Problème de notification Messenger

  • Auteur de la discussion Niwatotem
  • Date de début
N

Niwatotem

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je me permets de vous écrire suite à un soucis rencontré avec mon nouveau téléphone. Depuis plusieurs mois je fonctionne avec la marque Wiko dont je n'étais jusqu'à présent absolument pas embêtée (le Lenny 2 à l'époque) seulement il y a peu je suis passée à une gamme plus élevée (Wiko Robby).

Jusqu'ici je n'ai eu aucun problème, installations d'applications, rapidité... Mais voilà je suis un peu près comme tous, je fonctionne beaucoup avec Messenger et le Gestionnaire de Pages liés à Facebook. C'est là que je rencontre un problème avec le Wiko Robby...

En effet lorsque je reçois un message via cette application, la bulle de discussion ne s'affiche pas automatiquement, les notifications apparaissent seulement si je me mets sur cette appli.. un peu emmerdant à la longue. Donc vous me direz tout naturellement "as-tu activé dans les paramètres de Messenger la case bulle de discussion ??", oui et j'ai revérifié tout est en ordre de ce côté...

J'ai donc entreprit une croisade contre ce problème en recherchant dans divers forums si quelqu'un s'etait retrouvé dans mon cas... Sans succès.

Cependant j'ai peut être mis le doigts sur une piste qui ne me semble pas idiote. La différence entre les deux téléphone c'est que j'ai hérité dans le "package" du nouveau une application 360Security (ou Secure360 pour les intimes :lol: ) elle semble avoir pour fonction de sécuriser le téléphone contre les fichiers inutiles, etc etc... Seulement pour le désinstallé, c'est impossible puisque cette application est fournie dans la création usine du téléphone...

Voilà pourquoi je me tourne vers vous, serait-ce donc cette application qui bloquerait les bulles (pop UP) Messenger ? Si oui et si quelqu'un connait ce machin, quels seraient les réglages à effectuer ?

Ou je me trompe complètement et il y aurait d'autres manipulations à faire ??

Merci d'avance pour votre lecture et votre aide !
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
Hello , paramétres messenger, bulle de discution , autoriser C'est ok ?
Sinon 360 bidule , tu peux forcer l'arrêt pour voir.
 
N

Niwatotem

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour :smile:

Oui comme je le disais la bulle de discussion est activée dans les paramètres Messenger.

Je ne peux pas forcer l'arrêt de 360 Sécurité, il est intégré sur le téléphone
 
N

Nasta1

Membre
Inscrit
7 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonsoir,
J'ai le même problème depuis que j'ai un Samsung Note 8. À noter aussi qu'à chaque fois que j'ouvre l'application, il est écrit "en attente de réseau" puis "connexion" puis "connecté". J'en déduis que l'application se déconnecte d'Internet à chaque fois que je la ferme et que c'est pour ça que je ne recois plus les notifications et que les bulles ne s'ouvrent pas (notifications et bulles sont activées dans les paramètres). Je remercie d'avance tous les contributeurs, s'il y en a.
 
T

thaz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonsoir,
J'ai le meme problème sur le samsung S8 que je viens d'acheter
Avez vous trouvé une solution ?
 
K

ktounettem

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour, je serai preneuse d'infos car moi aussi messenger est une vrai catastrophe. Mes proches n'utilisent que ça. Je dois tout le temps vérifier mes messages et j'avoue que c'est très pénible!!! J'ai un S8+ depuis 10 jours et que de bug!!!

Je vous remercie.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #7
Bonsoir,

Et si c'était plutôt l'appli qui bug ?
Ce ne serait pas la première fois...

Avez vous essayé Messenger lite, voir si ça change ?
 
J

Julou

Membre
Inscrit
20 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec mon Huwaei P9.
Les notifications Messenger ne s'affichaient pas et je devais me connecter à l'application !
Après quelques recherches dans les paramètres, j'ai l'impression que j'ai résolu le problème :
J'ai modifié le paramétrage de la gestion de ma batterie :
PARAMETRE>BATTERIE>FERMER APPLI APRES VEROUILLAGE ECRAN

j'ai ainsi désactivé Messenger et l'application semble ne plus se déconnecter et les notifications arrivent!
À vérifier dans les jours à venir ;)
 
S

Sacriarchy

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #9
MERCI Julou ! Moi j'ai dû faire l'inverse en fait, ce n'était pas coché du tout. J'ai coché l'option est du coup c'est reglé ;) Nickel merci à tous !
 
Kuma76

Kuma76

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
4
Points
1
  • #10
Hello à tous!

Pour ma part j'ai ce petit souci depuis quelques semaines:
J'ai bien les notifications Messenger, mais celle-ci arrivent via Facebook.

J'ai donc une icône de conversation qui s'affiche tout en haut à gauche, et quand j'ouvre j'ai le message me disant que mes conversations sont dans Messenger, je dois appuyer sur "Aller sur Messenger" qui 'ouvre la page PlayStore de Messenger avec ensuite le bouton Ouvrir (puisque celui-ci est bien installé sur mon tel).

Bref, grosse perte de temps...

Étrange car ça fonctionnait bien avant, et c'est arrivé d'un coup. à cause d'une mise à jour foireuse?
Je suis sur OnePlus 5, Android 8.1
ROM OP5_O2_BETA_18

Facebook v 190.0.0.34.94
Messenger v 184.0.0.30.93

Merci d'avance pour votre aide!!!
 

Sujets en relation

Haut Bas