Problème de partage de connexion

  • Auteur de la discussion Jack Tarsonis
  • Date de début
J

Jack Tarsonis

Membre
Inscrit
12 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir a tous.

J'ai donc des soucis avec le partage de connexion et j’espère que je ne me suis pas trompé de rubrique ^^"

Que je vous fasse un résumé de la situation pour que vous compreniez a quel point je suis désespérée et que je n'en peux plus :

J'ai pris un Doogee X5 Max Pro il y a de ça 2 ans pour jouer a Pokemon GO et me permettre de faire un partage de connexion 4G avec mon PC fixe de temps en temps mon débit box étant pas ouf.
J'étais chez B&You et je n'avais pas de soucis avec le partage de connexion mais le débit a finis pas ne plus être stable (déjà qu'il était pas bien rapide :/) je suis donc passez chez Sosh en janvier et depuis la connexion coupe toutes les 5min :'(
Depuis j'avais presque tout tenter avec le service technique en sans que rien n'est changé jusqu’à finir par tomber hier matin sur un mec compétent qui me lâche sans pression qui y a une option de coupure automatique de connexion réglable ... bon une fois l'envie de meurtre passé j'ai été tout heureux dans mes options de connexion ... mais je n'est pas accès au option de partage de connexion :pleur4:
Car oui va savoir pourquoi sur leur version bidon d'android 6.0 Doogee n'a pas laissé l'accès au option de partage de connexion.

Donc y aurait-il un moyen pour pouvoir forcer l'accès a ces options ? J'ai cherché a aller bidouillé dans le mode développeur mais je n'y est rien vus qui me parlait.
J'ai tenté de remettre le tel a zéro pour remettre une éventuelle option qui bug dans le droit chemin mais ça n'a rien changé.
Je me suis un peu renseigné pour savoir s'il y a moyen de passé mon tel sur une version classique d'android mais tout les tutos que j'ai vus me donnait pas vraiment confiance dans la manœuvre ^^"

Et donc me voila ici au bord de la crise de nerf de mettre fais baladé pendant 4 mois par un service tech a la ramasse qui m'a donc fait perdre 100€ de forfait dans le vent (car ça m'étonnerai que je puisse espéré un remboursement sur un dysfonctionnement d'un appareil qu'il ne vende pas :pleur4: ).

J’espère que l'un d'entre vous aura une bonne idée pour me sortir de là autres que la défenestration de mon mobile et de moi même ^^"
 
M

MerlinPimpin

Membre
Inscrit
11 Avril 2018
Messages
8
Points
0
  • #2
Si ton partage de connexion plante au bout de 5 minutes pile, c'est que le hotspot WiFi est paramétré pour arrêter la connexion au bout de 5 minutes (choix par défaut sur Android, que l'on peut, sur certains mobiles, porter à dix minutes).

Pour éviter à la connexion de s'interrompre quand tu ne fais rien de particulier sur ton PC, le mieux est de lancer un ping dans une fenêtre d'invite de commande, genre :

ping -i 180 8.8.8.8

De cette manière, ton PC va "pinger" le DNS principal de Google (8.8.8.8) toutes les trois minutes (180 secondes), et la connexion restera "en vie".

EDIT : pour ouvrir une fenêtre d'invite de commande sous Windows, appuie en même temps sur les touches Windows et R, puis tape "cmd" (sans guillemets), puis Entrée. Sur Mac, va dans Applications > Utilitaires > Terminal.

Pour interrompre le ping, il suffit de taper Ctrl-C, et de fermer la fenêtre d'invite de commande ou le Terminal.
 
J

Jack Tarsonis

Membre
Inscrit
12 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse mais malheureusement ça ne colle pas du tout avec ce dont j'ai besoin :/

J'utilise surtout la connexion USB mon PC n'aillant pas le wifi et si j'ai besoin de ce boost de connexion c'est pour up et download des gros fichier j'ai donc besoin que la connexion soit stable.

De même tu me dis que de base le partage dois ce coupé au bout de 5min mais ça c'est s'il ne ce passe rien hors dans ma situation c'est en cours d'utilisation massive que le lien ce coupe et je n'avais jamais eu ce problème avant de passer chez Sosh :/
 
Haut Bas