Problème de plantage / redémarrage aléatoire

  • Auteur de la discussion x4rant
  • Date de début
X

x4rant

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Hello à tous,

Je vous expose mon problème assez dérangeant :

- Mon OnePlus 3T est sous Oxygen 4.0.1, sous TWRP et root, bootloader déverrouiller.

De façon aléatoire, ce dernier redémarre seul, il reboot assez rapidement (de l'ordre de 5-6 sec), je vois le logo de redémarrage de OnePlus et il repart, j'avais déjà ce problème en 4.0.0.

- J'ai déjà tenté de solutionner ce problème en le mettant à jour en 4.0.1 et faisant des multiples WIPE via TWRP (suppression des apps / donnés)
- Le dévérouillage OEM / débogage USB, en étant activé ou non, le bug est toujours présent.

Est-ce que j'ai un moyen d'obtenir un rapport de plantage, afin de voir d'où vient le problème ?

Merci à vous, x4rant.
 
X

x4rant

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #2
Ajout d'informations :

- J'ai remarqué qu'il me le faisait souvent lorsque j'écoute de la musique
- Il redémarre seul, également lorsque je ne l'utilise pas, pendant la nuit par exemple (je le remarque car à chaque redémarrage, il me demande le code PIN)
- Il redémarre également lorsque je passe un appel, ce qui est très embêtant vu qu'il coupe ma communication...
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #3
Salut si tu ne rien touché a ton téléphone (root,rom custom) et qu'il es sous garantie revoie le en expliquant bien les soucis ;) sinon seul chose a tenter ces un wipe total du téléphone si le soucis persiste ces matériel renvoie le en sav ;)
 
X

x4rant

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #4
Hello jejemc,

Alors, je n'ai pas de rom custom, c'est la Oxygen 4.0.1 stock.
En revanche, il est root et j'ai un recovery custom (TWRP), j'ai tenté de remettre le recovery stock mais j'ai quand même ce bug.
Par ailleurs j'ai le message "The dm-verity is not started in enforcing mode" au démarrage, j'ai tenter un 1 -> Install stock recovery 2-> flash stock rom -> close bootloader, mais toujours le message.

Voilà, voilà, tu me conseille de faire un flash stock complet et de demander un retour SAV ?

Merci à toi !
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #5
Hello commence par un bon wipe factory si toujours le soucis vue que tu a twrp test une custom si oos te plait dans se cas installe la freedom os ou la rr fonctionne bien et si toujours le soucis ba remet tout en origine et renvoie le en sav ;) le root ne retire pas la garanti au passage ;)
 
I

IlyanK

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
80
Points
6
  • #6
Pour le root suffit de wipe ton TEL et reflash oos 4.0.2 et pour twrp reflash le stock via le site ;) the Donne les deux liens :
Stock recovery:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

OOS
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas