation, réinitialisation, mise à jour... Problème toujours présent. Je cherche un peu sur les forums et découvre aussi un soucis sur l'accrochage réseau pour l'utilisation du net (avec mon forfait je ne me sert pas d'internet mobile, seulement en wifi ^^). Après plusieurs appels, ils me disent que le problème avec free est connu de leurs services et qu'ils font au mieux pour le régler, que ça ne sert à rien d'envoyer en sav parce qu'ils ne trouveront pas d'anomalie sur le téléphone... Après une mise à jour, mes problèmes s'allonge avec des décrochage intenpestif et aléatoire de la carte sim... J'envoie un mail au sav, on m'envoie une procédure de mise à jour qui régle le soucis de déccrochage de carte sim mais pas le reste. Après plusieurs échange de mails retour sav.

-Premier retour sav : rapide, bien emballé, sav effectué sur environ une semaine début janvier. Changement de vis et de la carte mère.
Au retour du téléphone, je test internet pas de soucis, malheureusement le problème de réception aléatoire des sms est toujours présent...
Nouvel appel... test, réinitialisation test avec textra... problème toujours présent.

-Second retour sav : cette fois ci quasi deux semaines avec l'appel d'un technicien en cours de sav pour avoir des informations sur quand? quoi? comment?... on va faire au mieux . Retour du téléphone : aucune panne détectée. Tout est Ok...
Je constate des fissures et éclats au niveau des deux vis sur la tranche du téléphone. J'appel la hotline qui me donne un mail de réclamation.
J'envoie un mail le jour même avec photos à l'appui. Réponse 11 Jours plutard (je vous passe les appels durant cette attente) qui me dit d'appeler la hotline pour une nouvelle demande de rma.

-Nouvelle demande effectuée, réponse 2 ou 3 jours plutard : demande rejetée. Je dois les contacter sur un autre mail avec photos à l'appuis... Ce que je fais en leur précisant quand même qu'ils ont déjà les photos (en leur précisant les dates des mails et des appels) et que leurs différents services devraient communiquer entre eux...
Réponse toujours avec quelques jours de décalages sinon ça ne serait pas drôle. Ils me demandent de prouver l'envoie des photos, à quel service et quel mail... car ils n'ont pas de traces ni de mes mails ni de mes appels... Et que sans ça ils ne pourront pas traiter favorablement ma demande.
Je répond en transférant les mails et toutes les infos demandées tout en leur rappelant qu'au delà de se soucis de fissures et éclats au niveau des vis, le problème initial de réception est toujours présent et qu'ils doivent le traiter...
Nouvelle réponse le vendredi 2 mars à 16h05 : Ils accusent réception des mails et que du coup mon dossier est transmis à la cellule d'expertise. Mais on me demande en plus de mettre des photos du carton d'emballage (qui n'a rien vue que le soucis des fissures et éclats provient certainement à un serrage trop fort lors du sav) et si j'ai fait une réserve auprès du centre de réparation... (j'ai directement appelé la hotline et envoyé un mail sur l'adresse qu'ils m'ont indiqué)...


Voilà ou j'en suis... je vous avoue que je suis à bout... Pour moi, Asus joue la montre pour que le client se lasse et laisse tomber... J'ai payé 200 euros pour un téléphone qui a un soucis sur une fonction basique de la téléphonie mobile... je leur ai proposé de me l'échanger contre le même si je suis tombé sur un mauvais numéro, ou contre un modèle équivalent, ou d'autoriser la reprise par le revendeur (celui ne peut me le reprendre sans accord d'asus), aucunes réponses à ces propositions bien sur... je ne sais plus ce que je dois faire... Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça ;)
 
P

Padedo14

Membre
Inscrit
21 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #2
Salut, je suis dans le même cas que toi pour la réception des Sms. Changement de carte sim, changement d'opérateur mais rien ni fait. Toujours des réceptions aleatoires... As tu eu une avancé sur le problème?
 
W

Waylandeur62

Membre
Inscrit
3 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

-Petit point sur la situation : depuis mon premier post, j'ai transmis tout ce qui m'a été demandé à Asus qui a validé par mail ma réclamation et donc transmis au service concerné.

-J'ai tenté aussi la seule chose pas encore testé, le changement d'opérateur de free à sfr. Le problème de réception aléatoire des sms est malheureusement toujours présent... Pour couronner le tout, j'ai eu le droit à une maj système en ce début de semaine qui a réenclenché le soucis de décrochage de carte sim, ce qui m'oblige à éteindre et rallumer pour débloquer la sim... et donc soucis de joignabilité... bref sur ce point j'attend le correctif qui devrait surement tomber sous une semaine ou deux comme la fois précédente xD

-N'ayant toujours pas de news d'Asus, je les appelle. Mon dossier de réclamation est bien en cours. Simplement, ils attendent le retour de la requête au transporteur (chronopost) pour avancer sur le dossier... surement pour savoir à qui sera facturé cette réparation ^^ Il m'ont dit qu'au vue des délais, j'allais recevoir sous peu un mail pour le retour sav/réclamation (ça fait déjà une semaine).
Je leur précise que mon problème initial est toujours présent etc... leur réponse est tant que le dossier de réclamation n'est pas clôturé, ba ils ne peuvent pas traiter ce point là... encore une fois ça joue la montre XD

Voili voilou pour l'avancé sur mon dossier, bref pas vraiment de quoi t'aider pour le moment padedo14... Et toi tu as fait des démarches, retour sav ou rien de ce côté?

Notez que si vous avez des pistes, des conseils je suis toujours preneur ;)

Cdlt
 
D

deadea

Membre
Inscrit
10 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour cher Waylandeur
merci de votre bon témoignage de vos mésaventures avec Asus et votre Zenfone
je suis en train d'expérimenter la même chose en ces jours -ci (avec aussi impossibilité de recevoir et envoyer les MMS)
je serai heureux de savoir où vous en êtes aujourd'hui....
en communion de misère....
1000 mercis
dea
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Bonsoir

@deadea pourquoi mettre un numéro de portable en fin de post ?!
Je lai supprimé
 
W

Waylandeur62

Membre
Inscrit
3 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour bonjour,

Ma situation a avancé avec du positif mais aussi du négatif!

Je vais essayer de faire au plus court.

Le sav a fini par me répondre, qu'effectivement une réclamation avait été faite et qu'on m'avait déjà signifié de lancer un retour (rma)... Lol ce que j'avais fait mais qu'ils avaient rejeté. Bref j'en refait une en ayant donc juste perdu deux mois je pense... Tout de même en leur signifiant qu'ils se moquaient de moi. Cette fois ci le rma a été accepté pour la réclamation des fissures, le problème sms et le décrochage carte sim.

Le sav a pris un peu de temps mais ils ont changés la coque pour la réclamation, la carte mère pour le reste de mes soucis. (Deuxième changement de carte mère du téléphone pour les mêmes soucis).

Donc c positif sur cette avancée, j'ai donc eu gain de cause sur la réclamation et la reconnaissance d'un soucis matériel provoquant la perte aléatoire de sms et de décrochage de carte sim.

Pour le négatif:
Je me suis vite rendu compte, deux ou trois jours après mise en marche. Que le problème de réception aléatoire de sms est toujours présent... Et les décrochage de carte sim aussi... Bref je vais de nouveau reprendre contact avec le sav...

Voilà ou j'en suis. D'après une communication avec le sav asus, il faut trois sav avec changement de pièce sur un même défaut pour pouvoir accéder à une reprise du matériel, remboursement... On verra ce que ça donne lundi!

Bon week end à tous
 

Sujets en relation

Haut Bas