Résolu Probléme de port usb ? besoin d'aide

  • Auteur de la discussion Yoshi13
  • Date de début
Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Messages
10
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon galaxy s10+.

Je suis allé à la mer il y' a environ 2 semaines, j'avais mis mon téléphone dans un sac waterproof. Malheureusement un peu d'eau est rentrée dedans. ( ce n'est pas la première fois et jamais eu de soucis ).
Par la suite je n'ai pas eu de soucis pour utiliser mon téléphone, ni même pour le recharger.

Mais depuis 2 jours j'ai des soucis. Tout d'abord le message qui me dit de l’humidité présent dans le port USB, que je ne peut pas recharger avant de le sécher. J'ai donc utilisé un peu le sèche cheveux puis solution du riz, ce qui à été efficace.
Par contre aujourd'hui j'ai un message qui me dit lorsque je veut le recharger de vérifier si le câble coté port usb du téléphone et coté de la prise secteur est bien branché ( ce qui est le cas ). Et lorsque j’insère le câble dans le port usb de mon téléphone, cela marche pendant 1 seconde puis rien ... ou bien je vais réussir à ce que la recharge marche bien une fois sur 10.


Mon téléphone n'a que 11 mois donc j'ai encore la garantie ( Bouygues telecom ) mais j'aimerai éviter de passer par cette étape ( pour ne pas me retrouver sans mon téléphone, même si je crois qu'ils prêtent un téléphone entre temps ).

Donc si jamais vous avez déjà eu ce soucis, si vous avez des solutions, je suis preneur.

J’ exclu le fait de changer de câble USB, car j'en ai deux, et avec un autre galaxy s10, cela marche très bien, donc le soucis ne viens pas de là. J'ai également regardé dans le port usb + inséré une aiguille dedans au cas où mais rien ... :(

Merci pour votre aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #2
Bonjour
fort possible qu'une petite oxydation ce soit faite au niveau connexion "Nappe > Port USB-C" je pense, mais pour vérifier il faut forcément ouvrir le téléphone.
Du coup le SAV serait le mieux pour toi à mon avis
 
Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Messages
10
Points
6
  • #3
salut,

merci pour ta réponse.
Question bête mais vaut t'il mieux effacer ce qu'on as sur le téléphone avant de l'envoyer au sav ? Je parle pour les photos. Rien de particulier mais c'est personnel et je me dit qu'on sais jamais ce que les gens peuvent faire avec.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #4
Tu fais comme tu veux, mais OUI vaut mieux supprimer ce que tu souhaites ne pas qu'il voit.
Mais de toute façon en général ils te rendent le téléphone vide, puisqu'il reflash une ROM avant de te le retourner
 
Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Messages
10
Points
6
  • #5
Ok merci :)

Je vais encore essayé avec la solution du riz, il ne me reste que sa avant de faire jouer la garantie.

Par contre, je me dis que lorsqu'ils vont test le téléphone, ils vont donc voir le message concernant l'humidité, et donc en conclure que c'est ma faute et du coup pas prise en compte pour la garantie en tout logique non ? :cautious: ( même si c'est vendu comme étant un téléphone un minimum étanche pour allez sous l'eau, donc peut être que je peut jouer sur sa ).
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #6
cela ne devrait pas arriver logiquement, le téléphone est censé être certifié
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(contre l'humidité justement)
Par contre mauvaise nouvelle pour toi, je viens de lire cet article qui précise que justement cette norme n'est pas compatible avec l'eau de mer, et que dans ce cas la garantie peut ne pas fonctionner :confused:
 
Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Messages
10
Points
6
  • #7
merci pour ta réponse.
Hum après j'imagine qu'il n y a pas de moyen pour eux de savoir si c'est de l'eau de mer ou non :LOL:. Je peut dire que j'étais dans un lac je pense, car si je dois changer la carte mère je crois que cela dois être un bon 200 euro de réparation :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #8
Bonjour,
de toutes façons tu n'as pas grand chose à perdre à tenter le SAV, car en effet une carte mère doit bien tourner autour de ce prix-là.
 
Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Messages
10
Points
6
  • #9
Salut, je viens de l’emmener en boutique.
Il a fallu quand même batailler pour qu'on me le prenne. ils ont pensé à l'oxydation comme tu le pensais.

Par contre chose que j'ai parlé avec eux, mais le s10+ est vendu comme garantie ip68. ( avec toutes les publicités etc sois disant 30 min sous l'eau ).

Mais le fais que mon port usb ne marche plus, et que du coup le téléphone ne sois pas aussi étanche qui ne le font croire, normalement c'est de leurs faute si ils vendent sa comme sa, moi on me dit il peut allez sous l'eau, c'est ce que j'ai fait ( pas directement, je raccourcie ).

Alors légalement cela devrais être pris en compte dans la garantie des 24 mois ce soucis ou non ? Eux pensent que cela ne sera pas le cas mais bon moi je me dit qu'ils le vendent avec cette norme quoi.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #10
Bonjour
tu vois j'ai pensé à l'oxydation au vue de tes explications, mais eux aussi car ils doivent avoir l'habitude.
Pour ce qui est de la garantie, je pense que ça sera au bon vouloir du technicien qui prendra en charge ton téléphone et fera son rapport
 
Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Messages
10
Points
6
  • #11
Oui malheureusement.
Par contre le port USB est soudé à la carte mère donc je pensais que dans le pire des cas, il fallait changer cette dernière ( je voyais des prix à 200 euro ) mais j'ai appelé 2 3 magasins qui me disent qui peuvent dé-soudé, pour souder un nouveau port. Ce qui donnerai dans les 80 - 100 euro, ce qui est déja mieux quoi.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #12
OK, bah tiens moi au courant ;)
 
Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Messages
10
Points
6
  • #13
salut, au final ils ont changé toute la carte mère, rien eu à payer donc super :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #14
Bonjour
bon bah c'est cool, c'est le principal ;)
Je passe ton post en Résolu ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas