Probléme de mise a jour...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec la mise a jour du Z5 premium en 32.1.A.1.185 , elle n'est pas détecter par mon Z5 premium ni par xperia compagnon ça me dis que mon téléphone est a jour...

Au début j'avais la version android 5.1 avec surcouche opérateur sfr, que j'ai flashé avec flashtool vers android 6.0 32.1.A.1.163 Customized FR ( 1299-1511 R7C) télécharger a partir de Xperifirm. Et comme je viens seulement de m'apercevoir qu'il y avais une nouvelle mise a jour celle ci n'est détecté nul part.

Sur le site sony xperia :
Version Android: Android 6.0 (Marshmallow)
Dernier logiciel disponible: 32.1.A.1.185
Lancement de version: 2016-04-08

Comment puis-je faire pour avoir cette mise a jour ?


Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Sur Xperifirm, la .1.185 n'est pas dispo pour la France. Par contre, je remarque que sur le site de Sony, la cette màj serait dispo pour notre pays... Bref, bizarre.

Ce que tu peux éventuellement faire, c'est de télécharger et flasher via Flashtool la màj provenant d'un autre pays (tout en restant sur un Customized pour être Stock). Tu remarqueras aussi que la màj suivante (.0.224) commence doucement à faire son déploiement :wink:

Ah, et j'anticipe, sait-on jamais : Oui tu auras la français avec un firmware étranger, et oui les opérateurs français passent dessus sans le moindre soucis :lol:
 
A

Anonymous

  • #3
Merci pour ta réponse, j'ai aussi remarquer que sur Xperifirm la 1.185 était disponible mais chez les opérateur. Donc oui bizarre. La Customized FR c'est bien la version disponible avec un portable acheter sans opérateur ? car j'avais vu aussi la Customized CE1 ( central europe 1 ) en 1.185 et j'ai remarquer la Customized GEL (Generic LAM) en 32.2.A.0.224 c'est quoi deux la ?

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Ces ROM sont respectivement pour l'Europe Centrale (Customized_CE1) et l'Amérique Latine (Generic LAM).

Tu peux les installer sans problème sur ton appareil si tu le souhaites, c'est toujours pareil qu'avec les autre : la seule différence que tu y trouveras sera dans les applications pré-installées par défaut.
 
A

Anonymous

  • #5
Merci et désolé du retard.. Donc la je suis en customized FR c'est celle avec un portable sans opérateur ? Sinon parmi tout les firmwares disponible sur XperiaFrim le quel est le mieux ? J'ai remarquer que beaucoup de personne ont la customized NOBA
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Bonjour ? Car malgré le retard, cela n'empêche pas de le dire.

R0CKxST4R a dit:
Donc la je suis en customized FR c'est celle avec un portable sans opérateur ?

C'est une Customized, donc oui, il n'y a pas de surcouche opérateur.

R0CKxST4R a dit:
Sinon parmi tout les firmwares disponible sur XperiaFrim le quel est le mieux ? J'ai remarquer que beaucoup de personne ont la customized NOBA

Les meilleurs restent le firmware Taïwanais et la nordic (NOBA), effectivement. Ces 2 firmware ont l'avantages de posséder le moins de bloatware (application pré-installées).
Aussi, le taïwanais est l'un des premiers à sortir et possède le logo LTE tandis que le NOBA possède le logo 4G et sa sortie suis de près celle du Taïwanais.
 

Sujets en relation

Haut Bas