Problème de processeur ( me176cx )

  • Auteur de la discussion thebarde
  • Date de début
T

thebarde

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voilà le problème de ma tablette qui a commencer par des bugs d'applications d'asus, par exemple " asus laucheur c'est arretté ", ce qui à moment a fait que ma tablette s'allumer sur une page d’accueil totalement noir, je n'avais plus rien, je pouvais avoir accès qu'aux paramètres.

pour régler ce problème, j'ai donc fais, une recovery wipe factory et wipe cache , ma tablette est donc repartie de zéro , auquel dès que je l'allume, j'ai la page comme quoi je dois choisir sa langue, mais voila .... je ne peux pas continuer, car j'ai des messages no stop qui apparaît au milieu de mon écran: " unfortunately , the process android.process.media hes " ", j'ai beau cliquer sur "ok" le message revient encore et encore et parfois ce change en " systemui "

je suis complètement perdu à tel point que je n'arrive même pas a savoir comment appeler ce problème et quel genre de recherche je dois faire, est ce la ROM ? système ? ou autre ?

donc voila, j’espère avoir des réponses de votre part et je vous remercie d'avance ^^ . :amen: :amen:
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

En première approche, cela pourrait être le firmware (la ROM si tu préfère) qui s'est corrompu.
Il faudrait donc trouver un moyen de faire une réinstallation complète. Je ne connais pas cette tablette donc je ne sais pas si Asus fournit des images de firmware complètes.
Il y a des choses sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais au moins les 2 premières ne sont que des mises à jour.

Si ta tablette n'est pas rootée, si ce n'est pas apparu après l'application d'une mise à jour, une corruption soudaine du firmware comme cela est souvent le signe d'une défaillance matérielle (mémoire flash).
 
T

thebarde

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour votre réponse, effectivement je me doutais bien que c'étais la Rom, mais je m'y connais pas du tout en tablette, donc je vais aller voir ton lien merci ^^

Juste comme ça, comment on peux installer une rom ou une mise a jour sur ma tablette si je n'ai plus accès a son service ? avec une SD c'est possible ?

cordialement,
 
A

Anonymous

  • #4
Il me semble avoir vu sur la page que je t'ai indiquée la procédure pour installer cette m-a-j et cela passait par une carte SD.
Ceci dit ce qu'il te faudrait ce n'est pas une m-a-j mais une image de réinstallation complète. J'ai donc un peu peur que la m-a-j ne s'applique pas ou bien ne résolve rien.
 

Sujets en relation

Haut Bas