Problème de mémoire interne suite à l'installation d'une rom custom

L

lg974

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Bonjour,

J'ai hier soir terminé l'installation d'une rom custom pour mon samsung galaxy trend lite, la " fancy lite ".

J'ai procédé comme les tutoriels me l'ont demandé, j'ai d'abord rooté mon smartphone avec Vroot et l'application superutilisateur installé était alors " Kinguser " ou quelque chose comme sa. Mais dans le tuto ils disaient d'installer SuperSu à la place de " kinguser " n'ayant pas trouvé cette application j'en ai installé une autre qui s'appel " superuser ". Les deux applications superutilisateur était alors présentes, mais le root était opérationnel.

J'ai ensuite procéder à l'installation du recovery custom, et tout s'est bien passé.

Une fois bien rooté et le recovery custom installé, j'ai procédé à l'installation de la rom custom, tout s'est bien passé et une fois avoir configuré le téléphone il n'y avait plus " Kinguser " mais uniquement " SuperSu ". Super, en plus la fluidité de l'appareil avait beaucoup augmenté.

Maintenant, je vais dans les réglages>stockage et que vois-je ? 200 Mo dispo sur la mémoire interne ?! :eek:

Et il était aussi indiqué que les fichiers divers prenaient 1,90 Go. La, je me dit que je vais tenté un " wipe data factory reset " puis en rallumant le tél je découvre le pire, la mémoire interne à baissé a 150 Mo et les fichiers divers occupent alors 2,18 Go ! :mad:

Je vous demande donc une solution pour palier à ce problème de mémoire car cette rom est parfaite pour mon téléphone, avant quand je voulais installé une application sa prenait 20 minutes maintenant c'est 2 minutes :amen:

Merci d'avance pour vos réponses :super:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Il faut changer les partitions systèmes, pas d'autres choix.
Tu as ce qu'il faut dans la section tuto de l'appareil.

C

cgianluca

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Bonjour,

Je suis en train de chercher sur le forum le tuto pour changer les partitions système, mais je ne trouve pas.

Est-il possible de mettre un lien, car je suis dans le même cas.

Et puis qu'est-ce que cela veut dire précisément, changer les partitions système, changer de place (carte externe) ou diminuer leur taille (au risque de ralentir le système) ?

Merci pour l'aide et les réponses.

Haut Bas