Problème de mémoire pleine

  • Auteur de la discussion bothrops_42
  • Date de début
B

bothrops_42

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour

je possède un sony xperia ray avec un rom custom : Xperia Ultimate HD V5.0. La version d'Android est la 4.04

J'ai une carte SD de 4 Go et mon problème est le suivant. lorsque je somme tout ce qu'il y a sur la carte SD je trouve 300 Mo pourtant le téléphone me dit qu'il ne reste que 5 Mo.

Je ne comprend pas d'ou viens le problème, j'aurai besoin d'un sérieux coup de pouce.

merci de votre attention
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Il faudrait brancher le téléphone à un PC et voir, parfois la carte SD se partionne et perds de sa capacité interne. Si c'est le cas, il faudrait démarrer en recovery (il devrait être présent puisque tu as une rom custom) et de préférence sous le TWRP et faire Wipes >> Ext SD card. Par contre, il faut faire une sauvegarde de tout le contenu de celle-ci avant de faire le formatage depuis le recovery.
 
B

bothrops_42

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
merci pour cette réponse aussi rapide.
j'ai branché mon téléphone à un pc et la carte mémoire n'a pas l'air d'être partitionnée. Mon ordinateur me dit aussi que le carte est pleine.

Je ne comprend pas, on met quoi sur la carte SD ? Le système android, ou juste les applications et les médias ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Uniquement les photos, videos, et certaines applications.
 
B

bothrops_42

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #5
Est-ce possible que mon téléphone ne veuille pas allouer la partie de ma mémoire ou ce trouvait d'autre applications que j'ai effacer ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Pas de raison pour que ce soit le cas en tout cas.
Quand tu fais la somme, tu l'as fait via le téléphone?
Tu aurais titanium pour vérifier?
 
B

bothrops_42

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #7
j'ai fait la somme via le téléphone (réglages > stockage).

je viens de vérifier via titanium backup pour les applications et je retrouve le même résultat que précédemment.

serai t'il possible que j'ai installé le rom custom sur la carte mémoire ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Salut à tous,

Ton téléphone est un Xperia de la gamme 2011 avec quelque chose comme 360Mo de mémoire interne donc le système se sert aussi de la carte pour stocker des données pas trop importantes sans. compter si tu as deplacé tes applis dessus (surtout les jeux avec leurs données) + photos, vidéos et musiques cela fait qu'une carte SD de 4Go risque d'être un peu juste donc les seul solutions sont de faire de la place ou changer de carte sachant que tu peux en monter une jusqu'à 32Go.
 

Sujets en relation

Haut Bas