Probleme de personnalisation des dossiers d'applis

  • Auteur de la discussion houmous75
  • Date de début
H

houmous75

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,



Venant d'acquérir mon nouveau tel (htc m8s) et installé mes applis, j'ai donc crée plusieurs dossiers d'applis (nettoyage, jeux, mail, musique, ...).

Le problème est que lorsque je redémarre mon tel, tout se remet dans le desordre en sans dossier ou presque, je dois systématiquement me recréer mes dossiers.

Pourquoi donc mon tel ne garde t-il pas en mémoire ces dossiers crées ??

Je précise que j'ai une carte mémoire dans le tel et mes applis mises sur la mémoire de cette carte micro SD.

Merci de votre aide.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Je déplace ton sujet en questions/réponses du HTC one M8: tu auras plus rapidement une solution! :wink:
 
H

houmous75

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci, Pateve...même si cela ne concerne pas spécialement le htc m8 mais les android en général, selon moi.
Je te laisse faire, tu as plus l'habitude que moi.
Cordialement.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Pas sûr! Les constructeurs ont leurs trucs pour ce genre de détail. Perso, j'utilise nova, ainsi, quel que soit le phone, l'utilisation de l'appli est toujours la même! :wink:
 
H

houmous75

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
pateve a dit:
Pas sûr! Les constructeurs ont leurs trucs pour ce genre de détail. Perso, j'utilise nova, ainsi, quel que soit le phone, l'utilisation de l'appli est toujours la même! :wink:

J'avais pourtant un HTC M7 avant d'acheter ce HTC M8s...et je n'avais jamais eu ce problème rencontré ici.
Ok, je patiente en espérant avoir une réponse ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Salut, vous êtes au mauvais endroit pour le m8s
Sinon pour répondre, tout les utilisateurs de m8s ont se problème, faut installer sur la mémoire interne, y a pas d'autres choix, sinon tes appli et Widget sauteront à chaque Reboot
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Salut fajo! Donne-moi le lien du bon endroit, stp! :merci:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Salut, ben c'est la section du m8S, mais faudrait savoir si la section existe, je suis du mobile là
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
:mdr3: :mdr3:
C'est bien ce qui me semblait: je ne l'ai pas trouvé, et j'en déduis qu'elle n'existe pas. Je laisse le sujet ici, en attendant. Il y est mieux que là où il était avant! :vieux-smiley:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
OK pas de soucis, la réponse est là, et il ni en a pas d'autre à ce jour ;)
 
B

Buster78

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #11
Salut.
Je rencontre le même problème sur mon HTC One M8. Il y a quelques jours j'ai fait les mises à jour des applis HTC (Sense Home, Ecran verrouillé,...) et quand j'éteins mon téléphone, je perds les dossiers de mes applis téléchargées. Il y a quelques semaines avant ça, j'avais déplacé toutes les applications possibles sur ma carte mémoire. Pourtant je pense (pas sûr non plus) avoir déjà redémarré mon téléphone entre le moment où j'ai déplacé ces applis et celui où j'ai fais les mises à jour.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Salut, y a eu une dernière maj de sense home, peut-être cela peut résoudre ton problème, où tu est à jour déjà ?
 
B

Buster78

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #13
Effectivement j'au fait la MAJ et je ne rencontre plus ce problème. Merci!
Sinon vous savez si une mise à jour vers Sense 7 sera utile étant donné que les applications HTC sont mises à jours?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #14
Salut, oui normalement prévu cet été, mais quand...?
 
Haut Bas