probleme de prartage de connexion internet entre 2 appareils android

  • Auteur de la discussion zigzag42520
  • Date de début
Z

zigzag42520

Membre
Inscrit
23 Février 2017
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire sur le forum car je n'arrive pas à venir à bout de mon problème de partage de connexion internet entre mon smartphone et mon autoradio Android no name chinois.

Quand je branche mon portable en USB sur l'autoradio et que j'active le partage de connexion via USB, rien ne se passe. Sur mon autoradio dans le même menu le mode partage de connexion USB est grisé (inactif), et il ne me permet pas de l'activer.

Pour info mon autoradio est sur Android 6, j'ai essayé avec un Galaxy S4 et mon LG V20, il n'y a pas de changement.

Pour info dans la voiture je préfère une connexion USB à une connexion wifi, pour un problème d'interférence.

Auriez vous une piste pour pouvoir débloquer ça ?
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Et en bluetooth, ça ne passe pas?
 
Z

zigzag42520

Membre
Inscrit
23 Février 2017
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour,

non ça ne fonctionne pas non plus en bluetooth, juste en wifi.
 
T

Tardis

  • #4
Qu'est-ce qui te gène exactement en wifi?
 
Z

zigzag42520

Membre
Inscrit
23 Février 2017
Messages
5
Points
1
  • #5
La voiture c'est un peu comme une cage de faraday, et à la longue rouler tous les jours dans un four micros ondes, je ne suis pas sur que ça soit super bon à la santé. Déjà qu'il y a la 4G...

De plus quand j'utilise mon kit main libre qui fonctionne en lui en bluetooth, ça me fait des perturbations sur ma ligne.

C'est pour cela que j'aimerais viré le wifi.

Dans mon ancienne voiture j'avais un autoradio Parrot Astéroid, avec lui je pouvais sans problème faire la connexion via USB en plus ça me re-chargeais mon téléphone.
 
T

Tardis

  • #6
Tu as bien defini l'autoradio comme appareil de confiance pour ton V20?
 
Z

zigzag42520

Membre
Inscrit
23 Février 2017
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonsoir,

Et comment fait-on pour configurer un appareil de confiance sur android 6?
 

Sujets en relation

Haut Bas