Problème de performances

  • Auteur de la discussion sknot94
  • Date de début
S

sknot94

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà j'ai fait l'acquisition d'un LG G5 cet été pour remplacer mon G3, j'étais satisfait des téléphones LG et je voulais leur rester "fidèle" et ce malgré les mises en garde des utilisateurs du G5.
Je l'ai acheté sur Amazon à un revendeur italien qui passait par les stocks Amazon et qui le revendait neuf, ça vient bel et bien d'un opérateur italien puisque "Tre.it" s'affiche quand je démarre mon téléphone, et le téléphone était bien scellé quand je l'ai reçu donc bel et bien neuf.

Le problème est le suivant, depuis le premier jour, le téléphone rame à certains moments mais vraiment de manière ridicule, j'ai assez souvent des freezes infectes et je trouve ça clairement pas normal de la part d'un smartphone haut de gamme.
Ca m'arrive souvent en regardant des vidéos Youtube, mais bref, j'ai pas tant d'applications installées (une quinzaine je pense) donc je pense que ça vient clairement de la rom stock qui est à l'intérieur de mon téléphone.
J'ai fait des tests via AnTuTu benchmark et je me retrouve avec un résultat sensiblement différents des autres LG G5 (normal peut-être ? Je ne sais pas)

1478425549-screenshot-2016-11-04-03-36-53.png

1478425549-screenshot-2016-11-04-03-36-50.png


Donc voilà, je peux pas me permettre de changer de téléphone tous les 5 mois et je vous avoue que ça commence à m'agacer légèrement. Je me tourne donc vers vous vers une eventuelle solution, qu'est ce que vous en pensez, est ce que c'est normal ?
J'ai pensé à root puis flash avec une rom custom, serait-ce une solution ?

Je vous fournis d'autres screens si ça peut vous être utile, d'ailleurs le système bouffe 1Go de RAM sur les 4 alors que j'ai vérifié sur les téléphones de proches, et ça ne bouffait clairement pas autant.

1478425549-screenshot-2016-11-06-10-22-25.png

1478425549-screenshot-2016-11-06-10-21-47.png

1478425549-screenshot-2016-11-06-10-21-34.png


Merci d'avance !

PS : Dernière petite question, est-ce normal que mon téléphone ne me propose pas la dernière mise à jour logicielle dont tout le monde parle ?
 
P

PeaceRevolution

Membre
Inscrit
6 Novembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #2
Salut, oui je pense que tu a raison et que sa vient de ta ROM. Il faudrait que tu passe par une rom stock officielle vierge de toute appli natives inutiles qui bouffe la mémoire vive de ton tel. Pour cela il faut que tu flash ton téléphone et que tu installe la rom depuis une carte sd ou un logiciel. Fait bien gaffe car sa peut faire augmenter le KNOX à 1x0 et faire sauter la garantie (c'est comme sa chez Samsung). Surtout je te déconseille fortement de rooté ton tel. Ne fait pas le con avec sa.
 

Sujets en relation

Haut Bas