Probleme de partage de connexion en wifi

  • Auteur de la discussion Terjee
  • Date de début
T

Terjee

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Salut a tous,

J’essaie donc de partager la connexion 3g de mon portable (xperia U) avec ma tablette (archos 80 titanium) pour profiter d'internet en déplacement quand il n'y a pas de réseau wifi dispo.

J'ai donc activé le partage de connexion sur le phone (point d’accès wifi), j'ai noté le code, puis fait une recherche sur la tablette, sélectionné le point wifi du portable, entré le code et connecté......

A l'écran tout est bon je voit bien l'xpéria, et la tablette s'y connecte, mais il n'y a pas d’accès internet.....c'est grave docteur???

Enfin voila si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue :)

D’ailleurs quelqu'un utilise cette méthode déjà??
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Bonjour,

Es tu sur que cela soit possible ?

Je vois par exemple sur le mien (qui est un Samsung) que la fonction Modem n'est utilisable qu'en USB ou Bluetooth...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #3
Salut,

J'utilise cette méthode pour connecter mon ordinateur à internet quand je suis en déplacement et je peux dire que ça fonctionne bien. :)

Et tu sûre que ton abonnement te permet de partager la connexion 3G comme modem?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Did57350 a dit:
Salut,

J'utilise cette méthode pour connecter mon ordinateur à internet quand je suis en déplacement et je peux dire que ça fonctionne bien. :)
J'ignorais que c'était possible, Sony n'est pas mon fort :lol:

Did57350 a dit:
Et tu sûre que ton abonnement te permet de partager la connexion 3G comme modem?
Ca c'est aussi une bonne question. Il est rare que les opérateurs acceptent cette méthode.
Ceci dit, je me suis toujours posé la question de savoir comment ils pourraient le détecter ???
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
DFMirouf a dit:
je me suis toujours posé la question de savoir comment ils pourraient le détecter ???

moi aussi mais ils le savent.

Pas plus tard que le mois dernier j'avais un abonnement qui ne le permettait pas et bien pas possible c'était bloqué depuis leur serveur.:-(
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Ah les rusés !!!
 
T

Terjee

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Salut, oui oui je sait que c'est possible, d’ailleurs avec le portable de ma femme (xpéria j) qui est chez virgin, cela fonctionne.

Après j'avais déjà vu que certains opérateurs bloques ca pour pouvoir vendre des clé 3g par exemple. Il y a d’ailleurs des app qui permettent de contourner ça, mais mon téléphone n'est pas rootable, donc je ne peu utiliser ces apps.

Je pense que je vais contacter orange pour voir ce qu'ils me dise.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Salut,

En effet je pense aussi que c'est la meilleur solution de contacter directement l'opérateur.
 
F

fred9545

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
45
Points
6
  • #9
salut

moi je partage ma connexion et ca fonctionne avec une condition : avoir l'option multisurf

je suis chez sfr avec un forfait carré 2 GO et cette option multisurf
 

Sujets en relation

Haut Bas