problème de memoire interne

  • Auteur de la discussion juliendu64
  • Date de début
J

juliendu64

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
34
Points
6
  • #1
bonjours à tous.
voila je vous contacte car sa fait 1 semaine que je bataille seul avec mon téléphone portable Samsung galaxy si9000 .
car j'ai changé la carte mere car la mienne était hs , donc j'ai acheté un téléphone portable identiques ou y avais l'écran cassé pour récupérer la carte mère.
depuis quand je l'allume il reboot au logo samsung.
donc je l'ai flasher et il m'affiche sa sur la photo. ..



donc voila pourquoi je bataille j'ai essayé de repartitioné la carte sd mais sa fait rien puis j'ai donc formaté la carte sd externe et je l'ai remis la sa marche il s'allume mais dans la mémoire il me dis indisponible et je peut pas utiliser l'appareil photo nit les fichier mais quand elle y est pas sa marche pas le tel reboot donc s'il vous plaît aider moi
merci d'avance
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Bonjour on ne voit pas de photo..

Je suis pas expert mais la carte mère ça se remplace pas si facilement.. Des histoires de compatibilité avec les autres composants

Tu peux téléphoner avec ?

Ton deuxième paragraphe me laisse perplexe le fais que la carte SD soit présente change qqch à l'allumage ?!
 
J

juliendu64

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
34
Points
6
  • #3
oui le fait de mettre la carte sd ou pas fait quil s'allume ou pas
pour la carte mère c tres facil j'ai suivi un tuto avec une video
pour les photos je c'est pas pourquoi elle s'affiche pas
 
J

juliendu64

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
34
Points
6
  • #4
voila mon problème que j'ai souvent
je suis ouvert a tous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #5
Tu as accès au mode download ?


Alors pour cette histoire de carte SD qui permet au téléphone de démarrer je suis sur le C..
 
J

juliendu64

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
34
Points
6
  • #6
oui j'ai accès au mode download
mémé au recovry
oui moi non plus j'en revient pas le probleme avec la carte mémoire c'est que je peut pas prendre de photo ni aller dans mes fichier il me dise ne déconnecté le stokage usb
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #7
Tu as essayer de flasher une nouvelle Rom ?
Un fichier PIT ?
 
J

juliendu64

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
34
Points
6
  • #8
oui j'ai déjà flash des room officiel mais sa ne fait rien
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #9
Des rom autre que. Tar. Md5 ?
 
J

juliendu64

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
34
Points
6
  • #10
J'ai fait les deux mais j'en ai fait que 1de chaque Tar et Md5 mais aussi avec les 3 fichier
 
J

juliendu64

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
34
Points
6
  • #11
la j'en ai mis une le telephone demare mais me reconnais pas la carte sd donc je peyt pas aller dans mes fichier ou l'appareil photo et me marque dans la memoire invalide partout
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #12
Essaye une autre SD ou de formater l'actuel depuis un pc
 
J

juliendu64

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
34
Points
6
  • #13
option deja réalisé mais sa ne change rien
je c'est plus quoi faire
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #14
A part voir avec un PSN j'ai plus d'idée :/
 
J

juliendu64

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
34
Points
6
  • #15
C'est quoi un PSN
merci quand même
 
J

juliendu64

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
34
Points
6
  • #16
J'ai contacté un magasin qui repar les téléphone il mon dis sa :
il doit manquer le firmware officiel de Samsung car vous avez changez de carte mère. Simple question la carte mère vous l'avez achetez d'occasion ou neuve ?
sinon pour la réparation nous pouvons essayé de réintégrer le firmware officiel i9000 et nous serons à 39 euro main d’œuvre comprise.
Cordialement.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #17
Si tu passe en mode download et que tu flash une Rom Samsung alors tu fais exactement ce que eux te propose de faire pour 40e.
 
J

juliendu64

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
34
Points
6
  • #18
a d'accord c'est ce que je me suis dis si c'était pareil ou pas donc je vais pas y aller
merci beaucoup

si non on ne peut pas changer la memoire interne metre la mémoire de l'ancienne carte sur celle la .
car si je comprends beaucoup dis que c'est la mémoires qui ets h.s
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #19
Je saurai plus trop quoi te conseiller ça dépasse mes compétences ^^`
 
J

juliendu64

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
34
Points
6
  • #20
d'accord je vais vois sur d'autre tuto et merci quand même
 
C

Clemskool

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #21
Salut,

J'ai eu le même souci que toi (ou en tout cas ça y ressemble) il y a 15 jours.

Je ne suis venu poster ici qu'une seule fois, pour un i9000 brické que j'avais remis à flot grâce à un tuto ici même.
(je suis plus lecteur sous-marin que posteur fou de questions !)

Il m'a refait le coup il y a 15j, je tente le tuto plus à jour de tiboo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et là il reboote en boucle, je roote (possible), aucune amélioration, j'essaie d'y coller Cyanogen, il n'arrive pas à monter la SD interne.

