Problème de pub

  • Auteur de la discussion Grit
  • Date de début
G

Grit

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de créer ce poste car depuis trois jour, j'ai des fenêtre m'affichant des pubs qui s'ouvre quasiment à chaque fois que j'ouvre une application, quelle qu'elle soit. J'ai scanner mon téléphone avec des tas d'anti-malware et adware (malwarebytes, airpush detector,addon detector, ...) mais rien n'est détecté. Et pourtant les pubs continu d'affluer.

J'utilise un galaxy Ace 2 sous cyanogenmod 11, je pense qu'un wipe data ferais l'affaire, mais j'aimerais pouvoir l'éviter. C'est pour celà que je vous demande si quelqu'un connait ce problème et surtout sa solution.

Merci d'avance

Grit
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Bien souvent ce genre de pubs arrivent avec l'install d'une appli gratuite qui, pour supprimer les pubs demande l'achat de la version payante.

N'as tu pas installé une appli récemment qui coïncide avec le début de ces pubs ???
 
G

Grit

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
20
Points
1
  • #3
Ben j'y ai pensé, les deux seuls applications que j'ai installé ces deux dernières semaines sont auto sms et angry bird star wars (version payante) que j'ai DL sur le play store. Je les ai désinstallées mais rien n'y fait, ces pubs subsiste.
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #4
G

Grit

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
20
Points
1
  • #5
Merci de ta réponse. Néanmoins j'ai déjà Adaway s'installé et à jour mais rien n'y fait. Les pubs sont toujours là.

EDIT : j'ai decouvert que ce virus s'appelle Avazutracking. Mais ça ne m'a pas permis de trouver comment le retrouver sous android (il n'y a que des solutions windows)

EDIT2 : j'ai fait un wipe data, le problème est réglé, j'ai plus qu'à tout reprogrammer ^^. Je vous remercie de votre aide. Par contre j'ai trouvé comment j'ai été infecté par le virus. Il s'avère qu'il était présent sur l'un des PC sur lequel j'ai branché mon ace 2 pour le mettre à jour et qu'il a été contaminé en même temps.
 

Sujets en relation

Haut Bas