Probleme de Ram Samsung Galaxy S4?

  • Auteur de la discussion RAMSTOSS
  • Date de début
RAMSTOSS

RAMSTOSS

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
40
Points
0
  • #1
Bonjour,

je voudrais vous demander si quelqu un a le même problème que moi.

J`ai le galaxy s4 i9500 ( octa ), au niveau des rams je suis toujours a une fréquence de 1.34g de Ram utiliser.
je comprends pas, j`ai beau effacer les applications inutiles sa ne descends pas en dessous.
Une fois j`atteins 980mb mais BON C ÉTAIS UNE FOIS :( .
Si quel qu `un pouvait m`aider ?

merci a tous,
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: Probleme de Ram ?

D'après ce que j'ai compris, android gère la ram tout seul. Le S3 tournait avec 850 mga pris sur 1 giga dispo. Avec le S4 et les mêmes applis installés que sur le S3, il me "mange" les 3/4 de la ram à 2 gig. J'ai réussi à augmenter la ram de 500 à 1300 mg sur une tablette storex avec ram expander: excellent produit au demeurant, mais il faut rooter et avoir busybox pour que l'appli fonctionne. Je laisse tomber pour le S4, car je trouve qu'iltourne bien comme il est... pour l'instant...
 
A

Angelus513

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #3
Depuis ICS 4.0 il ne faut plus autant ce soucier de la ram qui est bien mieux gérée qu'à l'époque d'android 2.2 voir pire 2.1. L'os laisse en cache et en ram les applications que tu utilises ( ce qui consomme moins que de les ouvrir, les "tuer" et les réouvrir ). Quand tu auras besoin de ram le système se chargera de t'en procurer ;) surtout que sur le s4 tout se passe en un clin d'oeil avec au pire un un très petit lag (mais on est loin des secondes d'attentes du nexus S). Mais jusque là sur mon S4 je n'ai pas encore eu de gros lags ni subit de réouverture du launcher.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #4
Touchwizz pompe également pas mal sur la ram ;)

Mais rassure toi, même avec 200mo de ram restante tout est parfaitement fluide
 

Sujets en relation

Haut Bas