problème de mise à jour d'applications

  • Auteur de la discussion rvNux
  • Date de début
R

rvNux

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
24
Points
6
  • #1
Bonjour,
depuis quelques semaines je constate pour la 1ère fois en une dizaine d'années d’utilisations de smartphone que certaines applications ne veulent pas se mettre à jour (ou mettent très longtemps). Je me concentre sur celles qui ne veulent pas être mise à jour. Celles-ci sont des applications plutôt connus : lachaine météo, appli. bancaires ... rien à voir avec des applications exotiques.
J'ai contacté 2 auteurs qui ne voient pas de problème de leur côté.
J'ai suivi différentes astuces sur le web y compris de GG mais sans solutions à ce jour.
Smartphone: Honor 10 view - BKL-L09 version android 9
Pas de problème d'emplacement de stockage.
Si vous avez des idées, url ... merci de m'éclairer !
@+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Fais un brin de ménage dans l'appli playstore.
Paramètres /applications /play store puis va dans stockage, vide le cache puis efface les données et force l'arrêt.
Redémarre ton tel et le play store.
Ça devrait lui remettre un coup de jeune.
A plus
 
R

rvNux

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
24
Points
6
  • #3
Bonsoir
Il me semble avoir déjà fait cela mais peut-être besoin de précisions d'une étape que j'aurai loupé?
Je mets dans l'ordre
Paramètres /applications /play store> stockage
1/ vide le cache
2/ efface les données
3/ force l'arrêt.
4/ Redémarre ton tel et le play store.

toujours des appli très lente à se mettre à jour alors qu'elles son petite (chrome ~8mo) aussi bien en wifi qu'en 4g
et d'autres qui ne se mettent pas à jour "la météo" !!
@+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Re,
Tout est Nikel dans ton procès, après depuis le temps que je suis sur Android, le play store n'est clairement pas au topo pour ça.
Exemple : mes majs d'applis se font très rarement seules comme ça devrait être le cas.
 

Sujets en relation

Haut Bas