Probleme de memoire disparu

  • Auteur de la discussion mondroidmatuer
  • Date de début
M

mondroidmatuer

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
alors ce soir j'ai voulu installer une nouvelle appli sur mon Razr I sous Jellybean mais j'ai eu un message d'erreur disant que la mémoire était pleine (270Mo restant) de base j'ai 8go avec 5.25Go dedié a l'utilisateur sauf que voila apres avoir supprimé un dossier sur ma memoire interne via mon pc, tout mes fichiers photo video musique ect on disparus d'un coup.
J'ai cru a un bug d'affichage mais apres verification mes fichiers avait bien disparus maintenant il m'affiche 3.3Go disponible et quand j'explore la memoire interne il n'y a rien a part quelque dossier systeme qui tous ensemble ne pese que quelque megas.
J'ai toujours toutes mes applis alors que je ne les vois pas sur la memoire ( meme les plus volumineuse) donc j'en deduis qu'une partie de mes fichiers sont toujours la mais ne sont pas affichés.
Sur mon telephone j'ai eu le message d'erreur suivant : "Memoire externe indisponible" quand j'ai essayé d’accéder a mes photos j'ai donc reboot le phone mais tjr rien.
Je précise que l'affichage des dossiers caché est activé sur mon PC
Besoin d'aide merci

ps: j'ai essayé un logiciel de recup de fichiers effacé et il ne detecte meme pas mon telephone en tant que disque amovible ou peripherique.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu confonds les mémoires.
Dans ton phone tu as :
une sdcard interne, où tu stockes tes photos, vidéos, etc
Une sdcard externe, qui fait la même chose.
Une partition système qui stocke les applis et Android. C'est cette partie qui est pleine (le phone bloque à un certain seuil, car il a besoin de place vierge pour fonctionner). Donc pour pourra supprimer tout contenu multimédia, cela n'aura aucune incidence.
 
M

mondroidmatuer

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Et tu a une solution pour recup ce qui a était supprimé ?
ou sinon comment pourrai-je downgrade de JellyBean vers ICS car j'ai vu que sur internet mon phone etait reconnu comme disque amovible sous ICS et plus sous JellyBean ca doit etre pour ca que je ne detecte pas mon phone via des logiciel de recup de fichiers effacé
 
T

Tardis

  • #4
Récupérer ce qui a été effacé? Non, je ne pense pas.
Je déconseille aussi le downgrade. Par contre, active le débogage usb, cela devrait mieux se passer avec ton PC.
 
M

mondroidmatuer

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Pourquoi le downgrade est deconseillé ? mon droid etait a la base sous ICS et le debogage usb est deja activé et mon pc le reconnait mal ce qui m’empêche de faire une recherche de fichiers effacé.
Sinon qu'est ce que je peux faire d'autre ?
 
T

Tardis

  • #6
Rien. Il ne fallait pas les effacer. Désolé
 
M

mondroidmatuer

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Je sais pas si ta lu mon sujet mais je n'ai pas effacé mes fichiers, ils ont disparu.
Et sinon pourrais tu apporter des réponse plus pertinentes quant au fait de ne pas downgrade par exemple
 
T

Tardis

  • #8
Re: Re : Probleme de memoire disparu

mondroidmatuer a dit:
sauf que voila apres avoir supprimé un dossier sur ma memoire interne via mon pc,

Rassure-moi. Je n'ai pas fantasmé ce que tu as écrit?
C'était quel dossier?

Quant au downgrade, tu risques une perte d'imei et de grosses instabilités. Mais c'est ton téléphone donc si tu estimes que c'est pertinent, ne te gène pas. Mais ne viens pas te plaindre après.
 
M

mondroidmatuer

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #9
C’était un dossier rempli de pdf que j'avais supprimer avec un nom bien spécifique que je n'aurais pas confondu avec un dossier système ou autre machin sensible qui aurait pu faire tout planter.
Je vais tenter de le rooter apparemment avec un appareil rooté le stockage masse peut etre forcé
 

Sujets en relation

Haut Bas