Je te passe les soirées/nuits de recherches sur plein de forums.

En gros, ma mémoire interne semble encryptée (à un moment de l'install selon le tuto de tiboo, ça demande un code, je n'en ai plus jamais entendu parler...), en tout cas inaccessible.

J'ai trouvé un tuto en Anglais :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

basé sur ce tuto vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les 2 sont complémentaires le premier fait des étapes écrites avec photos, principalement depuis Windows pour les nuls comme moi.
Le second intervient depuis Linux mais on retrouve facilement les différentes étapes pour passer de l'un à l'autre quand ça nous arrange. Le type n'a pas un anglais natif et a un gros accent, ce qui pour le coup est avantageux car il est assez facile à comprendre (je trouve)

Je te résume en gros :
Il s'agit d'utiliser une SD externe et de faire croire à ton téléphone que c'est la SD interne.

Il te faut une MicroSD 8Go classe 6 au moins (j'ai essayé classe 4, ce que j'avais sous la main, marche pas, j'ai généreusement investi 10€ dans une 16Go classe 10 et zou)

Tu réalises une partition de 2048 Mo en EXT4, soit directement sous Linux, soit grâce à un utilitaire Windows qui le permet (dans le tuto écrit il conseille MiniTool Partition Wizard Home Edition :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ce que j'ai utilisé)
Tes 2 partitions doivent être principales
Tu les formates

Et là miracle tu installes, par ex avec le tuto de tiboo (cf plus haut) et tu rootes (avec Clockwork recovery)
MAIS il ne reconnaît pas de mémoire.

Donc tu installes ICS 4.0.3 via le recovery (version recommandée par le tuto, mais moi j'aime pas et j'ai présentement des problèmes avec ; je suis en train d'essayer de résoudre ça ; Cyanogen ça ne marche pas)
Là il te reconnaît ta partition de carte SD "normale" en "mémoire USB"
MAis l'appareil photo et la galerie ne fonctionnent pas.

Là ça devient technique, mais en mettant souvent en pause le tuto vidéo on s'en sort.
Il te faut le kit de développement (SDK), dans lequel tu dois avoir installé ADB (j'ai découvert tout ça pour l'occasion !)

En invite de commande sous windows, via le mode debug USB de ton téléphone, tu passes en mode adb shell et tu vas explorer la partie système de ta microSD.
Tu copies un fichier, vold.fstab, sur la partition "normale" de la SD, que tu édites ensuite en texte (là retour au tuto écrit, qui te conseille d'éditer via ES explorer)
Dans ce texte tu déclares qui est qui dans la mémoire. C'est là que tu lui fais croire que la SD interne est externe (et ne fonctionne pas), et que ta MicroSD est la mémoire interne.
Une fois le fichier édité, tu repasses par la console pour re-copier le fichier modifié vers son emplacement d'origine (et écraser l'original)

Tu rebootes

Et là, TADAAAAM, ça re-marche !

Sauf que bon, avec ICS4.0.3 il faut apparemment rester en mode minimaliste en n'installer que le strict nécessaire en applis, j'ai l'impression que le système pompe à mort (y compris la batterie), les apps plantent souvent car la mémoire "vive" ne suit pas.
Sur le mien, ça a fini par lâcher hier soir. Plus moyen de lancer certaines apps, j'essaie de fermer un max pour refaire un TitaniumBackup de secours, rien à faire, je reboote, brické...

Je m'en vais donc de ce pas refaire toutes les étapes que je viens d'expliquer pour voir si ça marche une 2e fois.

Par contre, après çà, le téléphone est greffé à vie, tu lui enlèves sa MicroSD, il ne démarre plus... (mais tout rentre dans l'ordre en la remettant)

Bon courage


EDIT : fautes
 
C

Clemskool

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #22
Bon là j'en suis à l'étape JVU2.3.6 bien installée, le tél fonctionne mais sans stockage, je tente de remplacer ICS par SlimKat 5 (voir ce sujet, encore tiboo, merci à lui : topic-t85021.html)
Verdict dans 5 min
 
C

Clemskool

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #23
Ah ben décidément, tiboo, encore lui, avait réalisé un tuto sur le sujet que j'avais raté, honte à moi :

installer-une-rom-sur-la-carte-memoire-externe-memoire-interne-morte-t83663.html

Comme quoi les recherches google c'est bien, parcourir avé les yeux la liste des sujets dans un sous forum c'est souvent mieux !

(sinon SlimKat a pas l'air de bien vouloir, mais comme il y a un logo à la place des scripts en cours d’exécution, je ne sais pas ce qui ne va pas, bon retour à ICS...)
 
J

juliendu64

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
34
Points
6
  • #24
C'est bon tout marche nikel merci
 

Sujets en relation

Haut Bas