Problème de mise à jour suite à réinitialisation

  • Auteur de la discussion kirk9176
  • Date de début
K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
82
Points
18
  • #1
Bonsoir à tous,
J'ai mon Galaxy S5 depuis septembre dernier. Un téléphone reconditionné originaire d'Allemagne.
Le téléphone fonctionne bien, aucun soucis. Je l'avais rooté et là aussi tout s'était bien passé. J'avais téléchargé une application, un jeu qui malheureusement me balançait des pubs de partout même en quittant l'appli. j'ai supposé que le problème venait de là et même en supprimant cette application, le problème persistait.
J'ai décidé de le réinitialiser en paramétrage d'usine, je n'avais rien de bien important dan le tel. Je me suis retrouvé avec une configuration Allemande, sans problème pour le remettre en Français.
Mais depuis qu'il a été réinitialisé, les mise à jour rencontrent un problème, le téléphone refuse de les chercher et de les appliquer.
J'ai ce message "Le système d'exploitation de votre appareil a été modifié de manière non autorisée. Essayez de télécharger les mises à jour logicielles à l'aide de smart switch sur votre ordinateur ou rendez-vous dans un centre de service client".
Le root aurait-il modifié quelque chose dans le téléphone qui bloque les mise à jour malgré le fait que celui-ci a été réinitialisé ?
Une petite idée sur comment corriger ce problème ?
Merci ;)
 
K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
82
Points
18
  • #3
Ah ok. Merci je vais essayer tout ça.
Dans mon cas, je choisis les fichiers pour appareils wifi ou avec modem ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #4
Salut,
kirk9176 a dit:
Dans mon cas, je choisis les fichiers pour appareils wifi ou avec modem ?
???,
Avec Samfirm tu rentres SM-G900F sur le model et XEF en region, tu coches binary nature ainsi que Decrypt Automatically.
Ensuite tu fais check update puis Download.
 
K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
82
Points
18
  • #5
Salut,
Je posais cette question parce que dans le descriptif de la manip, j'ai vu à un moment donné wifi et modem. Je me demandais si ça avait une importance.
Je n'ai pas encore essayé, faute de temps mais je m'y penche dès que possible. Avec tous ces renseignements, je devrais pouvoir y arriver sans problème.
Merci
 
K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
82
Points
18
  • #6
Le lien pour télécharger samfire ne semble pas valide. Quand je clic dessus ça me dit que ce site est inaccessible ! :confused:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #7
Salut
Regardes dans ma signature il y a le lien pour Samfirm
 
K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
82
Points
18
  • #8
Ben je me suis servi du lien de ta signature mais j'ai ça, c'est bien la première fois que ça m'arrive !

samfire.PNG
 
K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
82
Points
18
  • #9
Bon, finalement j'ai réussi à le télécharger mais j'ai ça maintenant, c'est pas normal ?:
Sam1.PNG
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #10
Erreur de clé, bizarre...refais en cochant "Binary Nature"
 
K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
82
Points
18
  • #11
Je retente en cochant Binary Nature et je poste la capture d'écran quand ça sera terminé !
 
K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
82
Points
18
  • #12
Ah, c'est ok, je peux passer sur ODIN ?
samfire.PNG
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #13
Oui la rom est chargée, tu peux la flasher avec Odin
 

Sujets en relation

Haut Bas