Probléme de mecanique niveau BP sur Note 2

  • Auteur de la discussion Geodroid
  • Date de début
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #1
Bonjour

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour exposer ce probleme de pure mecanique .

Mon vieux Note 2 (pas encore changé ) a ,de toute evidence un sérieux probléme mecanique concernant l'etrier de fixation - immobilisation de la puce sim .
Conséquence : Faux contact de la sim Free petit modele avec le telephone et mise en HS (Message : pas inscrit dans le réseau )
La meme puce installée (avec un adaptateur pour Sim grand modele ) sur un vieux Galaxy SI 9000 fonctionne parfaitement .

Probléme a resoudre : L'esentiel de mes contacts se trouve dans la memoire du NOTE2 .

La reparation sur ce vieux modele hors garantie (en tres bon etat excepté cet etrier ) couterait trop cher .

Auriez vous une astuce a m'indiquer pour au moins pouvoir recopier mon repertoire dans la puce .

Merci d'avance de vos suggestions meme si cela ne doit pas arriver souvent car les grands amateurs changent de smartphone tres souvent .
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Salut, le lecteur de carte sim avec celui de la sd qui est sur la même plaquette coûte de 8 à 16 euros et ce n'est qu'une map à déconnecter ça vaut le coup.
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #3
Ok et merci pour le renseignement le feneck mais comme je ne suis très maladroit et sans connaissance technique dans le desossage d'un Note2 ,je ne vais pas m'avanturer car ,c'est certain alors le Note2 ne pourra plus jamais s'allumer .
Tu n'as pas une solution de bout de ficelle sous la main par hasard .?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
Il m'est difficile d'avoir une astuce sur un problème que je ne vois pas, mais quand je vois le prix de la pièce je me dit qu'avec 25€ de plus, une boutique du coin de la rue doit te le faire.
 

Sujets en relation

Haut Bas