problème de ram

  • Auteur de la discussion thequent1
  • Date de début
T

thequent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #1
bonjour, j'ai reçu mon xperia m2 le 19 aout et je remarque un problème. je regarde dans "utilisation de la batterie" et je vois que le système d’exploitation android utilise 28%. je trouve ça beaucoup et aussi clean master m'indique que j'utilise 80% de la ram et si je veux la nettoyer elle descend a maximum 40%. j'avais un xperia t avant et avec la même utilisation j'avais pas ces problème la. si vous pouvez m'aider ce sera génial merci d''avance :).
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

28% ca va encore, faut bien que le bestio fonctionne, non ?

Tu tiens combien de temps avec une batterie pleine ?
Envoi nous un screen de tes stat niveau batterie ;)

Pour la ram, sans root, Clean Master fermera les applications "lourde" mais elle se rallumerons aussitôt .
 
T

thequent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #3
hey ! en fait je suis surpris car mon xperia t était a 8% pour le système. ma batterie tien assez bien la je l'ai débranché vers 5h du mat puis laissé en veille jusqu’à 9h (parce que c'est les vac quand même je suis retourné me coucher :p) j'ai fais surtout de la navigation internet genre facebook ect en wifi une course sur asphalt 8 et il est à 83%. Voila mon screen d'aujourd'hui :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
Bonjour desinstalle clean Master...
Quand tu as reçu ton portable ne me dit pas que tu as vider toute la batterie à la première utilisation.. Il faut surtout charger la batterie au max téléphone éteins.



Essaye de faire des charge complète

15% à 100% plusieurs fois.

Évite de descendre à 0%
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #5
Évite, non, NE PAS descendre en dessous de 10% et recommandé .
 
T

thequent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #6
bonjour, merci de vos conseils et oui lors de la première utilisation j'ai vidé la batterie a 0%. Vue que y a des gens qui disent qu'il faut le faire et d'autre que ça sert a rien je me suis dit autant le faire ça risque rien ^^. Sinon niveau recharge je fais toujours des charges complètes du genre de 4% a 100%. et vous dites que je dois désinstaller clean master car c'est inutile sans root ? sinon merci de vos réponses rapides et pleins de conseils :)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #7
Malheureusement ça te fais perdre pr toujours jusqu'à 15% d'autonomie
 
T

thequent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #8
Mais si je prend le rythme de charger à 10% je récupère les 15% ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #9
Clean Master je n'aime pas je trouve que ça bouffe la.
Batterie plus qu autre chose.. Mais c'est un avis personnel..
Si tu fais des cycles 15% 100%

Puis redescend à 15 et recharger à fond .. Etc

Oui j'ai bon espoir que ça recalibre la batterie de façon douce.. Car les appli de recalibration peuvent te flinguer l'autonomie..
 
T

thequent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #10
Ok merci de tes conseils :)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #11
Je t'en prie tu en aura sûrement d'autres il faut pas oublier qu'on a chacun sa façon d'utiliser son portable

Certains te diront que clean Master est génial d'autres non c'est avec l'expérience que tu te fera ton avis ^^
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #12
Petits HS : j'ai 8 phones en fonction a la maisons, tous ( sauf 1 rebelle ) sont rooté et ont Cleane Master, aucun ont un souci de batterie et autres, mais comme tu dit : chacun se fait son opinion sur telle ou telle application ;)

Mais tu a Sony récent, donc active le mode Stamina et hop : tout et coupé quand l’écran et éteint ;) ( sauf les donné mobiles bien sûr ;) )
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #13
R34gtr accro au smartphone :p

Alors je redonnerais sûrement sa chance à clean Master ^^
 
T

thequent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #14
Cest sur que avec 8 téléphone pas de problème de batterie ^^. 1 tous les jours :p
 
T

thequent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #15
Re bonjour ! Encore un problème cest que sony chauffe assez facilement quand il est branché et que je l'utilise ou quand je lutilise en 3g et du coup infecte la batterie. Soucis matériel ou firmware ou autre ^^
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #16
Bah : tu fait pas ronronné la tuture quand tu met de l'essence ? bah un phone c'est pareil :roll:

Évite de l'utilisé quand il et en chargement, les mobiles de nos jours se charge en 1h30 ( pour mon SP par exemple ) .
 
T

thequent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #17
Avec les enciens téléphones (xperia t) je l'utilisé un peu quand meme. Et mon xperia m2 met genre 3h a chargé complet (de 14 a 100)
 

Sujets en relation

Haut Bas