Problème de mémoire saturée

  • Auteur de la discussion TheBossidei
  • Date de début
T

TheBossidei

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, j'ai depuis quelques jours un notification "mémoire presque saturée " et je ne peu plus installer aucune applications. J'ai essayé de supprimer des applis mais toujours le même problème.
Merci d'avance pour toute aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as tenté de faire un wipe cache depuis le recovery pour donner de l'air à ta mémoire?
 
T

TheBossidei

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour la réponse aussi rapide. Mais est-il possible d'avoir une explication simple de la manipulation décrite ci-dessus ?
Merci
 
T

Tardis

  • #4
Cela se fait depuis le recovery.
Tablette éteinte, appuies simultanément sur vol haut+home+power jusqu'au démarrage.
Dans le recovery, navigue avec les touches volumes jusqu'à "Wipe Cache Partition" puis valide avec power. Ensuite, idem avec Reboot.
Cela n'efface aucune donnée personnelle.
 
T

TheBossidei

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Whaouhhh quelle efficacité ! Merci beaucoup, problème résolu. Mais n'y a t'il pas d'autres astuces pour libérer de la mémoire.
TheBossidei
Ps: j'ai une carte sd 8go et elle est quasiment vide, est-il possible de transférer des données dessus ?
 
T

Tardis

  • #6
Avec plaisir :)

On peut transférer des données, mais pas les applis. Sans root, impossible.
 
N

nancyvlayen

Membre
Inscrit
23 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #7
Tardis a dit:
Cela se fait depuis le recovery.
Tablette éteinte, appuies simultanément sur vol haut+home+power jusqu'au démarrage.
Dans le recovery, navigue avec les touches volumes jusqu'à "Wipe Cache Partition" puis valide avec power. Ensuite, idem avec Reboot.
Cela n'efface aucune donnée personnelle.

Bonjour à vous,

Je suis nouvelle sur le forum. Je m'appelle Nancy.

J'ai une tablette Samsung Galaxy Tab 4 7.0 et j'ai essayé ce que vous avez suggéré. Pourtant, je n'ai que 363 Mo de libre sur la tablette (et au dessus de 20 Go sur la carte mémoire). Voici l'état du stockage : Mémoire système : 3.28 Go, Espace utilisé : 4.15 Go, Données en cache : 1.73 Mo, Fichiers divers : 222 Mo, Espace disponible : 363 Mo.

J'ai même de la difficulté à récupérer mes mails. Pourtant, je n'ai pas ajouté beaucoup d'applications. J'ai même désinstallé l'antivirus, pensant qu'il pourrait être le problème. Y a-t-il une solution ou dois-je penser à changer pour quelque chose de plus récent ?

Merci pour votre patience.
 
T

Tardis

  • #8
Bonjour

Tu as essayé le wipe cache depuis le recovery?
 
N

nancyvlayen

Membre
Inscrit
23 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #9
Tardis a dit:
Bonjour

Tu as essayé le wipe cache depuis le recovery?

Bonjour Tardis,

Oui, je viens de refaire le Wipe cache et le rebooting depuis le recovery. J'ai même désinstallé mon jeu Solitaire sad et quelques autres applications. Voici le résultat : Mémoire système 3.28 Go, Espace utilisé : 4.01 Go, Données en cache 6.74 Mo, Fichiers divers 230 Mo, Espace disponible : 486 Mo.

Mes mails ne se téléchargent pas tout le temps. Je reçois constamment un message comme quoi la mémoire est saturée. Je lis un message, et je l'efface même de la corbeille.

J'ai vraiment l'impression que toutes les mises à jours (qui sont nécessaires, j'en conviens) sont tellement volumineuses que cette tablette est en fin de vie utile, telle une Ford modèle T qui essaierait de rouler à 100 km sur la voie rapide :? .
 
T

Tardis

  • #10
Quelles sont les applis installées et leur taille stp?
 
N

nancyvlayen

Membre
Inscrit
23 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #11
Bonjour,

Mon garçon a découvert le problème : "Pourquoi la mémoire était saturée". Il a découvert que j'avais paramétré l'application jw library pour que ses téléchargements soient faits sur la tablette au lieu de la carte mémoire.

Ce qui a fait qu'une application devant faire 1/3 Go a fini par prendre 2 Go. J'ai dû désinstaller l'application et la réinstaller, car je n'avais pas vraiment 2 Go de pris. Nous avons redémarré la tablette et tout semble être rentré dans l'ordre. Je devrai tout simplement télécharger à nouveau les livres et vidéos que j'avais besoin. Je sais que maintenant, ils iront directement sur la carte mémoire de ma teblette.

Merci pour votre aide et bonne journée.
 
T

Tardis

  • #12
Avec plaisir. Content que tu ais trouvé la solution wink
 
Haut Bas