problème de matériel.

  • Auteur de la discussion JcDuce
  • Date de début
J

JcDuce

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #1
Bon jours à tous,

Je viens vers vous car je crois que mon téléphone doit avoir un problème.
Je possède un I9003 qui avait un problème à l'origine. TRÈS MAUVAIS GPS. Donc je me suis dit un bon coup de ROM custom lui ferait surement un plus grand bien.
Donc j'ai commencé par le passer en KPE à l'aide de votre tuto et ensuite je suis passé en KPQ jusque là pas de problème. J'en ai profité pour faire un desimlockage.

Ensuite je me suis dit passons au GPS d'abord j'ai installé GPS AIDS il est tellement bon que quand j'essaye de rentrer dans le paramétrage le téléphone plante et reboot...
Donc je me suis dit une bonne ROM custom j'ai pris celle de phonedroid V6 avec le thème MIUI mais aucun logiciel de navigation dans la ROM.

Ensuite j'ai pris la GALAXY V5 toujours aucun changement au niveau du GPS. Après j'ai pris la poséidon toujours pas d'amélioration. Et pour finir en beauté avec la magnifique vurrut Jooode qui elle ne me détecte aucun service pas de GPS RIEN alors que le thème est magnifique.

Ne voyant aucun avis négatif sur ces ROMs je commence à me demander si le téléphone n'a pas de problème matériel.

Mon soucis premier pour ce téléphone est le GPS, je ne trouve aucun sujet traitant de ce problème pour ces téléphones.

Alors je poste un sujet pour faire appel a vos talents je suis prêt a mettre les mains dans les ROMs pour modifier les paramètres des GPS à la main mais si vous pouviez me donner la démarche à suivre ça m'aiderai énormément.

Merci encore Androicalement

JcDuce smile
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour à toi.

Est ce que tu es rooté ?

Si oui télécharge FasterFix. Et règle le sur Europe si cela n'est pas déjà fait. Ensuite refais le test. Mais si rien, donc on peut effectivement songer à un problème matériel.
 
J

JcDuce

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse j'ai trouvée une solution partielle :

j'ai injecté en ligne de commande les fichiers de configuration GPS et j'ai une nette amélioration il faut encore que je fasse des petits réglages et je pense avoir un GPS fonctionnel.

je te tiens au courant de a suite des opérations merci de ta réponse smile
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Pas de souci. Merci de retour.
 
K

kohleric

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #5
Salut,

Je remontes ce post car j'ai aussi pas mal de pb avec mon gps. Pas plus de pb depuis que j'ai flashé/rooté mon tel mais pas mieux. Il fixe bien la position à l'arrêt, une fois en roulant il perd régulièrement la position pdt pas mal de temps.

J'ai d'abord installé gpsbooster puis Fasterfix mais si c'est mieux c'est pas forcément génial au bout de 2-3 heures. A croire qu'il faudrait le re-démarrer (ce qui ne fait rien).

Je ne connaissais pas GPS AIDS que je viens d'installer. à tester, merci
 
K

kohleric

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #6
Salut à tous,

Bon, et bien c'est très décevant.
J'ai testé fasterfix, gps aids et même changer à la main les paramètres avec lbstestmode et bien .... cela ne marche pas.
Le gps fixe rapidement, ou pas puis au bout de quelques minutes ou plus il ne fixe plus.

J'ai vraiment envie de mettre ce tel à la poubelle (j'ai un gros besoin du gps)

Savez-vous si flasher une autre rom me permettra d'avoir un gps fonctionnel (qui ne met pas 5 minutes à fixer et qui garde le fixe plus de dix minutes).

Merci par avance
 
K

kohleric

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #7
Bon, et bien après avoir tester toutes les techniques software trouvé, j'en arrive à la conclusion que c'est surement l'antenne qu'il faut que je trifouille en ouvrant la bête .... ce tel est une daube en fait ?
 

Sujets en relation

Haut Bas