Problème de mise à jour via Firmware Finder

  • Auteur de la discussion karukkera971
  • Date de début
karukkera971

karukkera971

Membre
Inscrit
28 Septembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et tous,
Je voudrais passer de Android 7 à Android 8, mon mate 9 L29C636 ne trouvais aucune mise à jour, j'ai décidé de passer par Firmware Finder pour Huawei, je trouve bien une version 8 même modèle L29C636, mais en version 8.0 fullota et approuvée par le "Check Firmware de Firmware Finder", le téléchargement se passe bien également, une fois téléchargée je modifie le proxi sur ma config en wifi, en rentrant le "Localhost et le port 8080", j'enregistre, et quand je vais faire une recherche de mise à jour dans "Paramètres > Mise à jour" il me trouve aucune mise à jour , j'ai relancé la recherche plusieurs fois sans succès. J'ai même tenté de refaire le téléchargement avec une version moins récente et toujours approuvée par le "Check", idem, pas de mise à jour. je ne comprends pas, est-ce au niveau de la config du proxi ? faut-il le configurer avant ou après le téléchargement ? une fois le proxi configuré est-ce normal de toujours pour me connecter sur Google, par exemple ? Si une âme généreuse pouvait m'aider à résoudre le fait de ne pas pouvoir faire de mise à jour, je lui en serait d'avance reconnaissant, merci de m'avoir lu.
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #2
Dernière édition:
karukkera971

karukkera971

Membre
Inscrit
28 Septembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonsoir jeremy08330,
Merci de ta réponse, les fichiers de màj se sont bien téléchargés et sont bien sur mon stockage interne, je pense que c'est au niveau du proxi, logiquement si j'active le proxi je ne devrait pas pouvoir me connecter sur internet, ou je me trompe, là proxi activé je me connecte, donc si je demande de faire la recherche d'une màj, il va par défaut se connecter sur internet qui est toujours actif, erreur ou pas ?
Merci de ta patience.
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #4
Tu n'a rien a télécharger...
Sur l'appli tu clic sur DNS. Tu devrait avoir un icône ou une notification comme quoi tu est en DNS.
La tu fait ta recherche de maj depuis les paramètres de ton téléphone et ça devrait la détecté.
 
karukkera971

karukkera971

Membre
Inscrit
28 Septembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #5
Ok je vais tester cette méthode, je pense que je donnerais une réponse demain matin, merci encore .
 
karukkera971

karukkera971

Membre
Inscrit
28 Septembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #6
Bonjour,
Bon ben après moultes tentatives avec divers méthodes, rien n'a été concluant, donc je me suis tourné vers le service d'Huawei en leur posant le problème, qui m'a expliqué que ma situation géographique (Guadeloupe) posait problème pour récupérer les MàJ, et m'a gentiment proposé de le faire pour moi à distance pour 10$, et en plus m'a donné mon code du bootloader, donc vu le nombre d'heures passées, j'ai payé et 1h20 plus tard j'avais ma MàJ,.
Voilà merci Jeremy08330 d'avoir pris du temps pour essayer de résoudre mon problème. Pour info pour ta dernière solution, même en rentrant le DNS (IP que je pingais soi disant en passant) me donnais le message "impossible de se connecter vérifiez votre connexion".
Bonne journée à toutes et tous.
 

Sujets en relation

Haut Bas