Problème de ram motorola razr I

  • Auteur de la discussion xDragonia
  • Date de début
X

xDragonia

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonjour j'ai actuellement un problème avec mon téléphone, ma RAM est constamment pleine. Jusqu'ici je me suis dit que sa devait être normal malgré les tests qui disaient que le téléphone avait peu de ralentissements alors que le mien est plus capricieux. Mais quand un ami a moi c'est acheter un wiko (aucune idée comment cela s'ecrit) sa RAM n'était jamais encombrée qu'a plus de 60% alors que la mienne tourne autour de 85-90%. Sachant que ces deux téléphones ont 1go de RAM.
Cela est-ce normal?
Dois-je rooter mon téléphone pour optimiser? Si oui comment?
Merci de m'éclairé
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Avant de commencer, as-tu des application qui tourne en permanence (pare-feu, antivirus, peut-être des widgets, ect...) et surtout, fermes-tu tes applications ?

Elles consomment donc des ressources en RAM mais aussi en batterie, alors qu'elles ne te servent pas !
 
X

xDragonia

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #3
J'ai élu une appli qui soit disant économisait de la batterie mais je l'ai desinstaller j'ai plus q'une appli météo et antivirus. Sinon je ferme souvent des applis et j'ai peu de widget sur l'écran d'accueil.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Ok^^

Va dans paramètre, application, en cours, et tu devrais tout de suite voir quel sont les applications qui consomment le plus !
 
X

xDragonia

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #5
Merci j'ai opter pour ta solution mais j'ai aussi désactiver certaine applications qui ne me servaient pas (ex:smart action, google play film....)
Merci beaucoup pour le conseil.
Mais une toute dernière chose le rootage permet t'il de augmenter les performances du smartphone ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Le rootage, il peut le faire, mais c'est plutôt limité !

J'ai jamais trop cherché mais il me semble que tu as des applications qui peuvent bloquer le démarrage de tel appli, couper des fonctions comme le wifi de manière automatique ! Il me semble qu'il y a des guide sur le forum ! ;)
Tiens, il y a lui : viewtopic.php?t=72072
 

Sujets en relation

Haut Bas