Problème de mémoire

  • Auteur de la discussion AceOfSpades
  • Date de début
A

AceOfSpades

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour les experts ;)

Voila j'ai mon HTC Wildfire-S qui me fait des caprices, il gère sa mémoire comme un poisson rouge.

J'ai en tout et pour tout 23 appli téléchargéesla plus grosse est google map 10 Mo... pourtant en stockage interne j'ai 135 Mo utilisé et 15 Mo de libres... sur la carte SD (2Go)368 Mo utilisés et 1,5 Go de libre.

Ce qui m'embête c'est que même la mise à jour d'un petit programme m'est refusée... toujours la même rengaine "mémoire libre insuffisante, voulez-vous ouvrir le gestionnaire ?"

alors... que faire je vais devoir le bidouiller alors qu'il me convient parfaitement comme ça ????? Mise à part les soucis entendons nous lol

Il n'y a pas un moyen de déplacer des applis sur la carte SD sans devoir faire des manipulations ? (je suis pas chaud du tout pour faire du rootage et toutes sortes de choses bizarres :lol:

Voilà, merci de m'avoir lu et merci de votre (future) aide :)
 
L

laurentsalo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #2
poisson rouge LoL
c ce qui m'a fait rooté mon mobile.
et meme avec une rom trés légére, la mémoire sature vite

tu peux déplacer qqs appli sur sd, c inclus ds la rom htc, et vider le cache, mais c très peu efficace

moi en ce moment j'attends un sd 32go pour la partitioner en ext et faire croire au tél que c de la mémoire interne
seule soluc pour avoir des gigas pour ses applis

en passant je suis preneur aussi des conseils pour cette méthode (j'ai le tuto de golem) sealed
 
A

AceOfSpades

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Haaaaa tu as de la chance tu as un Hugo, facile d'emploi ? Perso tout ceux que j'ai vu me font des frissons de panique :D

Si tu pouvais me filer le lien... se serait un point plus, en battante d'autres éventuelles aides ???

Merci a tous
:D
 
L

laurentsalo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #4
pour le moment j'ai opté pour une partition ext de 2go sur la sd,
et l'appli link2sd simple elle met toutes les appli sous cette partition
la methode data2sd avec la rom sous la sd m'a paru trop complexe pour mon niveau newbie
bon courage
 
A

AceOfSpades

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
laurentsalo a dit:
pour le moment j'ai opté pour une partition ext de 2go sur la sd,
et l'appli link2sd simple elle met toutes les appli sous cette partition
la methode data2sd avec la rom sous la sd m'a paru trop complexe pour mon niveau newbie
bon courage


merci de ton aide... je serais certainement de ton avis aussi.... perso je suis pour la simplicité :oops:

Eric ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas