Problème de mémoire interne suite à l'installation d'une rom custom

  • Auteur de la discussion lg974
  • Date de début
L

lg974

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai hier soir terminé l'installation d'une rom custom pour mon samsung galaxy trend lite, la " fancy lite ".

J'ai procédé comme les tutoriels me l'ont demandé, j'ai d'abord rooté mon smartphone avec Vroot et l'application superutilisateur installé était alors " Kinguser " ou quelque chose comme sa. Mais dans le tuto ils disaient d'installer SuperSu à la place de " kinguser " n'ayant pas trouvé cette application j'en ai installé une autre qui s'appel " superuser ". Les deux applications superutilisateur était alors présentes, mais le root était opérationnel.

J'ai ensuite procéder à l'installation du recovery custom, et tout s'est bien passé.

Une fois bien rooté et le recovery custom installé, j'ai procédé à l'installation de la rom custom, tout s'est bien passé et une fois avoir configuré le téléphone il n'y avait plus " Kinguser " mais uniquement " SuperSu ". Super, en plus la fluidité de l'appareil avait beaucoup augmenté.

Maintenant, je vais dans les réglages>stockage et que vois-je ? 200 Mo dispo sur la mémoire interne ?! :eek:

Et il était aussi indiqué que les fichiers divers prenaient 1,90 Go. La, je me dit que je vais tenté un " wipe data factory reset " puis en rallumant le tél je découvre le pire, la mémoire interne à baissé a 150 Mo et les fichiers divers occupent alors 2,18 Go ! :mad:

Je vous demande donc une solution pour palier à ce problème de mémoire car cette rom est parfaite pour mon téléphone, avant quand je voulais installé une application sa prenait 20 minutes maintenant c'est 2 minutes :amen:

Merci d'avance pour vos réponses :super:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Il faut changer les partitions systèmes, pas d'autres choix.
Tu as ce qu'il faut dans la section tuto de l'appareil.
 
C

cgianluca

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour,

Je suis en train de chercher sur le forum le tuto pour changer les partitions système, mais je ne trouve pas.

Est-il possible de mettre un lien, car je suis dans le même cas.

Et puis qu'est-ce que cela veut dire précisément, changer les partitions système, changer de place (carte externe) ou diminuer leur taille (au risque de ralentir le système) ?

Merci pour l'aide et les réponses.
 

Sujets en relation

Haut Bas